- Ce sujet contient 10 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Crewstacez, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
J’ai pp10 en Big blind. Le bouton relance, on va dire qu’il joue 20-30.
D’habitude, dans cette position, j’aime bien 3bet un tout petit peu moins de x4 (meme avec aucune dynamique), mais la, on va dire que je défends.
Le flop tombe Q[c] J[c] 2[h].
Qu’est-ce que je fais ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Salut,
Pour moi c’est un check fold, le board a beaucoup de chances de toucher sa range. Je ne pense même pas que le float soit bon si il cbet pas cher, finalement tu as une bonne équité que contre ces pp sous le 10 (sauf 2 bien sur).
Pour ce qui est du 3bet TT en BB contre ce type de profil, j’aimerai bien avoir vos avis.
Et aussi pour éviter les problèmes de compréhension, je te conseille de mettre les stats de vilains sous la forme : VPIP PFR et 3bet (si tu as).
Bastien
Sans dynamique le call pre flop est ok si tu n’est pas chaud a 3bet shove
As play c/fold ok
Bastien pour répondre a ta question tout dépend du vilain, s’il 4bet 10%+ tu peux 3 bet/shove, sans dyna tu peux call ou 3bet faut balance ta range
++
C’est bien un peu le problème de ce genre de mains et de bonnes pp qui dans un spot sont à la frontière entre la défense et le 3bet.
Surtout face à un profil très peu connu. 30 20, sans le 3bet, sans savoir s’il vole beaucoup du BU les blindes, s’il limpe un peu ou quasi jamais, … Sans dyna .
Par défaut, cela serait un check fold. Sur une brique turn, la reprise de lead serait envisageable.
S’il steal beaucoup du BU et call trop les 3bet, le 3bet serait approrié, ne serait-ce que pour gagner le pot préflop ou sur un cbet, tout en jouant globalement face à une range que l’on domine, bien que ce sera assez délicat à jouer qui plus est oop.
S’il joue straight forward, fold beaucoup au cbet y compris dans les pots 3bet aussi.
Mais bien que TT soit une belle paire et une bonne main et ne se joue pas qu’en setmine pur, oop sans l’initiative, cela restera compliqué. Float sans info, ni de range ni de capacité a 2 barrel chez vilain ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
dac’ donc globalement c’est un check-fold au flop.
Mais comment on fait de l’argent avec cette main, ya aucune value post-flop ?
Du coup le 3bet est plutot pas mal ? On value PF avec de la FE au flop ?
Oui, cependant, comme il sera dans beaucoup de cas assez moche de 3betfold TT, encore faut-il soit savoir que vilain ne va 4bet que nuts (QQ+AK) pour être parfaitement serein de fold. Et au choix, soit qu’il fold par exemple presque les 90% restant (et ne défend presque rien), soit qu’il va défendre énormément de mains, petites pp broadways, suited connectors etc tout en étant assez ABC postflop et qu’il va souvent fold au cbet.
Et si on est face à un reg agro qui 3bet énormément, ou il y a une petite dyna logique BU BB, capable de 4bet light, alors prendre la décision de 3bet TT le sera à condition qu’on a aussi pris la décision de shove sur un 4bet.
PS : mais d’une manière générale sans dyna ni info, encore moins en NL10, je ne suis pas partisan du 3b/5b à outrance
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
ok, bah en NL2 je pense que je continue de 3bet.
Le reg moyen ne 4bet que les nuts, et doit defendre p-e AJ+, pp8+ du coup ca peut me permettre de check sur l’as et CB sur le reste ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 343 messages - 0
Dr_noodle said
ok, bah en NL2 je pense que je continue de 3bet.Justement, je pense qu’étant en NL2, c’est pas le top de 3bet TT. Tu vas souvent te retrouver dans des spots assez compliqué oop avec des cs de la mort. Il est sans doute préférable de jouer assez strong en NL2 plus que dans les autres limites. Après je ne dis pas qu’il faut jamais faire ce move mais vraiment avec une dynamique bien précise comme expliqué plus haut et que très rarement.
C’est mon avis
Bastien
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.