- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Loth_Broke, le il y a 9 années et 2 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous,
je viens de faire cette main
[hhreplayer hh_id= »17g »]
Vilain 2-barrel
profil 21/18 sur 100 mains
board hyper connecté
Je suis en position, mais j’hésite à call la turn, je suis dans le flou complet en river, juste pour espérer qu’il check en river
S’il bet river, je saurais pas quoi faire
Ai-je fait un bon fold en turn ?
Salut,
Sans plus d’infos sur Vilain, je fold.
Question: vilain call souvent les 3bets? Tu as une idée de son range?
Il y a un problème avec le replayer… C’est quoi vos positions ?
Si tu es IP sur lui tu peux call flop / fold turn. Si tu es OOP tu dois bet/fold flop et check/fold la turn !
On peut c/r flop aussi, sur certains vilains qui call beaucoup aux 3bets, et qui ont tendance à prendre un stab dès qu’on ne cbet pas.
[hhreplayer hh_id= »17r »]
Profil de V: 17/13 sur 500 mains, WTSD: 28
Sur cette main, je donk bet pour faire fold les AK, et laisser les PP
A la turn, je pense pas que le 3 puisse l’aider, je double barrel
Mais Vilain me raise
> il slow play un monstre style set de Valet, donc full house
> il bluff car je bet pas assez fort
> il a une paire AA qu’il essaie de Value
du coup je lui reviens dessus All-in, V fold
Est-ce que mon read était bon ? Mon move est pas trop risqué ?
Salut @neothy,
Le donkbet flop n’accompli rien… Le board est dry et la range d’UTG est bien plus strong que la tienne.
Ici quand tu donkbet tu lui enlèves ses bluffs qu’il va cbet et tu t’isoles contre sa range de mains faite. En plus des quelques PP 55+ (que tu values), vilain a aussi toutes les nuts dans sa range qui vont de TP à full en passant par les OVP et du coup ça te fait avancer dans le flou.
C’était quoi ton plan river si vilain call turn ?
Turn, pourquoi ce sizing 1/3 pot ?
Turn toujours, pourquoi tu reraises all in ? Value ? Bluff ?
Alors
Beh avec le donkbet je voulais le faire fold tous ses AK broadway, mais en fait, V peut très bien float avec.
Un 3 bet préflop aurait été bien je pense, ca élimine une partie de son range et me donne l’initiative au flop. S’il shove ou 4-bet PF, bien sur je fold.
Je pense qu’il vaut mieux profiter à fond des moves PF qui sont plus faciles à exécuter, et on a plus d’info lors du flop. Alors qu’au Turn, il ne reste qu’une street après, et le pot devient gros. Le turn est très dur à jouer.
C’était quoi ton plan river si vilain call turn ?
He bien, j’aurais freiné check /call en river, après mon 2barrel.
Le fait qu’il me raise turn
– je call, mais après je ferais que subit la river. V a la position, il me reste que 2 outs, il a montré de la force tout le jeu. Check/call ou check/fold. Safe mais à mon gout trop passif pour la river.
– je 3bet turn, la ca me permet de peut-etre simuler un 4x mais
1) V va me croire à mon bluff?
2) de combien il faut 3bet?
Beh avec le donkbet je voulais le faire fold tous ses AK broadway, mais en fait, V peut très bien float avec.
Du coup tu donkbet pour dead money ? Tu veux prendre l’argent qu’il y a au milieu et si vilain fold, c’est un bon résultat.
Car clairement ici tu bluff aucune main et niveau value, tu value peut-être une street des PP inférieur, voir un éventuellement un floating avec des overs cards suited… Mais si vilain te call flop, au final, tu restes dans le flou au turn. Tu ne saura toujours pas pour quelle raison tu bet… En tout cas je penses que tu te value cut souvent ici avec cette line.
He bien, j’aurais freiné check /call en river, après mon 2barrel.
Donc là tu me dis que tu 2 barrel et que si vilain t’avait call 2 fois, que tu étais prêt à x/c river ? Tu es une sick CS ! Un moment, tu ne penses pas que vilain à une main ? Tu le dis toi même « il a montré de la force tout le jeu. »
Le fait qu’il me raise turn
Encore une fois ici, quand tu te fais raise turn, tu shoves pour quoi ?
Pour value ? Penses-tu que vilain te paye avec moins bien ? Cite moi des mains !?
Pour bluff ? Penses-tu vraiment lui faire fold mieux ? Cite moi des mains !?
Pour rien… ? [Bonne réponse]
D’après ta réponse tu semblais en bluff
– je 3bet turn, la ca me permet de peut-etre simuler un 4x mais
1) V va me croire à mon bluff?
Encore une fois, tu bluff aucune main… Cite moi une main meilleur qu’il fold !?
On va finir sur le Pré-flop.
Un 3 bet préflop aurait été bien je pense, ca élimine une partie de son range et me donne l’initiative au flop. S’il shove ou 4-bet PF, bien sur je fold.
Selon comment on se place ici vu que vous étiez en 4 handed…
Versus UTG, 3bet TT depuis la BB n’est pas bon.
Versus cut off 3bet/fold je n’aime pas du tout. Si tu 3bet dans ces positions, ce n’est pas pour fold ! Ta main est trop forte. Mais bon en micro je ne pense pas que ça soit bon cette histoire de 3bet/5bet car les mecs 4bet principalement en value… Donc je dirais, flat dans les 2 cas.
J’espère avoir été clair
Bon, ca commence à rentrer dedans
Mais j’ai l’impression que les livres d’Harrington sont dépassés, notamment Poker Cash game 1-2
Avec cette main, j’ai quelques soucis
[hhreplayer hh_id= »18z »]
Est-ce que j’aurais du controler le pot en turn, fold river? Bad luck ou bad play?
je le mettais sur 56, brelan KK ou 55 est peu probable vu que j’ai les outs, je ne crains pas les tirages.
seul 66 peut me battre, mais je me suis dit que c’est peu probable.
Salut
Je 4bet flop pour broke et me simplifier le coup.
DP au flop, c’est trop fort sur un tel board. Il a des flush draw, straight draw, des K qui doivent payer !
Le resultat est le meme que ton raise turn mais bon …
Il a brelan, setup, NH, next hand.
GL !
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
Fold préflop.
En NL2, je pense que l’essentiel c’est d’apprendre les bases et jouer solide. Et K5s au CO ç’est trop large pour un débutant. Et franchement je pense pas que je dois l’ouvrir souvent. Je préfère jouer un bon gros 22-23% au CO et ouvrir beaucoup plus au BTN. Après si BTN est un gros NIT qui 3bet jamais, why not, mais ça me semble pas approprié ici.
Par exemple : 22+, A2s+, K9s+, Q9s+, J9s+, T9s, 98s, 87s, 76s, A8o+, KTo+, QTo+, JTo
Pour le play postflop, il y a à peut près 0% de chance pour que je broke au flop on risque un peu trop de s’empaler sur mieux. Je préfère flat et le laisser bluffer. Y’a quand même quelques draws, mais je pense qu’en moyenne, en NL2, ça raise pas beaucoup les draws. Donc je vais sans doute call/call/call car je me vois pas non plus fold DP en NL2. y’aura tjrs bien un truc débile que vilain fera pour être bon 30% du temps river :-) comme un miss FD, AK,…
Autre chose, tu n’as pas les outs contre 55 ou KK, tu as des bloqueurs Les outs c’est pour les cartes à venir et malheureusement pour toi t’étais presque drawing dead. Après ta réflexion est juste, il a pas souvent KK (3bet préflop) ni 55 vu que tu bloques. Après ce n’est pas pour ça qu’il n’a JAMAIS ces mains.
[hhreplayer hh_id= »194″]
Ici, je joue AK contre un reg qui a la position. Il me 3 bet, je call car je suis OP.
Et la, sur le flop, vu ses stats je me dis qu’il a touché le flop, je check pour controler le pot, et la il fait bet pot.
S’il aurait 2/3 pot ou 1/2 pot, j’aurais call, mais la son bet m’a refroidi. J’ai préféré fold. Weak move?
Je me suis dit qu’au turn je serais obligé de check et qu’il a de fortes chances de 2 barrel. Bref, ma top paire sera dure à jouer OP.
Qu’en pensez vous?
je call car je suis OP
Justement, le fait d’être OOP devrait t’empêcher de call un 3bet : plus souvent 4bet ou fold, en tout cas en micro.
Préflop, je préfère donc largement le 4bet/call, et tant pis s’il a mieux.
As played, on n’est pas venu là pour x/f TPTK dans un pot 3bet, même sur un board monochrome…
- Inscrit depuis 12 ans
- 2020 messages - 57
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>neothy wrote:</div>
je call car je suis OPJustement, le fait d’être OOP devrait t’empêcher de call un 3bet : plus souvent 4bet ou fold, en tout cas en micro.
Préflop, je préfère donc largement le 4bet/call, et tant pis s’il a mieux.
As played, on n’est pas venu là pour x/f TPTK dans un pot 3bet, même sur un board monochrome…+1
Voici un comparatif Juin et juillet 2015
Juin : -6€
juillet : +28€
C’est impressionnant quand on passe plus de temps sur killtilt =) gg
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.