- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
skrobi, le il y a 3 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous, cela fait quelques mois que je me suis remis vraiment au poker. Je joue actuellement en NL2 sur winamax. Je suis un peu perdu dans ma progression, et donc je voudrais avoir des avis sur mes leaks et les axes de progression.
Pour informations, j’essaye de jouer un jeu solide, assez tight ce qui est apriori le bon plan en NL2 je pense.
Voici mes stats sur 50k mains :
- VPIP : 22
- PFR : 18
- STL : 33
- Fold to STL : 80
- 3bet : 6
- 4bet : 9
- Fold to 3bet : 62
- Cbet flop : 48
- Fold to Cbet : 40
- Cbet turn : 53
- Af : 1,8 (Aff: 1,6/ Aft: 2,2 : Afr : 1,5)
- WTSD : 33
- Win at Showdown postflop : 54
- Winrate : 7,7bb/100
Voilà, j’espère que mes stats ne sont pas trop catastrophiques.
GL à tous aux tables.
-
Ce sujet a été modifié le il y a 3 années et 10 mois par
skrobi.
Salut,
Tu as les stats d’un joueur serré mais ce n’est pas forcément mauvais. Tu pourrais essayer de 3bet un peu plus et de jouer plus agressivement (AF > 2). Tu as un WTSD un peu trop haut et un $@SD un peu trop bas ; probablement as tu tendance à aller un peu trop haut voire la river perdant.
Personnellement, je pense aussi que jouer plus loose (30/24 par exemple) est bien plus intéressant sur le long terme. Cela permet de jouer plus de mains, de voir plus de spots, d’avoir des choix plus difficiles à faire plus souvent, cela force à jouer plus agressif. C’est difficile au début mais très profitable sur le long terme.
Winrate correct mais pas excellent pour de la NL2.
Bon courage
Merci pour ta réponse, oui je pense que je devrais peut être revoir mes ranges de 3bet et élargir mes ranges (notamment CO je suis un peu trop tight à mon goût 24% de RFI).
J’ai encore du mal à ne pas payer des mains très forte à la river alors qu’au fond je sais que je suis battu, c’est un leak classique des débutants ça…
Augmenter l’AF je pense que c’est un bon plan, malheureusement je ne vois pas comment être plus aggro sans trop spew. J’ai l’impression que beaucoup de vilain ont un Fold to Cbet <40% du coup je préfère Cbet en value ou en tirage, peut être à tort?
Concentre toi déjà sur tes ranges de raise flop (x/raise en quand tu payes BB p.ex). Ca va augmenter ton AF naturellement puisque tu joues énormément de coup en BB et te donnes de bonnes bases pour comprendre les principes de raise en value et en bluff au poker.
Si t’es motivé tu peux lire le pdf « Rétamer la NL10 » de Lacerta disponible sur son site internet, c’est très bon.
« J’ai l’impression que beaucoup de vilain ont un Fold to Cbet <40% du coup je préfère Cbet en value ou en tirage, peut être à tort »
Après y’a le bon cbet et le mauvais cbet ! Mais beaucoup overfold sur les cbet aussi notamment sur certains board.
Concernant les fold, personne ne peut le faire pour toi. Une grande avancée est d’avoir confiance en ton jeu. Quand tu payes « pour voir » pour ensuite te dire que tu savais bien mais que maintenant t’en es sûr, c’est que tu n’es pas suffisamment confiant en ton jeu.
Salut,
Effectivement 22/18 c’est serré pour du 5-max. Pour autant je ne pense pas que trop loosifier ton jeu avant d’avoir un skill post-flop suffisant soit forcément bon, tu n’as finalement que quelques mois d’expérience. Tu peux progresser sans te mettre dans des spots perdants à cause d’une expérience insuffisante. Vas-y juste progressivement, spot par spot, et tu verras que tu vas te loosisifier naturellement.
Très bien, je vais travailler mon jeu post flop, et essayer d’avoir plus de range de C/Raise flop. La confiance ça se travaille en travaillant son jeu donc ça devrait se faire naturellement.
J’ai effectivement lu plusieurs fois le ebook de lacerta « maraver la NL2 » qui m’a appris énormément de choses et je le remercie d’ailleurs pour son travail. Je ne pensais pas lire son guide pour NL10 tout de suite mais effectivement si ça peut me faire step up, je vais m’y atteler avec un grand intérêt.
J’ai également quelques faiblesses au niveau du mental, et j’y travaille notamment en essayant de ne pas regarder mon gain / perte sur la session.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.