- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-ywouat-, le il y a 11 années.
-
AuteurMessages
-
Salut la communaute
J’ai un petit probleme et j’aimerai savoir si je suis le seul dans ce cas la ou si vous avez des conseils a me donner.
En fait depuis que j’ai réussi à plus ou moins corriger mon problème de tilt grâce notamment à Kill Tilt, mon principal leak maintenant et depuis toujours est que je n’arrive pas a faire assez de volume. J’ai largement le temps de faire 500 à 1000 mains par jours mais la plupart du temps je ne dépasse pas les 200 mains tout simplement parce qu’une fois que j’ai empoché 1 buy in ou plus, je préfère arrêter pendant que j’affiche un resultat positif. Je crush actuellement la NL20 et par exemple hier je n’ai joué que 65 mains (15 minutes sur 4 tables simultanément) car j’ai gagné 35euros, ce qui représente une énorme somme d’argent pour moi. Avec mon niveau de poker je pourrais largement gagner plus en faisant plus de volume, mais j’ai réellement un boule au ventre qui m’empêche de rester aux tables une fois que j’ai gagné une importante somme d’argent. J’ai une vraie une passion pour ce jeu mais une fois que j’ai bien gagne ma journee, je prefere quitter les tables de peur de tout reperdre, et du coup je passe le reste de ma soiree a « m’ennuyer »…
Avez-vous déjà rencontré ce genre de problème? Comment je peux m’en sortir?
Je vous remercie d’avance
Ça s’appelle être scary money, redescend de limite si les montants que tu engages sont trop importants à tes yeux car si tu fais pas de volume tu pourras pas progresser voire même régresser.
J’ai pourtant la bankroll necessaire pour jouer en NL20, et quand je dois prendre d’importantes decisions engageant la totalite de mon tapis, je n’ai pas peur de le faire si je suis persuade que c’est la meilleure option. Je joue mon A-Game a cette limite, c’est juste que gagner un ou deux BI represente beaucoup d’argent pour moi donc je prefere tout arreter et recommencer le lendemain…
Ben si tu joues ton Agame, y’a pas de raison d’arrêter de jouer car tu peux pas éviter les mauvais coups ( la variance ) , imo tu perds ton temps ( et de l’argent^^) car si tu crush la nl20 tu as tout intérêt à envoyer du volume.
petite question, si tu prends un bad en début de session tu fais quoi alors? Tu joues jusqu’à revenir even? Tu joues plus pendant une semaine?Â
Si je prend un bad beat en debut de session ou que je run bad, généralement je remonte tranquillement et une fois que j’ai bien remonté ou que les pertes ne sont pas trop importantes, j’arrête
Salut,
Quand j’ai recommencé à grind cet été, j’étais un peu comme toi. La peur de voir nos gains évaporé par un set up ou un bad beat. Mais j’ai vite compris que seul le volume était important tant que tu es capable de ne pas tilt. Je te donne un exemple concret, aujourd’hui je commence ma session vers 10h 6 table je mixe entre la NL 20 et 30. Vers 13h30 je suis un plus de 100€ de benef, j’arrête 45 min pour aller sortir mon chien. A mon retour il me reste 1h30 à perdre avant de reprendre le taf, je me dis aller pck pas se refaire une petite session. Résultat j’ai tout reperdu et même plus qu’a mon début de session, j’ai pris un bad avec  un vilain qui chatte ses 2 outs vs mes as, puis un flip w qq qui rencontre a,k et un squeeze mal négocié ou je m’empalle tout seul vs un fish. Sur le coup je t’avoue que j’étais vraiment deg mais bon j’y peux rien, j’ai pas mal joué c’est le jeu ma pauvre Lucette
. Pour conclure si tu peux envoyer 1k par jour fais le ton winrate s’en ressentira.Â
Gl pour la suite l’ami
seul solution travaille ton mental . Par la je ne veux pas dire comment ne pas tiltez . cette notion est bien plus vaste …Â
prends le tps de matez les videos de peanuts tu es bien un membre de kill tilt et ici on en parle beaucoup
après tu peux toujours matez des livres, méditer etcÂ
un autre conseil : essaye de montez ton volume au fur et à mesure , de ne pas regarder ou tu en es pendant ta session enlève le négatif ou positif des tables : c’est le truc qui me fessais tilté je devenais très aggro quand je perdais pas mal pd ma session ^^Â
La question de « comment faire plus de volume », est très complexe et personnelle, car elle renvoie à notre propre motivation et capacité à être discipliné.Â
Si j’avais quelques conseils rapides à donner ce serait:Â
– Fixe toi des objectifs de volume quotidiens, et essaie de faire un « sans faute » au moins 2 semaines d’affilées. Si tu sens que ça passe, augmente petit à petit, jusqu’à atteindre le chiffre de volume que tu souhaites mensuellement. Par exemple part de 1000 mains par jour, et si 10 jours d’affilée tu y arrives, passe à 1250, 1500, etc etc… Si ton objectif est par exemple 2000 mains par jour, considère que ton volume est devenu un automatisme « décemment intégré » si tu le tiens 2 mois d’affilée. Ensuite, si sur une période de 1 an, tu as tenu ton objectif de volume, a priori tu n’auras plus d’effort à faire et ce sera un automatisme totalement naturel.
– Ne te voile pas la face en te cherchant des excuses: si tu as raté ton objectif, ne tergiverse pas en te disant que c’est à cause de telle ou telle raison. C’est soit 20/20, soit 0/20, y a pas d’intermédiaire genre « je voulais faire 40k hands, j’en ai fait 35k, c’est déjà pas mal ». Soit un objectif est atteint à 100%, soit il n’est pas atteint du tout.Â
– Essaie de trouver des sources de motivations extérieure pour t’aider les 2ers mois. Prop bet, « punition » si tu échoues du style tu files 200€ à un pote, et tu lui dis de ne te les rendre QUE si tu as fait ton volume. Oui ça paraît radical, mais ça marche!
– Tenir un blog: ça aide aussi à se motiver!
Voilà ce sont quelques conseils en vrac, j’espère que ça t’aidera!Â
A+++
Merci beaucoup pour vos reponses
Je vais me fixer un objectif de 500 mains par jour sur 2 semaines, et voir si je peux tenir la cadence
Le blog est vraiment pas bete, je vais mediter la dessus
Eikichi… « ne pas regarder ou tu en es pendant ta session enlève le négatif ou positif des tables » …Â
Pour moi c’est le point important! Tu dois continué de jouer ton A-game sans refresh ton tracker toute les 2 s.
Tu peux aussi définir un temps de jeu avec un réveil, tant qu’il ne sonne pas tu n’as pas le droit de t’arrêter!
Dernière chose si tu trouves que 1 ou 2 BI c’est énorme et que c’est trop dure pour toi de continuer, ferme les tables de NL20 et descend en NL10…
Good Luck
Je comprends pas les debats sur le volume. Si tu as envie de jouer et que tu as le temps joue, je comprends pas le truc de se fixer de objectifs (donc potentiellement se forcer a jouer).
Ton volume depend de ton envie/ besoin de jouer (pour ceux dont c est la principale source de revenu). Perso je fais pas un volume de ouf car jai un taff, une copine, potes etc, et si j arrive pas a tenir un objectif volume parce que j ai eu pas mal de boulot+ sorties etc, ben c est pas grave.Â
T imagine le mec qui refuse un resto car ca fait 2 soirs qu il a pas joué et qu il fau qu il tienne son objectif de volume? C est inutile et stupide pour ta vie en general.Â
Joue quand tu veux jouer. Fais autre chose quand tu veux. Mais quand tu joues, joue a 100% ton agame. Ne squeeze pas ta vie pour des objectifs de volume, c est juste giga ev- pour ta life
-ywouat- said
Je comprends pas les debats sur le volume. Si tu as envie de jouer et que tu as le temps joue, je comprends pas le truc de se fixer de objectifs (donc potentiellement se forcer a jouer).Ton volume depend de ton envie/ besoin de jouer (pour ceux dont c est la principale source de revenu). Perso je fais pas un volume de ouf car jai un taff, une copine, potes etc, et si j arrive pas a tenir un objectif volume parce que j ai eu pas mal de boulot+ sorties etc, ben c est pas grave.Â
T imagine le mec qui refuse un resto car ca fait 2 soirs qu il a pas joué et qu il fau qu il tienne son objectif de volume? C est inutile et stupide pour ta vie en general.Â
Joue quand tu veux jouer. Fais autre chose quand tu veux. Mais quand tu joues, joue a 100% ton agame. Ne squeeze pas ta vie pour des objectifs de volume, c est juste giga ev- pour ta life
Ce que tu dis est très vrai et intelligent vis-à -vis du défocus vs poker.
Mais je pense que tous les conseils prodigués ici suite a sa demande partent du principe qu’il VEUT faire du volume sans y arriver forcément et que c’est son choix sans pour autant passer a coté de la vraie vie.
Oui tu as bien cerné mon problème 5quirrel, je veux faire du volume car j’ai beaucoup de temps libre dans la semaine mais je n’y arrive pas spécialement. Faire 500 mains par jour ne va pas m’empêcher de sortir autant qu’avant avec mes potes ou ma copine.Â
Oui je vois de quoi tu parles, je pense qu on a tous la meme sensation
tu t assois aux tables, tu ship 4 caves en 300mains, tu regardes ton graph, ta bankroll, ton winrate, tu te dis que t as bien joué, t as envie de stop sur cette impression positive, et locker tes gains pour la soiree
si psycologiquement tu va etre hyper content pendant la soiree si tu lock et quitte, bah tres bien, stop la session, et regarde une video + lis des articles, c est le moment parfait pour bosser son jeu quand tu es dans cet etat d esprit.
par contre quand je run bad, j ai qu une envie c est jouer et surement pas bosser mon jeu
bref, jevois pas ce qu il y a de mal a ca,
apres, stop au bout de 60mainsparce qu on a ship une ou deux caves c est peut etre un peu excessif
mais je maintien, se fixer des objectifs de volume, je vois pas l interet, a part si tu vis du poker mais apparemment ce n estpas ton cas.
Un dimanche pluvieux ou t as rien a faire, joue 8kh si ten a envie, si pendant une semaine ta pas mal de truc afaire tque t arrive pas a caser 3kh,pas grave
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.