- Ce sujet contient 20 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lezin, le il y a 4 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
salut,
qu’elle est la probabilité en ..% pour qu’avec deux cartes assorties je fasse couleur sur flop – turn – river. Je veux dire sur tout le coup en entier,
merci
Slt,
2 cartes assorties font couleur sur flop 0.8% turn 19.1% river 19.6%
(Turn+river 35%)
Vous avez en main . Le flop est le suivant :
Vous avez 9 outs
Vous avez donc 9 chances sur 47 (47 c’est les 52 cartes du deck – les 3 du flop – les 2 en main) de toucher votre carte à la turn, puis 9 chances sur 46 (46 c’est les 52 cartes du deck – les 4 du turn – les 2 en main) de la toucher à la river.
Pour connaître le cumul entre la turn et la river, vous devez calculer la probabilité de rater votre tirage à la turn ET à la river.
La probabilité de ne pas toucher un de vos outs à la turn et de (47 – outs) ÷ 47 et de (46 – outs) ÷ 46 à la river.
P = 1 – (( 47 – outs ) ÷ 47 ) x ((46 – outs) ÷ 46 )
En résumé, c’est la probabilité de ne pas toucher à la turn, multiplié par la probabilité de ne pas toucher à la river. Donc :
P = 1 – (( 47 – 9 ) ÷ 47 ) x ((46 – 9) ÷ 46 )
P = 1 – ( 38 ÷ 47 ) x ( 37 ÷ 46 )
P = 1 – ( 0,8085 ) x ( 0,8043 )
P = 1 – 0,6503
P = 0,3497
Traduit en pourcentage = 34,97% de toucher votre out et donc 65,03% de ne pas le toucher.
salut merci pour ta réponse c’est exactement ce que j’attendais.
j’ai du mal à assimiler ce type de raisonnement de proba.
2 cartes assorties font couleur turn 19.1%. mais cela implique qu’il y ai au moins deux trèfles qui tombent au flop ?
idem couleur sur river 19.6% implique qu’il y ai au moins un trèfle qui soit tombé au flop et un à la turn?
je suis un peu pommé..
ce que je veux savoir c’est quelle proba post flop j’ai de toucher une couleur à la river (ou avant) avec deux cartes suitées.
exemple : j’ai quelle chance de faire couleur sur ce coup ?
ce que je veux savoir c’est quelle proba post flop j’ai de toucher une couleur à la river (ou avant) avec deux cartes suitées. exemple : j’ai quelle chance de faire couleur sur ce coup ?
Comme j’t’ai déjà indiqué:
Comme j’t’ai déjà indiqué:
d’accord là dessus, mais peut on raisonner en terme de coup global (flop+turn+river) ? et si oui, quel est la proba de toucher une couleur ?
(parce que par exemple si j’ai deux trefles et que au flop aucun trefle ne tombe, à la turn et à la river on a 0% de faire couleur)
Y’a autre chose que je comprends pas dans ton raisonnement.
tu parles de 35% de chance de toucher sa couleur turn et river cumulé avec
sur un flop
mais si le flop était alors ce pourcentage ne peut plus s’appliquer.
ce que je voudrais c’est un pourcentage qui ne dépende pas du flop.
si j’ai peut on évaluer pré flop la proba pour qu’a un moment de ce coup je touche ma couleur ?
exemple : j’ai quelle chance de faire couleur sur ce coup ?
les trèfles c’est 100% par contre fait plus souvent quinte que le , mais il faut absolument jouer parce que le fait souvent brelan.
,ip ou oop ????
Hello,
merci de vos réponses.
mais vous ne répondez pas à ma question.
excusez le fish que je suis, je vais tenter de reformuler plus clairement ma question :
si j’ai trèfles en main.
quelle chance j’ai a l’issu du coup, que ce soit au flop, à la turn ou à la river, peut m’importe dans ce contexte, de toucher ma couleur ?
genre avant de parler pré flop que je puisse me dire, j’ai x% de toucher ma couleur que ce soit flop turn river peut importe.
Salut,
Eh bien les probas sont les bonnes .Peut être qu’il faut les expliquer autrement .
–>Proba de toucher flush FLOPPEE : 0,85 %
–>Proba de toucher tirage couleur AU FLOP : 10,31 % et alors là on a 9 outs pour améliorer en flush (9/47 turn et 9/46 river) ; soit 19 % plus ou moins à la prochaine street .
–>Si on a un BACKDOOR FLUSH AU FLOP (un trèfle au board, sachant qu’on a deux trèfles en main): on a 5 % de toucher flush river (trèfle Turn + Trèfle River) .
GL aux tables !
Merci !!
Là j’ai tout bien compris.
ça va m’aider grandement.
j’ai tout les cas de figures.
quand sur le flop j’ai deux paires avec ma main quand vilain paie x3bet pour voir la turn et que il paie 2/3 pot pour voir la river et ben il charge grave car deux fois de suite (alors qu’au flop il avait juste une carte de sa couleur) il a 1 chance sur 5. Je savais qu’il avait chatté et que j’avais bien joué le coup.
je vais bien dormir ce soir
Salut,
Je savais qu’il avait chatté et que j’avais bien joué le coup.
Je me doutais bien de la raison de ce post… Va falloir être un peu plus constructif si tu veux progresser
A+
salut
Je me doutais bien de la raison de ce post… Va falloir être un peu plus constructif si tu veux progresser
en quoi ce n’est pas constructif ?
Je me suis permis cette remarque car sur ton premier post tu relatais déjà un bad beat. Je t’avais dit pourquoi je ne trouvais pas cela constructif
A+
Pour le coup, je ne suis pas d’accord. Effectivement, à la base, c’est un bad beat qui a déclenché cette réflexion. Mais je pense que ce qu’il en ressort est très constructif, puisque j’ai appris beaucoup de choses.
Pour donner mon avis: connaître les probas, c’est très bien. On en a effectivement besoin pour savoir si on a bien joué.
Or, pour revenir à ta main, tu semblais déjà avoir la réponse, avant de que l’on te donne les probas exactes. De ce point de vue, et uniquement de ce point de vue, ta demande perd de l’intérêt à mes yeux.
Maintenant tu connais les probas d’une flush backdoor, que ton adversaire à touché en t’infligeant un bad beat. La plupart du temps c’est toi qui gagnera ce coup, donc pourquoi y accorder autant d’attention?
A mon avis tu as tout intérêt à te concentrer sur des situations qui vont se répéter souvent, plutôt que sur ce genre de situation très marginale. Non seulement cela aura plus d’intérêt pour toi, mais cela sera aussi plus intéressant pour les autres
A+
Maintenant tu connais les probas d’une flush backdoor, que ton adversaire à touché en t’infligeant un bad beat. La plupart du temps c’est toi qui gagnera ce coup
Oui, je peux mettre un chiffre (5%) de la flush backdoor et psychologiquement ça me permet non seulement de me conforter dans mon intuition (très abstraite par définition), mais aussi et surtout de quantifier les choses. Étant débutant, ces chiffres m’aident à prendre de meilleurs décisions.
Merci pour ton aide.
Étant débutant, ces chiffres m’aident à prendre de meilleurs décisions.
Du coup, qu’est ce que tu aurais changé dans ta façon de jouer le coup, maintenant que tu connais cette proba de backdoor flush?
Du coup, qu’est ce que tu aurais changé dans ta façon de jouer le coup, maintenant que tu connais cette proba de backdoor flush?
je me dis que j’aurais jamais du payer pour voir ses cartes.
En ce sens que le gros problème de cette main ce n’est pas la proba mais la décision de payer.
Peut être que ça te fait dire que ma démarche n’est pas constructive..
c’est juste que dans ma tête je me dis « ptn c pas possible que vilain paie x3bet pre flop, puis 2/3 pot pour voir la turn, juste dans l’éventualité où celle ci serait un trefle ET que la river soit aussi un trèfle ». Ça parait absurde.. c’est arrivé.. j’ai payé pour voir. j’ai vu. j’ai perdu.
Je savais qu’il avait chatté et que j’avais bien joué le coup.
je me dis que j’aurais jamais du payer pour voir ses cartes.
La prochaine fois que tu seras dans cette situation tu fera quoi?
Honnêtement, je suis pas certain à 100% de prendre la bonne décision à ce moment là.
j’ai pas retrouvé cette main dans mon historique de main, mais de mémoire, au moment où il a fait tapis, j’avais vraiment l’intuition qu’il avait touché sa couleur (par rapport à l’image du joueur que j’ai analysé auparavent). Et mon tapis m’a permis de vérifier cette intuition.
reste dans mon esprit quand même un doute. Si je me mets à sa place (je parle uniquement à la river, parce que le reste du coup je n’aurais Jamais joué comme lui), quel intérêt ai je à faire tapis (3 fois le pot environ) à ce moment ?
Sachant qu’il a quasiment les nuts, pourquoi prendre le risque que je fold au lieu de me faire un value bet 2/3 pot que j’airais plus facilement payé..
du coup je me dis que dans ce cas de figure est ce que vilain me bluff ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.