- Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par blixa, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Tous est dans le titre.
J’aime bien lire des bouquins théoriques, je ne suis pas pro donc mon expérience est limité mais j’avais déjà lu « holdem 6-max » de ryan fee, « let there be range » de Nguyen et South (non je l’ai pas payé 2k USD ^^), « poker de tournoi+ » de Sklansky le guide du débutant (oui il va bien dans cette liste) et quelques autres qui ne m’ont pas marqué.
Chacun des livres précités vaut le coup d’être lu (probablement pas dans l’ordre établit mais vous vous débrouillerez si vous êtes motivés.
La différence qu’apporte à mon sens « poker is war » si certes il est reboutant de par sa longueur c’est d’arriver à associer des explications complètes justifier et compréhensible à un niveau technique relevé.
La démarche est simple les auteurs ont instauré une histoire que l’on suit tout au long du « roman », celle d’un joueur récréatif moyen qui se fait coacher par des joueurs plus compétent (un vieux straight forward et une jeune degen). Je vois un coté humoristique dans tous ces clichés sinon je pleurs ^^.
On part donc des bases pouvant servir à tous joueurs et jamais mauvaise à revoir pour arriver au fur et à mesure à des notions de plus en plus en plus complexes.
La présentation aussi me convient bien puisqu’elle alterne des passages de narration où les coachs initient leur élève à de nouvelles notion et où celui-ci les interroge ensuite (avec souvent des questions pertinentes pour le lecteur), des tableaux, graphiques, formules pour tous ce qui est nécessaire (où ce qui veulent aller plus loin) et des minis résumé du chapitre en 3 lignes pour synthétiser.
Je l’ai trouvé à la Fnac sans commander donc il est relativement simple à obtenir.
Si vous avez des retours positif ou négatif je suis interessé (sur n’importe lequel des livres cités).
(Celui ci devrait pas bugger je pense)
Ils sont trois un auteur et deux joueurs (je sais pas qui est qui ) Yann le Dréau Alexis beuve Frank Garot
François Montmirel, Yann Le Dréau et Alexis Beuve – Club Poker Radio S05E28
Ouep j’ai « poker is war »
Effectivement, bcp de concepts abordés un plus technique indéniable. Tres complet et illustré de HH et de principes mathematiques.
Les plus:
– Agréable a lire par le cote « roman »
– Des chapitres précis par theme (le cbet, le x/r…)
– Complet, quasi tt les aspects du poker sont abordés
– Les tips que l’on retrouve a chaque fin de chapitre
Les moins:
– L’utilisation en seconde lecture: malgré les résumés en fin de chapitre (très succins) du fait du format roman on a du mal a le reprendre pour se pencher sur une partie technique en particulier. Les explications se font svt sur la forme d’une discussion entre deux perso
– Certaines fois un chouillat « lourd » a la lecture
Voila grosso modo ^^
PS: Si qqu’un pense l’acheter je suit pret a le vendre a moitié prix (déjà lu deux fois…)
De loin le livre le plus beau, plus complet, plus facile a lire, et le plus approfondi techniquement que jai
il est cher mais vaut largement son prix
Ha oui j’ai oublié de précisé qu’il douillait un peu 60E là où je l’ai pris.
Mais bon grâce à Usnooze ça devient déjà plus abordable ^^
Du même auteur, je me suis procuré récemment « Le poker, au-delà du hasard », qui est un peu antérieur à celui-ci… Je l’ai longtemps guetté sur les sites à un prix d’occasion et puis un beau jour, pif pof, j’ai pris le métro direction Fnac les Halles avec une idée fixe, plus d’hésitation, je l’ai achété neuf. Aucun regret.
C’est plus qu’un livre de poker, c’est un livre d’auteur, qui ne ressemble à aucun autre. Un roman, un dialogue à quatre : un joueur déjà un peu expérimenté qui apprend de trois autres joueurs experts, qu’il rencontre tour à tour : l’un, spécialiste des mathématiques, le second, financier, le troisième, fin psychologue. Trois aspects qui pris isolément ne suffisent pas pour gagner mais qui conjugués mènent à la victoire.
C’est, comme le dit Usnooze de « Poker is war », technique et copieux (750 pages). Je progresse lentement dans ma lecture en prenant des notes et en faisant des résumés… Je pense déjà avoir progressé depuis que j’ai commencé. Rien que le principe des grilles de mains de départ est malin, tenant compte du nombre de joueurs (pour certains ce n’est pas une découverte, pour moi ça l’a été). En plus c’est un ouvrage très bien édité, illustré et écrit dans un style impeccable.
« Poker is war », ce sera le prochain !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.