- Ce sujet contient 10 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Flip.Flop, le il y a 7 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello la communauté,
J’aimerai à travers ce thread avoir vos avis, retours d’expérience, sur la manière de travailler son jeu en MTT !
Je m’explique.. je n’ai pas le temps de grind beaucoup donc le format CG est plus adapté pour moi MAIS c’est les tournois mon kiff
Ce problème de temps m’empêche de faire du volume en semaine notamment et je me suis donc dit que j’allais opter la stratégie suivante :- Travailler mon jeu en semaine (technique, vidéo, review, etc.) en semaine
- Faire quelques satellites pour gagner des tickets et faire des tournois à BI un peu plus élevé !
- Faire des tournois le weekend ou 1 soir par semaines si dispo
Ainsi j’aimerai essayer de me faire un programme pour travailler mon jeu MTT en me focalisant sur certains aspects.
Je préfère et suis meilleur en 6-max !J’ai déjà mes petites idées sur la question mais j’aimerai vos avis sur :
- Quels aspects travailler (ex : range de shove, resteal, cbet, sizing, icm, stratégie globale, bulle, etc.)
- Et comment ?
- Que pensez-vous de ma « stratégie » notamment le fait de jouer des satellites ?
- Faire que du 6-max ou faire aussi du FR ?
- Des conseils
Je remercie ceux qui prendront le temps de lire ce message !
Et encore plus ceux qui me répondrontBonne journée à vous !
Flip.Flop
- Ce sujet a été modifié le il y a 7 années et 7 mois par Flip.Flop.
Salut à toi,
je vais te parler de mon expérience en ésperant que cela t’aide pour progresser.
Si tu as peu de temps la semaine je pense que travailler ton jeu peut être une bonne résolution, regarder des vidéos adaptés (mtt limite basses), faire des review de tes tournois (important car on oublie vite les erreurs parfois anodines que l’on peu faire), etc…
Surtout, je pense par expérience qu’il faut, surtout en session de tournoi, suivre une bonne règle de BRM, et faire du volume. N’hésite pas a multi tabler et multi siter si tu y arrives. La base du jeu est un jeu solide (peu de bluffs et de la value autant que possible) et surtout ne pas tilter!
Ensuite, à ces limites, il faut bien visualiser les profils de tes adversaires. Donc il faut pas hésiter à mettre des pastilles de manière ergonomique pour vite te situer. Tu peux regarder le nombre de table que joue les joueurs à ta table, les limites qu’il jouent etc… je pense que c’est important car il y a des joueurs corrects qui se cachent au milieu des récréatifs purs . Et, il faut donc bien s’adapter. Les reviews peuvent t’aider à cerner ces joueurs! (plutot nit, loose aggro, aggro fish, etc…)
Perso, je ne suis pas un grinder de sat, mais en faire pour pouvoir tenter un one time sur un buy in + élevé peut etre ok je pense tant que le sat ne sort pas de ta gestion de BR.
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Salut !
Pour bien répondre, il faudrait savoir si tu veux jouer au poker pour prendre du plaisir/devenir le meilleur possible, ou pour gagner le maximum d’argent.
Si c’est la seconde option que tu retiens, la priorité est le volume. La variance étant folle en MTT (donkament encore plus), le volume est la clé pour t’assurer d’être gagnant sur l’année.
De ce fait, je pense que c’est une assez mauvaise idée de passer par des sat en semaine pour jouer le week-end.
Si tu as le temps de jouer en semaine, je jouerais plutôt des MTT, tout simplement.
Encore une fois, je donne ce conseil si tu veux faire de l’argent. Si ton kiff c’est de palpiter et de jouer des tournois à 50€ pour chercher un one time, alors l’idée des satellites n’est pas bête.
Concernant la technique, je privilégierais les ranges de push/fold, resteal, défense BB, range de stack-off suivant les stacks size, stratégie globale suivant stacksize, 3bet levier… Le jeu post-flop tu le travaillera en review, et même via des vidéo pour les plays deepstack.
Merci à vous 2 pour avoir pris le temps de me répondre déjà !
@La Truite
Je suis assez en phase avec ce que tu me dis, pour ce qui est du volume je suis préfère jouer à 3 tables max, sachant que c’est à 2 tables de 6-max que je prends le plus de plaisir et où je fais le moins d’erreur, 3 tables ok encore
Sur ces BI je pense avoir un véritable edge sur la grande majorité des joueurs, j’analyse les vilains et je les exploite, je prends des notes, des pastilles, etc. et si je passe à plus de 3 tables je ne suis pas aussi efficace pour exploiter mes adversaires je trouve pour le moment !@U_KnowNOTHING
Pour ta première question je dirais que vu que je n’ai pas le temps pour le moment de faire un gros volume je privilégie pour le moment le plaisir et l’augmentation de mon niveau technique. Mais je compte jouer sérieusement je souhaite forcément ne pas être perdant mais je sais que ce sera sur du long terme qu’il faudra regarder !Concernant les satellites je parle seulement des H&R, pour gagner au max un ticket à 5€, ce format ce rapproche plus des MTT avec un field assez faible !
L’intérêt pour moi est de pratiquer un minimum, et de pouvoir mettre en pratique sur un tournoi qui ne va pas durer plus de 1h30/2h !
Et également de pouvoir jouer le cocktail notamment dont j’apprécie le format ! L’idée étant de pouvoir passer à jouer des MTT à 2€/5€ au bout d’un moment (je suis bien conscient de la variance et tout et tout )Est-ce que vous me conseillerez de continuer à faire du 6-max ou de varier en faisant du FR également ?
De manière à augmenter un peu mon volume notamment je penseMerci à vous
- Inscrit depuis 8 ans
- 356 messages - 148
Choisi le format que tu préfère imo.
De toute façon si tu dépasse pas le 6tabling tu aura assez de traffic pour ne pas avoir à concilier les deux !
Salut à toi,
Je débute et j’ai aussi un problème de temps pour les Mtt et le travail hors table.
J’ai reçu un conseil d’un membre directement sur mon Blog si tu veux aller voir, il m’a dit qu’au vu de mes résultats, il serait bon de faire des SnG. Je te conseil d’aller voir son post qui est très intéressant.
https://www.kill-tilt.fr/forums/topic/blog-road-to-dublin/#post-229802
Voilà en espérant que cela va t’aider.
Gl à toi.
Ahah merci Shikam de me faire de la pub
@FlipFlop : je trouve très bonne ton idée de travailler ton jeu la semaine et faire des MTT le week-end. Etant un peu dans la même situation que toi, j’ai envisagé ce programme et la très bonne idée que tu as eu je pense c’est de faire des sats pour jouer des tournois plus gros le week-end.
Si les seuls MTT que tu joues sont le week-end et que tu ne joues que 3 tables max simultanément, tu peux focus à fond et jouer tous tes MTT en A+ game. Le problème est que le volume est restreint, mais si tu joues des plus gros BI tu conserves un bon winrate sur la semaine et tu mets à profit ton focus. J’aime beaucoup l’idée.
Je rejoins aussi l’idée de U_Know : tu peux tenter des MTT petits fields en semaine pour être plus régulier, lisser la variance, etc.
Le risque de ne jouer que le week-end serait de trop se « crisper ». Tu pourrais vouloir essayer de trop bien faire et donc déjouer. Mais si tu gardes le même état d’esprit, sans créer une trop grosse attente pendant la semaine et ainsi te rajouter de la pression inutile, je pense que ton plan est bon.
GL en tous cas
@Shikam
Merci de ton témoignage, j’irai faire un tour sur ton blog
Je n’aime pas du tout jouer les SNG par contre j’ai déjà testé et je ne prends pas assez de plaisir je préfère faire du CG à la limite
Mais merci quand même je suis d’accord que les SNG sont utiles au début surtout selon moi pour travailler son jeu MTT !
@QuantumP.
Je suis d’accord avec toi !
Je perçois bien le risque que tu évoques, je pense que ça devrait aller de ce point de vue là mais je ferais attention
Et pour les MTTs a petit field en semaine oui si j’ai du temps c’est ce que je souhaite faire !Maintenant que j’ai décidé l’orientation pokeristique que je vais prendre je me demandais une chose :
- Faire un blog ?
Pensez-vous qu’il y ait un intérêt à ce que je réalise un blog sur KT ?
Pour moi je pense que c’est un moyen de cadrer encore plus et de me concentrer sur mes objectifs, mon jeu et ma manière de travailler mon jeu ! Après je peux le faire aussi de mon côté sans passer par KT !Du coup est-ce que vous pensez que cela pourrait être intéressant pour la communauté ? Si Oui, à quelles conditions est-ce que cela sera intéressant ?
Merci de vos retours !
Flip.Flop
Salut,
concernant la problématique « intérêt de réaliser un blog », la façon dont tu présentes les choses c’est que tu doutes de l’intérêt pour nous de lire ton blog, du coup tu te dis que tu peux le faire dans ton coin : l’intérêt doit être pour toi. La communauté sera juste là pour te faire remarquer si tu te trompes dans certaines réflexions, pour te soutenir en cas de coup dur, pour prendre exemple sur toi, bref pour partager. Mais cela reste ton aventure.
GL aux tables
Pour le blog, pas besoin de te mettre la pression. Écris quand tu veux, de la manière que tu veux, on sera tous très contents de suivre ton avancement. Moi en tout cas ça m’intéresse beaucoup de savoir comment font les autres pour gérer leur temps quand on n’en a pas beaucoup en semaine.
Sur la nécessité de raconter son aventure, je te propose cette vidéo (en anglais) : https://www.youtube.com/watch?v=_A0W9KuUeNE
J’aime beaucoup cette chaine, il y a aussi un twitch et un site de coaching (pas encore testé), avec du contenu très varié. Gripsed c’est un peu le Peanuts canadien, mais en MTT. C’est sur sa chaîne que j’ai découvert la méditation même si je ne mets pas encore en application.
Si vous vous débrouillez en anglais, je vous recommande cette chaîne.
Merci dibeuv et QuantumP. !
Je vais surement m’essayer dans cet exercice, premier post coming soon
Je vais aller faire un tour sur la chaîne du Pe4nuts canadien alors
A bientôt aux tables !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.