- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Dr_noodle, le il y a 11 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
J’ai réalisé une courbe pour connaitre la probabilité que l’adversaire dispose d’une pocket paire en fonction de sa range :
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Si ya un joueur qui vient voir un flop avec une range de 10%, il a une chance sur 3 d’avoir une pocket paire.
Si c’est un fish qui est à 50% ca fait plus que 1 chance sur 10.
yep me 2
d’autant que ce genre de truc (qui me parait pas exact) correspondrait a une range std.
C’est quoi une range std. Pour qui? Dans quel position?
Aussi quand tu as 2 nit derrière toi + 2 fishs dans les blinds alors UTG =CO voir BTN
ce que je veux te dire c’est que les ranges sont maleable en fonction de plein de chose
1 qui reste a parler
2 qui est rentré dans le coup
3 quel est le stack effectif
4 quel est la probabilité de se retrouver en MW
5 quel est le profil du vilain qui est ta target sur la hh
6 quel est ton image
et j’en oublie sans doute
Suis pas sur de l’utilité de ce travail
Après hésites pas à développer je passes peut être à coté de qq chose
the_benniboy said
Faut que tu expliques la raisonnement là+1, peut tu nous expliquer comment tu as sortis cette courbe et aussi la raison car j’ai du mal a en ressortir une info. exploitable.
je veut dire par la que tout le monde sait :
– qu’un nit joue bcp de PP
– qu’un reg en fold bcp post flop
– qu’un fish en a rarement puisqu’il à anytwo
C’est très cliché ce que je dit mais c’est suffisants pour en dégagé des profits.
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Salut,
j’ai fait ça sur une range standard pour avoir un ordre de grandeur.
Du coup j’peux estimer plus facilement, à quel point la range de l’adversaire à touché :
Genre si il joue sur 10% de sa range : 10% fois 1320 = 132 jeux différents dans sa range.
si ya un flop 2/7/Q bah il a 30% d’avoir ca pp(courbe) + KQ, AQ donc 16*2/132 environ 16/64 = 1/4 donc 25%+ 30%= 55%
Bon j’dis pas que j’y arriverais en jouant
mais c’était comme même marrant à calculer.
pour la courbe j’pense pas que ca soit faux j’ai fait:
100 * nombre de combinaison de pp dans la range/ nombre de jeu total dans la range
j’ai été voir le nombre de pp dans la range dans poker stove.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.