- Ce sujet contient 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Pe4nuts, le il y a 10 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à toutes, tous ,
Désirant me mettre à la méditation ( merci Pe4nuts ! ), j’ai acheté ce livre » Pratique de la méditation « , écrit par Fabrice Midal avec un CD audio à l’intérieur. Est-ce que quelqu’un l’aurait déjà lu, est-ce un bon ouvrage pour débuter ?
Cordialement ,8drian
Il est très bien
Le principe est simple tu écoutes en appliquant une piste par séance (15 min) et ensuite tu médites derrière 15 mins en restant dans la posture
très bon livre
Fabrice Midal est un grand. Pas eu l’occasion de lire ce livre-ci avec le CD, mais je suis sûr que ça doit être les nuts vu le bonhomme et ses compétences!
Les méditations guidées de Jon Kabat-Zin, ainsi que celles de Christophe André sont biens également!
En 5 mois, je penses que tu t’aies fait une idée de la qualité du bouquin (et du personnage). Pour ma part, j’ai adoré ce bouquin, je trouve Fabrice explique bien ce qu’est la méditation et il donne vraiment envie de pratiquer avec régularité.
Le CD audio me sert de support pour méditer et il est dans mon tel avec « Méditer, jour après jour » de Christophe André et « 12 Méditations guidées de Jon Kabat-Zinn » par Bernard Giraudeau.
Quels sont tes retours sur le bouquin?
T’es tu mis à la méditation? Avec régularité? (ça c’est le plus dur, s’accorder 10/15 min tous les jours est un vrai défi)
Clairement je n’ai pas eu de temps pour moi depuis janvier dernier, 1an déjà…
Entre le gros rythme de mes cours, et mes activités personnelles je n’ai pas encore eu le temps de m’y pencher.J’essayerai sans doute de m’y mettre pendant des périodes creuses et/ou vacances
Vous pouvez foncer sur Fabrice Midal, à mon sens et de ce que j’ai vu pour l’instant, c’est le meilleur représentant Français de la méditation dite « mindfulness », par la qualité de ses explications et le fait qu’il arrive à rendre le tout accessible pour les non initiés!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.