x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Proba help svp

• Ce sujet contient 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par parleamoncul, le il y a 6 années et 2 mois.
6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    parleamoncul
    Membre

Maintenant tu connais les probas d’une flush backdoor, que ton adversaire à touché en t’infligeant un bad beat. La plupart du temps c’est toi qui gagnera ce coup

Oui, je peux mettre un chiffre (5%) de la flush backdoor et psychologiquement ça me permet non seulement de me conforter dans mon intuition (très abstraite par définition), mais aussi et surtout de quantifier les choses. Étant débutant, ces chiffres m’aident à prendre de meilleurs décisions.

Merci pour ton aide.

lezin
    Membre

[quote quote=298104] Étant débutant, ces chiffres m’aident à prendre de meilleurs décisions.[/quote]

Du coup, qu’est ce que tu aurais changé dans ta façon de jouer le coup, maintenant que tu connais cette proba de backdoor flush?

parleamoncul
    Membre

Du coup, qu’est ce que tu aurais changé dans ta façon de jouer le coup, maintenant que tu connais cette proba de backdoor flush?

je me dis que j’aurais jamais du payer pour voir ses cartes.

En ce sens que le gros problème de cette main ce n’est pas la proba mais la décision de payer.

Peut être que ça te fait dire que ma démarche n’est pas constructive..

c’est juste que dans ma tête je me dis « ptn c pas possible que vilain paie x3bet pre flop, puis 2/3 pot pour voir la turn, juste dans l’éventualité où celle ci serait un trefle ET que la river soit aussi un trèfle ». Ça parait absurde.. c’est arrivé.. j’ai payé pour voir. j’ai vu. j’ai perdu.

lezin
    Membre

[quote quote=298093] Je savais qu’il avait chatté et que j’avais bien joué le coup.[/quote]

[quote quote=298121]je me dis que j’aurais jamais du payer pour voir ses cartes. [/quote]

La prochaine fois que tu seras dans cette situation tu fera quoi?

parleamoncul
    Membre

Honnêtement, je suis pas certain à 100% de prendre la bonne décision à ce moment là.

j’ai pas retrouvé cette main dans mon historique de main, mais de mémoire, au moment où il a fait tapis, j’avais vraiment l’intuition qu’il avait touché sa couleur (par rapport à l’image du joueur que j’ai analysé auparavent). Et mon tapis m’a permis de vérifier cette intuition.

reste dans mon esprit quand même un doute. Si je me mets à sa place (je parle uniquement à la river, parce que le reste du coup je n’aurais Jamais joué comme lui), quel intérêt ai je à faire tapis (3 fois le pot environ) à ce moment ?

Sachant qu’il a quasiment les nuts, pourquoi prendre le risque que je fold au lieu de me faire un value bet 2/3 pot que j’airais plus facilement payé..

du coup je me dis que dans ce cas de figure est ce que vilain me bluff ?

lezin
    Membre

river il met 3x le pot: c’est rarement un bluff. En plus t’as quand même montré de la force flop et turn.

Au  final je comprend un peu mieux le déroulement du coup et je pense, tout compte fait que le call river n’est pas bon (le reste me semble plutôt ok)
    il peut faire ça avec brelan aussi .

Donc oui, ton intuition était la bonne. Et ce sera souvent le cas dans cette situation ou vilain allume river

A+

6 sujets de 16 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.