- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Astrena, le il y a 9 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Je m’essaye à la prise de note, mais je ne sais pas toujours quoi noter, je parle du fond pas de la forme.
Main 1:
SB: $21.20 (106 bb)
Hero (BB): $30.89 (154.5 bb)
UTG: $7.78 (38.9 bb)
MP: $19.36 (96.8 bb)
CO: $20 (100 bb)
BTN: $25.46 (127.3 bb)Preflop: Hero is BB with 9 5
CO posts BB OOP, UTG folds, MP raises to $1, CO folds, BTN raises to $2.40, 2 folds, MP calls $1.40Flop: ($5.30) A 3 6 (2 players)
MP checks, BTN checksTurn: ($5.30) T (2 players)
MP bets $3.60, BTN calls $3.60River: ($12.50) 6 (2 players)
MP bets $13.36 and is all-in, BTN calls $13.36Results:$39.22 pot ($2.55 rake)
Final Board: A 3 6 T 6
MP showed A T and won $36.67 ($17.31 net)
BTN showed 2 A and lost (-$19.36 net)
– En sachant que je considere BTN comme fishy vu la main…
Pour bouton c’est facile. 3bet AXs (en value) pot control TPBK mais ne lache pas
pour MP, je ne pense pas qu’il y ai de note a prendre car il fait une adaptation contre le fish et ça ne te servira pas à grand chose lorsqu’il sera contre toi. (sauf si t’est un fish )
– Si BTN est plus du style LAG :
3bet polarisé, bluffcatcheur
L’idée dans la prise de note, c’est de t’aider a mieux cerner le vilain. prend des notes du style bluffcatch. X/r only DP+, pas tirage. Over-Bet River bluff. tout ces infos te permettrons d’établir une strategie et te mettrons la puce a l’oreille lorsque tu reverra un play similaire.
Tiens pour la forme, a partir des exemples que je viens de citer, voici comment je définirai vilain :
joueur plutot collant pour etre sur de ne pas se faire bluffer (bluffcatch), faire grossir le pot des qu’il à toucher (X/r value), tente de voler les gros pots lorsqu’il a compris qu’il est derriere River (Over-Bet)
ma stragegie : limiter les barrels en (semi)bluff, 3bet mergé en value (puisqu’il bluffcatch), slowplay ou m’enfuir car (construit des gros pots en value), call un peu plus light sur tout ses play over-aggro River (car tente d’arracher), ou alors lui tendre un piege en le laissant croire qu’on peu GU si il mise gros.
Salut Astrena,
Les 2 vilains sont deux bon regs gagnants de la limite.
Joueur plutot collant pour etre sur de ne pas se faire bluffer (bluffcatch), faire grossir le pot des qu’il à toucher (X/r value), tente de voler les gros pots lorsqu’il a compris qu’il est derriere River (Over-Bet)
Désolé mais je n’ai pas compris, tu parles de MP ou Btn?
Le call PF de MP est standard? pas de note?
ce que tu as repris en citation c’etait un exemple, ni MP ou BTN donc.
Avec l’infos qu’il s’agit de reg, forcement ça change la donne.
POUR MP : Jouer un broadway offsuit dans cete configuration me semble compliqué. Du coup c’est une note a prendre parce que ça me parait pas standard . Maintenant on sait qu’il défend large OOP. ça veut dire aussi qu’il va 4bet tres polarisé vs late position puisqu’il defend tout ce qui semble sexy.
Le AI river est bien joué de sa part. il n’as plus de value à faire sauf sur les as. le meilleur moyen pour ça est de provoqué un héro call en simulant une GS raté, ou une petite paire tournée en bluff. est ce qu’il y a une note a prendre la dedans ? pas spécialement a part que c’est un joueur réfléchit.
POUR BTN : le 3bet me semble normal, le pot control avec petit as ne me choque pas beaucoup, alors pas de note a prendre. ensuite il ne fait que se tenir a son plan. (Cbet pas pour se pretendre faible et call 2 barrels). je reste sceptique sur cette main. je trouve que ce n’est pas une main a accident car lorsque bouton ne Cbet pas ce flop, il est face up sur un petit as ou une main comme QQ. du coup je voit mal MP, conscient du range de BTN, faire le shove en bluff tres souvent.
je me prononce pas pour BTN, j’ai arrété le cash game depuis quelques mois et je n’ai pas le niveau suffisant pour juger de la NL20.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.