Accueil › Forums › THÉORIE & TECHNIQUE DU POKER › Divers › Pourquoi miser?
- Ce sujet contient 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
romware, le il y a 13 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
7 juillet 2012 à 15h42 #24064
AurelienLQ
MembreVraiment très intéressant ce topic !
Je rajoute ma petite pierre sur « miser pour récolter la dead money »
Il me semble que cette mise se distingue vraiment des deux autres par le fait que l’on souhaite que le coup s’arrête immédiatement.
En effet quand on mise pour value, on espère souvent le faire sur plusieurs streets et quand on mise pour bluff (bet/call/raise) on ne doit pas avoir peur d’un autre barrel qui soit logique avec le début de notre bluff (tirage complété, doublette, brique qui ne change rien …).
Pour ma part, en micro limite, je mise le plus souvent pour récolter la dead money préflop en faisant :
1- un squezze
2 – une forte relance dans un pot limpé
8 juillet 2012 à 2h44 #24065djdmc
MembreImo, Si peanuts change de sizing sur les c-bet c’est principalement lié à la texture du board pour optimiser ses ranges de c-bet en bluff comme en value.
C’est pour ça que ce troisième concept me gène, quand on c bet 33 sur Q82r, on est en value, pour lui faire faire une erreur et qu’il float avec ses airs. et dès fois s’il a mieux, tant pis, mais conre son range on est devant avec 33.
même si je comprends l’argument du on veut faire en sorte que le coup d’arrete de suite,
Une main qui a de l’équité contre nous c’est quoi?
2 over quand on a une pp
un tirage quand on a pair,
……………
Bref, c’est des mains qu’on value en bettant, c’est pour ça que j’ai un peu de mal avec ce troisième axe qui au final me fait plus penser à mes dissertations de philo ou j’avais toujours 2 gros paragraphes, et un troisième (parce qu’il faut absolumeent faire trois paragraphes) un peu batard ou je reprends les idées des deux premiers en mettant de l’eau dans on vin.
Disons que c’est plus un différent sur le plan organisationnel que structurel qu’on a.
je préfère ire qu’on va better en value ou en bluff,
mais que cela va nous permettre à coté un certain nombre de chose: dead money,, info, etc etc etc
10 juillet 2012 à 17h02 #24066zedryas
MembreJ’ai un scenario que j’arrive pas à faire rentrer dans ce qui est proposé.
On a une main décente (TPTK ou plus) et notre raise pf a été call par au moins deux joueurs.
La première raison pour laquelle je me retrouve à miser est pour faire le ménage.
Et dans ces cas là si on est call et OOP la turn est très difficile à gérer si on ameillore pas.
C’est pas un bluff notre main est décente.
C’est pas une value on éspère pas être callé par moins bien.
Dead Money? Quelque chose que j’ai loupé?
10 juillet 2012 à 17h15 #24067_enjoY33
Membredryas said
J’ai un scenario que j’arrive pas à faire rentrer dans ce qui est proposé.
On a une main décente (TPTK ou plus) et notre raise pf a été call par au moins deux joueurs.
La première raison pour laquelle je me retrouve à miser est pour faire le ménage.
Et dans ces cas là si on est call et OOP la turn est très difficile à gérer si on ameillore pas.
C’est pas un bluff notre main est décente.
C’est pas une value on éspère pas être callé par moins bien.
Dead Money? Quelque chose que j’ai loupé?
Pour moi tu mises en value.
Il faudrait un exemple plus concret mais c’est toujours la même chose. Dans ce cas tu espères être suivie par les tirages, etc.
Si jamais tu mises en espérant que tout le monde fold car tu as TP par exemple avec faible kicker => mise pour récolter la dead money (pas bluff, car tu feras pas coucher un set ou TPTK).
Je ne trouve pas que le fait de miser pour récolter la dead money soit un concept compliqué. C’est souvent qu’on se dit qu’on veut arrêter le coup au flop, de peur de voir arriver certaines cartes qui derrières rendraient le coup compliqué.
10 juillet 2012 à 17h16 #24068NastyRabbit
MembreSi on a TPTK ou plus on mise pour value. « Faire le ménage » est une des conséquences de notre mise, pas son but principal.
La mise pour faire le ménage futur concept à développer par Balluga
no offense je taquine hein.10 juillet 2012 à 17h56 #24069zedryas
Membrelol la baleine va donc nous pondre un nouveau théorème
10 juillet 2012 à 18h10 #24070le cube
MembreNastyRabbit said
La mise pour faire le ménage futur concept à développer par Balluga
no offense je taquine hein.Non je crois que c’est ernestine alvares, elle me l’a dit ce matin quand elle est venue à la maison…
11 juillet 2012 à 12h17 #24071djdmc
MembreClairement quand je mise Tp TK c’est pour faire faire une erreur à un de mes opposant, et Value, bien sur s’il oppose de la résistnace, on va etre plus méfiant, parce que c’était un multiway, et qu’un TPTK n’as pas la meme valeur dans ce cas.
Quand on Mise, qu’est ce qu’on regarde:
la range que représente vilain, la range que nous représentons, notre main, Les conséquences d’une mise / d’un check / d’un fold /d’un raise, selon les sizings, Tout cela par rapport à la suite du coup à venir.
Et dans le cas d’une mise, on se rends vite compte d’une mise si elle est pour value ou bien pour bluffer.
ex:
On a JJ, on open, on fait face à un vilain passif, et on a une TAG, board AsKs3d, dans le cas ou on choisit de c-bet, et qu’on est call,
la range de vilain c’est any Ax, des main suited ss, et des x pas trop mal kické.
Si Vilain fold pas mal sur un second barrel, c’est bien de miser JJ (on tourne notre main en bluff dès le flop hein), car on fera fold pas mal d’Ax mal kické, et la majorité de ses Kx, et parfois il callera ses draws.
12 août 2012 à 3h24 #24072harmonkeys
Membre@Nefane (et à toute personne qui souhaiterait me répondre
),J’ai besoin de précisions concernant un passage de ton post, paragraphe La mise pour protection :
1. « J’ai une bonne main et je veux la protéger contre les tirages ». Ça veut dire quoi ? Vous voulez faire folder des mains que vous battez et qui ont de l’équité? […] Moi, je mise pour value.
Disons qu’on a

sur un board 

[…] Les tirages couleur ont 35% d’équité turn et river, donc la moitié sur chaque street. Vous n’avez pas envie qu’une main qui a moins de 20% d’équité sur une street vous paie ? Moi si, je mise donc pour value […] parce qu’on peut se faire payer par moins bien.2. Si on a

sur 

[…] on ne va jamais miser pour protéger contre les tirages… Des mains comme 
sont favorites contre nous (55/45), ce serait stupide, non?Voilà ce que je comprends.
# Dans le cas 1, tu mises :
– pour value car tu penses être payé par moins bien que ce soit un tirage (35% d’équité) ou des cartes type AJ, KJ, QJ, AT, KT…)
# Dans le cas 2, tu mises :
– pour capitaliser la dead money si Vilain a 2 cartes fortes qui n’ont pas doublé (AQ, AJ, AT, QJ, QT…).
– pour value si l’adversaire est sur un tirage (car celui-ci a 35% d’équité turn et river).
Est-ce que je comprends bien ?
12 août 2012 à 9h25 #24073Gwenac
Membrec est exactement ca !!
dans la cas avec

on ne mise pas pour protection deirectement mais pour value en 1er lieu , la protection est une consequence de ta mise pour value , il ne faut pas avoir peur des tirages , lorsqu on mise c est pour se faire payer , et faire payer la faible equité a notre adversaire de facon a lui faire commettre l erreur de TROP payer dans le cas 2 avec

on ne mise pas en value ici on mise soit en bluff ( faire coucher la meilleure main , par ex vilain a 
ou 
) car ici un draw avec 2 cartes sup a 50% d equité donc pas trop d interet a miser trop en value, soit pour recuperer la dead momey si vilain paye avec des connecteurs style 
ou 
….. et ainsi eviter de voir des cartes a la turn qui vont nous embeter .voila pour mon avis 
pour cela bien connaitre son adversaire et sa range de main nous aide enormement
13 août 2012 à 5h06 #24074harmonkeys
MembreOk Gwenac, ce n’était donc pas exactement ce que j’avais dit, merci pour l’ajout.
Je sens que mon jeu va prendre une autre dimension prochainement si j’assimile bien et applique les bons conseils de ce post.
++
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.