- Ce sujet contient 13 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par ericlegrand, le il y a 8 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut les KT, sans rentrer dans les détails j’ai fait une pause d’une semaine en ne jouant pas en NL2 pour jouer dans un autre format où j’ai eu un super good run me permettant de gagner 1600 euros environs. Bref, comme j’ai monté ma BR à 760 euros en ayant cash out 1K je me suis permis de jouer en NL10 juste pour voir.
Dans cette main posté ci dessous je n’ai pas beaucoup de mains sur vilain juste qu’il n’est pas cavé max.
Flop je le met sur KJ/QJ/AJ jamais moins, vue qu’il n’est pas cavé max et qu’il snap call au bouton, c’est pour moi le signe d’une main strong. C’est confirmé après le chek de l’ouvreur PF et le mien il fait mi pot je call mon 8 TK. Turn quand K rentre j’ai décidé de call son 2ème barrel la côte est pas si mauvaise et je peux espérer encore améliorer ma main. River quand la doublette du K arrive j’élimine KJ de sa range et je le met sur AJ c’est pourquoi je décide de faire 3/4 pot afin de lui faire fold son éventuel AJ en représentant avec force trips.Â
$0.05/$0.10 Ante $0.02 No Limit Holdem
PokerStars5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG victimbeat ($11.33) 113bb
CO Hero ($11.37) 114bb
BTN galway89 ($5.69) 57bb
SB Ro9naldo ($11.08) 111bb
BB UBB4Ever ($9.85) 99bb
Pre-Flop: (0.25, 5 players) Hero is COvictimbeat raises to $0.30, Hero calls $0.30, galway89 calls $0.30, 2 folds
Flop: ($1.15, 3 players)
victimbeat checks, Hero checks, galway89 bets $0.54, victimbeat folds, Hero calls $0.54
Turn: ($2.23, 2)
Hero checks, galway89 bets $2.09, Hero calls $2.09
River: ($6.41, 2)
Hero bets $4.49, galway89 goes all-in $2.74
Final Pot: $13.64
Hero shows two pair, Kings and Eights
galway89 shows a full house, Jacks full of Kings
galway89 wins $11.12 (net +$5.43)
Hero collects $1.75 (net -$5.69)
victimbeat lost $0.32
Salut PtitSioux,
Le call avec A8o sur un open UTG à 3x, je pense que ce n’est jamais à faire, surtout que tu n’es même pas au BTN donc déjà c’est soit un 3bet soit un fold  PF. J’opterai pour le fold vu le profil du BTN pas cavé max et la jouabilité médiocre de cette main dans un pot 3bet contre un open UTG.
As played, tu call, vient le flop 48J. Comme tu l’as remarqué, au BTN, le joueur est à priori fishy car pas cavé max donc tu peux te permettre de lead ce flop pour value ta « Top middle paire ». Il va te call avec tous les draws (9T, QT, 97), également des backdoor c’est possible, des OVR et des 8 moins bons ainsi que quelques PP  moins bonnes… Tu décide donc de passer en c/c.
Turn K, il quasi pot et tu te retrouve hors de position avec une main moyenne et en « guessing game ». Tu peux arrêter les frais ici, tu as une main trop faible pour essayer de le trap car ici il représente soit nuts soit air… ok des fois ce n’est rien de cela mais sans infos tu ne peux rien faire à part fold dans ce spot, car de 1 tu auras de meilleures situations contre lui et de 2 il aura tendance à plus te montrer une main forte vu que le coup s’est joué en 3ways et après un open UTG.
Salut salut !
Tout d’abord VGG pour ta perf à 4 chiffres (MTT je suppose) !
Préflop :
Je n’aime pas du tout ton call avec A8o. C’est grave dominé par la range de vilain. A la limite pour la 3bet en bluff.
Flop :
Vous êtes trois dans le coup. Celui qui met de l’argent a souvent mieux que seconde paire.. Du coup quand tu call, tu call pour chatter. Pas terrible. Et même si tu touche ton As, tu restes derrière set et meilleure DP. Içi c’est dur pour moi d’analyser mais je préfère fold.
Turn : Â
Là , je ne comprends vraiment pas ton call. Tu n’as pas la côte et à part un énorme hero call river (en supposant qu’il fasse un énorme 3baba bluff) je ne vois pas ce que tu peux faire. Enfin bref, tu ne dois plus être dans le coup.
River :
Impossible pour moi d’analyser, je ne suis déjà plus dans le coup 3 fois
(je suis joueur NL5)
Bonne chance aux tables !
Merci pour vos com, c’est clair que mon call PF avec A8 n’est pas top, en+ je le fais que très rarement pour ne pas dire jamais, surement le fait que je joue pas a cette limite habituellement, c 3bet ou fold, après coup je fold PF voir au max au flop quand il mi pote. Le vilain pour le peu de mains que j’avais ( je joue pas en NL10 habituellement) c’est 29/0 :).
Pour le good run dont je parle, c’est en Spin and go en ayant fait du volume sans toucher les méga prize
Je devais financer le lycée privée de la gamine pour sa 2ème année de bac pro, c ‘est fait du coup je retourne en cash game.
Hormis le fait que ton call PF est pas bon, tu représentes quoi quand tu lead river. Pas grand chose, même un joueur fishy va voir que tu n’as pas souvent de K.
Et faire croire à full avec la doublette du K, c’est selon moi un moove que l’on ne pas faire sans histo, sans joueurs confirmés.Parfois, on regarde des videos et on oublie l’histo (dynamique) de la table, et se dit bien jouer, et quand on essaie et bien la dynamique n’est pas la même, et on se plante.
En bref, les mooves ont les gardes contres les joueurs que l’on connait, sur un historique, et on rentre pas dans des bluffs trop élaboré contre un joueur lambda, aussi fish soit il.
Salut, à call des bouzes pareilles CO versus un open utg/mp tu vas vite faire fondre ton capital acquis ailleurs. On va pas insister sur le fait que cette défense est juste dégueulasse, tu dois l’avoir compris avec les coms du dessus. Et pour moi un fish qui snap call (pf et postflop) n’a jamais toujours les nuts/main strong c’est quoi cette théorie?
As played vu son sizing de stab 1/2 pot et le fait que l’OR n’ait pas cbet et que tu n’as pas pris le lead t’as de temps en temps la meilleure main. Ce genre de profil va/peut par défaut bet un peu tout et n’importe quoi (gutshot, bottom, middle, A High, …) sans trop savoir pourquoi. Je précise que je m’arrête au fait que tu dises juste que le mec est pas cavé max donc fishy, avec un sample représentatif/notes on pourrait largement affiner notre read. Mais t’es oop, des tonnes de cartes te font chier et tu dis avoir des outs mais c’est pas ouf du tout de x/c turn quand il bet pot. Celui qui me trouve des arguments pour justifier un call ev+ avec notre main dans ce spot je suis tout ouîe. Sauf grosse pastille qui le catégorise formellement comme étant un gros « génie » du poker je fold 100%. Faut savoir GU au plus tard ici… Je parle pas non plus du donk river. Fais le uniquement en value vs certains profils pour éviter de voir un xback.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
+1 avec tout ce qui a été dit.
J’ajoute que river :
– tu ne fais pas fold un Jx chez un fish.
– tu ne représente quasi pas brelan car tu es pas censé avoir de K qui ont c/c flop.
(Maintenant je retourne sur mes HH MTT 10€ car je n’ai rien a foutre en CG NL 10 :O !)
Merci pour vos com, c’est clair que mon call PF avec A8 n’est pas top, en+ je le fais que très rarement pour ne pas dire jamais, surement le fait que je joue pas a cette limite habituellement, c 3bet ou fold, après coup je fold PF voir au max au flop quand il mi pote. Le vilain pour le peu de mains que j’avais ( je joue pas en NL10 habituellement) c’est 29/0 :).<br>
Pour le good run dont je parle, c’est en Spin and go en ayant fait du volume sans toucher les méga prize <br>
Je devais financer le lycée privée de la gamine pour sa 2ème année de bac pro, c ‘est fait du coup je retourne en cash game.<br>Tout a déjà été dit sur la main il me semble, mais je me sens encore obligé d’intervenir sur tes propos, je sais, c’est la 2eme foi je m’en excuse je ne penses absolument pas à mal bien au contraire mais…
Il n’y a que moi que ça choc de lire que tu vas jouer de l’argent en Spin et Go pour payer le lycée à ta fille?
Tu joue tout juste en NL2 et tu va gamble de quoi gagner 1600 en Spin, sans toucher de gros multi a priori en plus, ce qui veut dire que tu aurai potentiellement perdu une tonne.Je te le redis et en toute sympathie, c’est du grand n’importe quoi et tu as je crois un vrai problème avec le jeu, tu devrais songer a te faire bloquer sur les rooms à mon avis…
Sur le problème avec l’argent je suis d’accord, je le sais, par contre parler de nl2 pour expliquer que j’ai pas le niveau pour le spin permet moi de pas être d’accord. J’ai joué en spin pendant plus d’1 ans, j’ai vraiment de l’expérience sur ce format de jeu. Si j’ai décidé de jouer en NL2 c’est pour travailler le jeu PoF, bref; soit c’est une BRM hyper aggrow que de jouer avec 20 caves en spin 10 euros. Mais n’ayant pas le permis et étant au chomage j’ai du mal a trouver un taf proche de chez moi, cette été j’ai pas trouvé, et en septembre faut payer le lycée de ma belle fille, j’ai donc tenté ma chance en spin en me fixant comme limiter les 120 euros si je tombe a ce niveau j’abandonne. J’ai gagné 10 caves en moyenne par jour avec des pics à 20 caves, jusqu’a gagner en tout 1,6K, c vrais que c pas top mais voilà , j’ai essayé et ça a marché, du coup je repart en NL2 voir NL5
Je voudrais remercier z3kh pour sa franchise, même si c’est jamais facile de s’entendre dire des vérités elles font toujours du bien à la longue
- Inscrit depuis 8 ans
- 20 messages - 1
Je sais pas quel est ton winrate en nl2/5, mais il faut vraiment que tu sois gagnant pour monter de limite, même si tu as la bankroll pour. Sinon tu vas juste perdre de l’argent et du coup perdre du plaisir ;).
Flop je le met sur KJ/QJ/AJ jamais moins
Fold flop alors?
Encore mieux on fold préflop et même pas question de 3bet cette main comme j’ai pu lire.
(-) (-) pour le call preflop . River tous les J, 99+ vont payer, parfois des As Hi mais en gros tu te fais toujours call par mieux, dés fois des As high qui ont cBet et encore. Vu le monde au flop, en plus il est pas dernier à parler au flop et il mise. Il a jamais rien sur ce flop !
Check fold river, on a eu l’info à la turn.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.