- Ce sujet contient 17 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par MrAquilon, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut
Pour l’histoire,
J’ai decouvert le pok fin 2011 (sur wina).
Apres quelques mois a monter regulierement des br en Hu micro pour aller les spew en deglingos 100/200 en une nuit à 3 reprises (en 2012) j’ai appris… à mes dépends, à bien identifier le tilt.
J’ai arrêté le pok 6 mois, j’en ai profité pour prendre HEM2 avec mes miles et j’ai lu, regardé qqs vidéos.
Bref, avril 2013 je décide de rejouer. Je m’inscris sur turbopoker et je me lance un petit défi: monter une br en partant des 15 euros offerts à l’inscription (sans déposer) en respectant un brm strict :
Je pars des hu sng 0.5 eu… à 100 BI de la limite sup: j’up; si je redescends à 70 Bi je down etc et je vois jusqu’où je peux aller (vers l’infini et au delàààà).
Je précise que je n’ai pas enormément de temps pour jouer (j’ai un taf, une famille, des potes toussa toussa) en gros je peux faire 80 à… 200 hu par semaine.
Comme vous pouvez vous en douter il m’a fallu 5 mois pour arriver à 100 euros en jouant en hu 0.5 à ce rythme.
Jusque là ça se passait plutôt pas mal (quoique le « bad run » statistique avait commencé mais bon) et depuis c’est extrêmement difficile. Je vis un run horrible depuis 1000 hu (au point d’avoir tilté sévère un soir en mode 3 tables push any paire/Ax cagoulé fish spewy tous ce qu’on veut (-45 eu)
Sur toute cette période je reste tout de même gagnant mais je run 130 BI sous l’ev !
(ma br pointe difficilement a 170 eu … t_t les 2 eu c’est quand ????)
Alors forcément les doutes s’installent…
Du coup je revois toutes mes sessions je tag mes erreurs etc je lis, je look des videos (contre le tilt : mille merci a kill tilt au passage)
Combien de temps ça peut durer ?
Oserais je poser la question : Est-ce que c’est rigged ?
Suis-je maudit à tout jamais ?
Est-ce que turbopoker m’en veut parce que j’ai fait un retrait de 100 eu et jamais déposé ????
(je plaisante mais bon ce genre de question me traverse l’esprit en ce moment)
Si une bonne âme passe par là….
effectivement ce graphe pique les yeux…
Ensuite apparement il y a quand même un gros travail mental à faire (-45e en 0,5 c’est quand même 90 buy in ^^), pourquoi ne pas t’instaurer un stop loss.
T’as pas l’air d’avoir de problème de winrate mais vu l’ampleur du sample et que t’as régulièrement des downs de 20 caves ou plus (même en EV) ça te permettrait de limiter les pertes, d’ensuite arriver en meilleur condition à la session suivante et d’ainsi devenir encore plus gagnant.
Le HU SnG c’est de l’adaptation, supprimer ces leaks est au moins aussi important que d’en trouve rchez l’adversaire.
Tous le débat sur le rigged prend ça comme de la variance, si ça existe on aura aucune preuve et faut qu’on fasse avec ou qu’on arrête le poker; si ça n’existe pas… C’est pareil. Tous problème a une solution, si il n’y a pas de solution il n’y a pas de problème.
Rhooo t’exageres karotman le graphe que j’ai mis c’est mes 1000 derniers hu en 1 euro… pas en 0.5.
Pour expliquer la descente: elle s’est amorcée par la perte de 20 bi pour finir avec… je l’avoue… 12 bi de plus en 2 euros (j’ai up en tilt … je sais c’est mal) le tout en une seule nuit évidemment comme d’hab lors de mes tilts (j’ai dû en faire genre 150 en 5 heures de jeu c’te nuit de mer… sur 3 à 4 tables).
Donc bon le bilan n’est pas plus glorieux (voire pire vu que j’ai up en tilt) mais j’ai quand même pas perdu 90 BI hein je me serais arrêté avant ….. quoique….
Toujours est il que je me demande si c’t’horreur de run peut durer encore longtemps.
Yop,
je suis plutôt CG à la base mais je fais assez régulièrement des sng Hu de 0.5 à 2€ juste pour me détendre et je suis largement gagnant vu le field qu’on y trouve. Je pense que tu dois quand même avoir certains leak.
Je le redis je suis loin d’être un expert mais si tu trouves personne de mieux que moi je veux bien qu’on en discute un peu.
Mon skype: the_benniboy
@+ et GL pour la suite
salut, juste pour te rassurer ca represente 95BI sous l’EV… à 20/30/50 euros le BI.
Sur 2500 SNGHU soit 100 Khds.
Apres c’est vrai que parfois c’est dur à encaisser, mais that’s poker, si tu reste focus et appliqué tu restera gagnant ou breakeven. Apres faut pas espérer rattraper ton EV, en réalité elle sert a rien cette courbe si ce n’est a te faire mal.
ehehe tjrs ce sarcasme a la karotman ^^
@spleenmooded, c’est vrai que ces périodes noires sont très dures a encaisser, prendre 100 BI d’EV dans les dents c’est rare, mais que faire?Perso j’ai pas la solution, des fois aussi apres une enieme session ou tu prends 250 euros d’EV on peut etre tente de penser que c’est rigged ou que l’on est le pire dechattard du monde,j’ai teste http://dicelog.com/dicefr. C’est une simulation de lancé aléatoire de dés, j’ai paramétré sur la win à 50% (le 1,2,3 win 4,5,6 perds) je regle sur 100 jets tu observe les resultats. La disparite est enorme tu passe des series de 40 ou 42% de win tres souvent.
Pourtznt ce site n’est pas rigged dans ses resultats.
Sur mes 5000 dernieres races (AI avant la river) j’ai 51.5% d’EV et je ship seulement 48% c’est mathématiquement possible, meme si sur nos resultats c’est monstrueux en terme de gains.
Le pire c’est que l’on a aucune garantie que la tendance va s’inverser…
Preso je sais pas combien de lancés il faut pour atteindre les 50% theoriques, en attendant reste a jouer notre A game…
J’avoue c’était de l’humour, en vrai j’avais KT et j’ai chatté héhé.
Je suis d’accord pour ne pas apporter d’importance à l’all in EV, certes 1000 caves sous l’EV c’est impressionant mais pour moi cette méthode de calcul est réelement mal conçu (j’ai pas d’idée pour faire mieux hein).
Sans même prendre en compte le fait que gagner deux 70/30 d’affiler c’est déjà grind au dessus de l’EV.
On ne peut en SnG HU avaoir d’assez grand nombre pour prendre des décisions mathématiquement stables (sauf en jouant qu’en reg war mais c’est très con ^^), du coup prendre une bonne ou une mauvaise décision inclut déjà une part de chance.
Soyons satisfait d’être des joueurs gagnants et cherchons à diminuer nos leaks pour le rester plutôt que de nous focaliser sur notre manque à gagner du à un facteur sur lequel on n’a aucune influence. Ca me semble plus productif (et pourtant j’ai eu un sick bad run début 2013).
Je vous ferais pas le discours sur c’est la variance qui fait qu’on peut jouer contre des fishs, mais quand un mec t’as pris deux caves uniquement en chattant des all in préflop avec QJ ou 44 et qu’il veut prendre une revanche que demander de mieux.
possible que la tendance ne s’inverse pas c’est comme l’histoire de la roulette ou tout le monde joue les stats et disent joue le rouge ça fait 7 fois qu’il n’ai pas tombé , au final la personne perd tout son argent car le noir est tombé 15 fois d’affilés .
ou l’histoire de la théorie du gambling: quand tu perd tu mets 2 fois ta mises, je l’ai vu en maths et peu importe ce qui est tombé avant ça sera tj un 50/50 (enfin un peu moins vu qu’il y a le 0 et 00) ça doit être a peu près pareil au poker ^^et il faut l’accepté
@the_benniboy Je suis tout à fait conscient d’avoir des leaks, je fais régulièrement des review et concernant les leaks « techniques » je les tags; imo les 2 plus gros en terme de perte induite sont ma propension au tilt et la récurrence de move résultant d’émotions et non d’une analyse objective et plaquée de la situation. Mais ce n’était pas l’objet de mon post.
Je pense que je venais certainement chercher un peu de réassurance et aussi l’expérience de joueurs plus aguerris que moi en hu afin de « savoir » si je pouvais encore morfler longtemps.
En me relisant je sais d’avance que personne ne peut m’apporter de réponse à cette seconde question… à moins d’être clairvoyant; mais le soutien et le fait de savoir que de bons joueurs gagnants vivent la même chose par période (et que c’est normal)… bah ça fait du bien a la tête et on se sent moins seul.
Salut Spleenmooded,
Personne ne pourra te dire concrètement combien cela peut encore durer. Puisque c’est sensé être intégralement et uniquement de la variance.
Nous ne sommes jamais en downswing ou breakeven, dans le sens ou seul nous même – être humain ou bien notre esprit torturé – décide de prendre une petite portion de courbe et de l’analyser comme un échantillon statistique parfaitement représentatif. Et donne ainsi vie au phénomène, l’incarne.
Dans ton malheur, tu sembles avoir une certaine chance, ou plutôt un certain mérite. Il semblerait que tu ais un » AllInEV_ROI » correct.
Si t’as mélangé un peu de 0€50 1€ et 2€, au pif, cela te fait quoi comme AIev_ROI ? 160€ en 1000g soit 16/100 €/g. 16% de ROI?
Je ne m’y connais rien en ROI et SNG. Et certes le field doit être assez faible. Mais 16% de ROI, cela me semble pas mal.
Car l’un des critères principaux qui influe directement sur la grandeur moyenne ou quasi-maximale d’un downswing, d’un breakeven etc, c’est le ROI réel que l’on joue.
Si on prend 1000 x le même joueur (dans 1000 univers parallelles, qui a exactement les mêmes tables, les mêmes moves, tout à l’identique) de cash SH qui a 1Mh a son actif, et qui vaut 3 BB/100. Et bien au bout de 1Mh, 20 seront en négatif !! 150 seront en dessous de 1.5bb/100. 150 seront au dessus de 4.5bb/100. 20 seront au dessus de 6bb/100.
Ainsi, le plus malchanceux des 1000, aura connu un breakeven de 1.000.000 hands
Il semblerait aussi que HEM surestime la courbe ev en n’y intégrant pas certains coups à tapis ou l’on ne connait pas un des protagonistes.
Bref, les conseils de travail mental et technique, pour améliorer l’edge et le resenti, sont bien les conseils a privilégier.
Et je suis sur que tu préfères être breakeven tout en runnant bien en dessous de l’ev, que d’être breakeven tout en étant à l’ev
Je me rend compte en lisant ta réponse à Benni que j’ai été plutôt « sévère ». Quand je parle de cette prise de conscience importance et de la recherche de leak comme principal problème c’est que t’as l’air d’en avoir déjà réglé un bon paquet vu ta courbe d’EV.
Tu dois être un bon reg, si tu libère ton esprit de ce genre de pensée ou d’action (genre la soirée à moins 20 buy in) tu augmenteras encore substantiellement ton winrate et comme l’a dis raleigh, plus ton winrate est élevé, moins tes bad runs peuvent durer.
Merci pour vos réponses
Si en passant y en a un pour me dire quels caractères mettre pour afficher les images dans le forum je suis preneur (j’ai utilisé tous les liens possibles ça veut pas…)
Moi qui n’ai jamais grind en SnG, j’ai une question de noob: Comment fonctionne la courbe d’EV pour ce format?
Je m’explique. En cash, si on perd un 80/20 à tapis PF, la courbe d’AI EV monte de 0,6BI et la courbe de gain chute de 100BI.
Mais en SnG c’est pareil? Au coup par coup en fonction des stacksize?
Un flip à tapis PF n’a pas la même influence en début de HU qu’en fin, lorsque les stacks sont à égalité ou lorsque l’un des joueurs a pris un net avantage en jeton etc…
Vous pouvez éclairer ma lanterne
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.