- Ce sujet contient 25 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par crAAzyKKid, le il y a 6 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello à tous les Killtilteurs,
voilà, pardonnez moi s’il existe déjà un post sur ce sujet. J’ai eu la (mauvaise) surprise de voir le système de points changer sur pokerstars. Outre que le design de leur feature fait penser à un jeu faceboook, je me dis que pour avoir ma prochaine prime « rebates 25€ » il va me falloir jouer 40 ans.
Si quelqu’un à compris exactement ce qu’on y perd, sur le site de poker-stars c’est tellement pas clair que j’ai l’impression de me faire un peu enfler.
Je pense abandonner poker-stars rapidement mais j’aimerais les avis des autres joueurs meilleurs et aussi dans les limites un peu plus hautes.
merci
Salut, Pokerstars a décidé de chasser tous les regs de leur site et ils ont trouvé une bonne méthode pour le faire . Grosso modo tu as maintenant 5% de rake back, ce qui est insignifiant… Je te conseillerai donc je changer de site si tu veux récupérer du rb.
Je viens de voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3SW60jqxStM
ça confirme un peu mon sentiment négatif.
Pokerstars a décidé de chasser tous les regs de leur site … Je te conseillerai donc je changer de site si tu veux récupérer du rb
J’avais compris que le marché des jeux en ligne était un marché concurrentiel. Mais si les rooms se comportent comme en situation de monopole.
ah, et surtout Merci @LeCorbeau, quand tu dis 5% de rb c’est l’info que je cherchais. je sais pas d’où tu la tiens, car c’est relativement … nébuleux.
Jouant en micro stakes sur wina, même si ils changeant leur système de fidélité à la ps je ne changerai pas de room car je pense qu’on surestime le rb à nos limites et que la connaissance du field/confort/prise de note qu’on a effectué sur les joueurs est plus important.
ah, et surtout Merci @lecorbeau, quand tu dis 5% de rb c’est l’info que je cherchais. je sais pas d’où tu la tiens, car c’est relativement … nébuleux.
C’est Pokerstars qui a annoncé ça, enfin c’est l’ev rakeback qui est de 5%. En réalité il peut être de 7% ou de 3% selon ta chance lors de l’ouverture des coffres.
Jouant en micro stakes sur wina, même si ils changeant leur système de fidélité à la ps je ne changerai pas de room car je pense qu’on surestime le rb à nos limites et que la connaissance du field/confort/prise de note qu’on a effectué sur les joueurs est plus important.
Si tu as le choix entre deux rooms identique (wina et ps), sauf que l’une propose du rb et l’autre non, je pense pas que tu réfléchisse très longtemps… A moins que tu aimes la sodomie.
C’est Pokerstars qui a annoncé ça, enfin c’est l’ev rakeback qui est de 5%. En réalité il peut être de 7% ou de 3% selon ta chance lors de l’ouverture des coffres.
Pas vraiment, il y a un article qui donne plus de précision ici.
En gros, il explique que les joueurs récréatif sont plus favorisé par les récompense fidélité qu’un joueur régulier.
Mais ce n’est pas la première fois que pokerstar fait la refont de son système de fidélité à la baisse, je rappel qu’il a commencé depuis 2011 !
Je te conseillerai donc je changer de site si tu veux récupérer du rb.
Je ne sauterais pas de joie pour les autres rooms, surtout celle importante après PS car durant les mois qui ont suivit les changement les autres rooms on également revue à la baisse leur système de rakeback.
La vrais question est: Quels est le plancher sur le retour des récompense de fidélisation ? Ou encore : Jusqu’à quel niveau de rake les rooms sont près à monter ? Y a-t-il un montant rake plafonné ?
Personnellement je vais attendre encore un peu avec pokerstar voir s’il y a vraiment plus de fish qui afflueront dans leur room et si cela va améliorer mon ratio de gain net sinon je verrais ailleurs.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Zazouza.
Je ne sauterais pas de joie pour les autres rooms, surtout celle importante après PS car durant les mois qui ont suivit les changement les autres rooms on également revue à la baisse leur système de rakeback.
Le rakeback sera toujours plus important sur Wina que les 5% de PS … Après si tu veux des fishs, vas sur Pmu, Unibet, Partypoker … Tu as le choix !
On peut pas dire que les micros sont envahies par les regs sur PokerStars non plus.
En tout cas merci pour vos réponses éclairées
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par dukeordude.
<p style= »text-align: center; »>Salut tout le monde, il y a un post tres interessant sur le CP a ce sujet. En gros, il veulent chasser les gros regs a fort rack back pour 1-booster leur economie (reverser moin de RB) 2-« assainir » leur pool de joueur (moin de vilains regs pour embêter leur gentils récréatif) . Ils veulent plus de cash in et moin de cash out. Bonne lecture. http://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/224924-futur-programme-vip-de-pokerstars-de-linstantané-et-de-laléatoire/</p>
On peut pas dire que les micros sont envahies par les regs sur PokerStars non plus. En tout cas merci pour vos réponses éclairées
Ah oui c’est sûr en micro des fishs il y en a partout, sur toutes les rooms ;).
J’ai bien conscience qu’en micro c’est plus symbolique qu’autre chose, mais je trouvais que les petites primes était de la motivation supplémentaire, un petit bounty à prendre de temps en temps. ça changera pas mon rapport au jeu mais c’est jamais agréable de se sentir indésirable sur un site.
Et puis j’aime pas du tout la notion d’aléatoire dans les calculs de rakeback, la sensation de jouer au loto n’est pas ce que je préfère.
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
C’est clair que depuis qu’il y a ces foutus coffres, j’ai un peu l’impression de me faire enfler… Le coté aleatoire (sur le long terme après tout peu importe) ne me dérange pas mais le rb doit etre divisé par 2 ou 3, voire 4.
Ceci dit, il faut considérer les choses dans leur ensemble et sur le long terme: si ce systeme attire beaucoup de joueurs récréatifs (c’est censé être le but, en plus d’economiser sur le rakeback des reguliers), c’est peut être préférable à long terme. Depuis que c’est en place, sur la zoom NL2 de PS.com, j’ai remarqué une grosse recrudescence de limpers et de vrais gros fish (je me trompe peut etre car le nombre de joueurs n’a pas bougé).
Depuis que c’est en place, sur la zoom NL2 de PS.com, j’ai remarqué une grosse recrudescence de limpers et de vrais gros fish (je me trompe peut etre car le nombre de joueurs n’a pas bougé).
j’ai eu la même impression ce weekend !
mais non, c’est pas possible, c’est forcément une coïncidence. Ou notre regard qui change, sé po
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
- Inscrit depuis 7 ans
- 89 messages - 22
Je viens de decouvrir que le systeme de coffres est concu pour favoriser objectivement les jouers recreatifs qui font beaucoup de dépots par rapport aux grinders raisonnables.
Ca fait hurler pas mal de reguliers, mais je préfère que mes gains viennent du jeu que du rakeback.
Pour les matheux, ca me fait penser aux équations de Lotka Volterra: elles decrivent les écosystemes avec des interactions entre les populations de proies et de predateurs. En gros: quand il y a beaucoup de proies, le nombre de predateurs augmente, ce qui fait chuter le nombre de proies et donc par la suite le nombre de prédateurs.
La PS ponctionne les prédateurs pour régénerer la population de proies. le but d’une room, c’est de parvenir a un point d’equilibre avec le plus de population combinée de proies et de predateurs.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par balibalzo.
Je ne pensais pas que le poste engendrerait des choses aussi intéressantes.
Je vais creuser ces théories ça à l’air passionnant
Merci
Salut,
Le programme est assez clair :
- tout ce qui n’est plus donné en rakeback rentre dans le résultat donc dans les bénéfices donc dans les dividendes des actionnaires d’Amaya
- donc, on quasi supprime le rakeback
- on en garde un peu sur un système loto pour faire croire à un pseudo rakeback
- on avantage un peu les récréatifs (ce qui, soit dit en passant, est basé sur une analyse de profil, donc de données nominatives et n’est pas documenté, donc limite)
Perso, je pense qu’on voit plus de récréatifs car certains regs sont partis (donc augmente la proportion de recs vs les regs) et qu’il y a une campagne publicitaire à la TV pour attirer de nouveaux joueurs.
@balibalzon : très intéressant, tes équations mais ça semble être un système qui n’a pas de position d’équilibre stable.
Enfin, avec le partage des liquidités EU, PS est prime car c’est la room leader à l’international (il n’y a que Party Poker qui soit un concurrent déjà déployé) car dispose déjà des infrastructures alors que WAM doit faire évoluer son soft, son personnel et se déployer. Donc, en septembre, il y a fort à parier que PS sera le leader sur l’EU simplement parce qu’il a une longueur d’avance. Après, nul doute que WAM investira et rattrapera probablement le retard mais PS aura joué un bon coup sur le résultat 2017.
AMA, le nouveau programme de fidélité stimule le résultat en prévision du jackpot de la fin d’année…
Moralité : c’est pê le moment d’acheter des actions Amaya.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 7 années et 3 mois par Hornagold.
Si, y a bien théoriquement une position d’équilibre stable de ces équations, m’enfin c’est plus de la masturbation intellectuel qu’autre chose, je doute que PS se soit réellement penché sur la question
masturbation intellectuel
je n’ai rien contre la masturbation, même intellectuelle
je doute que PS se soit réellement penché sur la question
Tu serais sans doute surpris par le genre de questions qui se posent dans un service marketing
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.