- Ce sujet contient 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Pr0z4n0, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 2 messages - 0
Salut à tous
Mon pseudo sur Winamax.fr est WORLDUNDER (je ne savais pas trop quoi mettre ), j’ai 21 ans et je joue au poker depuis 2010 (j’ai tout juste eu le temps de connaitre le .com )
Étudiant, je n’ai toutefois que peu joué et je compte bien me ratraper maintenant que j’ai un peu plus de temps !
J’ai commencé en jouant des SnG Double or Nothing sur Winamax à l’époque ou j’étais nit et un peu frileux, ce qui m’a permis d’attendre la base de la base : le jeu hyper ABC et automatique.
Ensuite, un peu fatigué de ce jeu préflop, j’ai retiré toute ma BR sauf 100€ pour repartir en HU SNG, ce qui bien sur change pas mal même si je reste très nit de la bankroll et que j’aime avoir 200 buy-in juste pour être jamais tilté par la variance
Aujourd’hui, je joue des HU SNG 3 et 5€ mais je me suis toujours interessé au Cash Game, j’ai d’ailleurs regardé toutes les vidéos CG Live de Pe4nuts que je trouve vraiment biens !
Du coup, j’ai franchi le pas et ait commencé à faire quelques sessions. Je pense avoir assimilé quelques petits trucs pour être gagnant et je suis assez agressif quand je suis en position, jouer des mains un peu marginales ne me dérange pas puisque c’est ce qui arrive régulièrement en HU ^^
J’ai toutefois décidé de commencer depuis la NL2, en divisant ma bankroll entre les HU et le CG et en montant limite par limite et en faisant un certain volume afin d’être sur de pas brûler d’étape.
Mes premières sessions se sont bien passées, je suis up de 5-6 buy in, ce qui est bien sûr très motivant
Les décisions m’ont semblé assez simple et je ne regrette pas de main pour l’instant.
J’ai juste un doute sur une main:
Winamax Poker – CashGame – HandId: #4610056-646-1368303637 – Holdem no limit (0.01€/0.02€) – 2013/05/11 20:20:37 UTC
Table: ‘Los Angeles 13’ 5-max (real money) Seat #4 is the button
Seat 1: gelmaso (2.12€)
Seat 2: HiTxXx (1.99€)
Seat 3: WORLDUNDER (5.08€)
Seat 4: dojoe95 (3.53€)
Seat 5: bad_antibody (2€)
ANTE/BLINDS
gelmaso posts small blind 0.01€
HiTxXx posts big blind 0.02€
Dealt to WORLDUNDER
[AS] [KH]
PRE-FLOP
WORLDUNDER raises 0.04€ to 0.06€
dojoe95 folds
gelmaso calls 0.05€
HiTxXx folds
FLOP
[KC] [9D] [3C]
gelmaso checks
WORLDUNDER bets 0.10€
gelmaso raises 0.12€ to 0.22€
WORLDUNDER raises 0.28€ to 0.50€
gelmaso calls 0.28€
TURN
[KC] [9D] [3C] [10H]
gelmaso checks
WORLDUNDER bets 0.80€
gelmaso calls 0.80€
RIVER
[KC] [9D] [3C] [10H] [QS]
gelmaso checks
WORLDUNDER checks
SHOW DOWN
gelmaso shows
[KD] [4D] (One pair : Kings)
WORLDUNDER shows
[AS] [KH] (One pair : Kings)
WORLDUNDER collected 2.56€ from pot
SUMMARY
Total pot 2.56€ | Rake 0.18€
Board:
[KC] [9D] [3C] [10H] [QS]
Seat 1: gelmaso (small blind) showed
[KD] [4D] and lost with One pair : Kings
Seat 3: WORLDUNDER showed
[AS] [KH] and won 2.56€ with One pair : KingsJe n’avais que peu de sample mais villain était 75/0.
Au flop, je suis prêt à go broke, idem turn.
Par contre river, j’ai décidé de check et je ne sais pas si je devais bet.
Flop et Turn, je me suis dit que je valorisais sur beaucoup de flush draw et sur pas mal de broadways comme KQ, KJ, KT et des combo draw
Sur la river, je me suis dit que souvent, si je bet, il fold quand il a moins bien, il me paie quand il a mieux (KT/KJ/KQ, combo draw avec un J …).
Toutefois, il est vrai que je rate la value sur K2-K9.
Je sais pas trop si c’était la bonne décision.
Désolé pour le pavé et bonne soirée/bon weekend
World
Salut à toi!!
Et welcome aussi bien sûr!
Perso j’ai aussi commencé en sit’n’go, et c’est vrai que pour apprendre les bases et monter une bankroll, c’est vraiment pas mal!
Pour ta main, je pense que ton check river est vraiment ok, car en effet tu n’as pas énormément de value car il y a certes quelques mains moins bien qui peuvent te payer, mais en réalité il y a aussi tellement de mains meilleurs type double paire ou quintes possibles que c’est un poil trop thin je pense. En fait avec la force que tu as montrée, c’est même pas sûr qu’il soit capable de te payer ici avec une main comme AQ, QJ ou autre donc comme tu dis, il y a globalement que sur K2-K9 que tu rates de la value (sachant encore une fois que tu t’auto value bet contre plein de mains meilleures… )
Sinon, comme pour tout nouvel inscrit, je te conseille de mettre un avatar! Pour ce faire, clique sur l’image « pas d’avatar » pour accéder à ton profil. Clique ensuite en haut à droite sur « Edit user profil », et là dans le menu de gauche tu as la section « Edit avatar » pour pouvoir upload celui de ton choix!
Si ça te dit, je te conseille aussi d’aller faire un tour sur le Championnat Kill Tilt, c’est tous les Dimanche à 21h sur Winamax, buy-in à 1€, c’est surtout pour le fun et la bonne ambiance, et en tant que nouveau membre ça te permet de rencontrer des membres KT de longue date! Tous les détails ici: https://www.kill-tilt.fr/forum/championnat-kill-tilt/modalites-de-participation-et-regles-du-championnat-kill-tilt
Allez, GL et à bientôt alors, encore un jeune étudiant qui sera un shark de demain, la vieille génération commence à se voir de plus en plus mise à mal!
Pe4nuts said
Allez, GL et à bientôt alors, encore un jeune étudiant qui sera un shark de demain, la vieille génération commence à se voir de plus en plus mise à mal!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.