- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par youaremysin, le il y a 10 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Comme c’est mon premier sujet je ne sais pas bien si je suis dans la bonne section, enfin je pense.
J’explique mon soucis :
J’ai récemment fait l’acquisition du livre Matthew Janda à savoir Applications of NLHE, je me lance dans la lecture et très vite, page 9 ::0081: , je suis paumé face à une phrase. La voici :
« We call on the button a middle position opener and the flop comes To  Â
While both the   and the  have around 10% equity against a top pair hand, calling with nine-eight suited is a much stronger play than calling with sixes  »Le fait que 6d6s et 9s8s aient la même équité face à une TP m’ interpelle, j’ai l’impression que 9s8s est loin devant, je vais donc checker sur equilab et je trouve qu’en effet on a aux alentours de 38% face à Kx.
Est-ce mon anglais qui me fait défaut, mon concept d’équité qui est complètement erroné, ai-je tout simplement raté un truc? Ma vue est assez mauvaise même avec des lunettes et il m’arrive souvent de buter sur quelque chose d’obvious :0081: .
Je suis encore un novice peut-être ma question vous paraîtra ridicule, merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
A bientôt et GL HF aux tables.
oui en fait il dit que c’est mieux de call avec 89s plutôt que 66 et pour l’équité face a une TP je trouve aussi que 89s et devant 66 donc je comprends pas il se contredit un peu en disant que les 2 mains ont sensiblement 10% d’equité mais que 89s et une main plus strong a call
a plus :icon_wink:
Bon je crois que c’est simplement qu’il parle de l’équité directe flop to turn, même si on est plus proche des 20% pour 9s8s quand même, ça suit plus avec le raisonnement qui vient plus tard dans la page. Enfin je sais pas trop ça m’a l’air grossier quand même.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.