- Ce sujet contient 25 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
harmonkeys, le il y a 10 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
NastyRabbit said
La mise pour faire le ménage futur concept à développer par Balluga
no offense je taquine hein.
Non je crois que c’est ernestine alvares, elle me l’a dit ce matin quand elle est venue à la maison…
Clairement quand je mise Tp TK c’est pour faire faire une erreur à un de mes opposant, et Value, bien sur s’il oppose de la résistnace, on va etre plus méfiant, parce que c’était un multiway, et qu’un TPTK n’as pas la meme valeur dans ce cas.
Quand on Mise, qu’est ce qu’on regarde:
la range que représente vilain, la range que nous représentons, notre main, Les conséquences d’une mise / d’un check / d’un fold /d’un raise, selon les sizings, Tout cela par rapport à la suite du coup à venir.
Et dans le cas d’une mise, on se rends vite compte d’une mise si elle est pour value ou bien pour bluffer.
ex:
On a JJ, on open, on fait face à un vilain passif, et on a une TAG, board AsKs3d, dans le cas ou on choisit de c-bet, et qu’on est call,
la range de vilain c’est any Ax, des main suited ss, et des x pas trop mal kické.
Si Vilain fold pas mal sur un second barrel, c’est bien de miser JJ (on tourne notre main en bluff dès le flop hein), car on fera fold pas mal d’Ax mal kické, et la majorité de ses Kx, et parfois il callera ses draws.
@Nefane (et à toute personne qui souhaiterait me répondre
),
J’ai besoin de précisions concernant un passage de ton post, paragraphe La mise pour protection :
1. « J’ai une bonne main et je veux la protéger contre les tirages ». Ça veut dire quoi ? Vous voulez faire folder des mains que vous battez et qui ont de l’équité? […] Moi, je mise pour value.
Disons qu’on a
sur un board
[…] Les tirages couleur ont 35% d’équité turn et river, donc la moitié sur chaque street. Vous n’avez pas envie qu’une main qui a moins de 20% d’équité sur une street vous paie ? Moi si, je mise donc pour value […] parce qu’on peut se faire payer par moins bien.
2. Si on a
sur
[…] on ne va jamais miser pour protéger contre les tirages… Des mains comme
sont favorites contre nous (55/45), ce serait stupide, non?
Voilà ce que je comprends.
# Dans le cas 1, tu mises :
– pour value car tu penses être payé par moins bien que ce soit un tirage (35% d’équité) ou des cartes type AJ, KJ, QJ, AT, KT…)
# Dans le cas 2, tu mises :
– pour capitaliser la dead money si Vilain a 2 cartes fortes qui n’ont pas doublé (AQ, AJ, AT, QJ, QT…).
– pour value si l’adversaire est sur un tirage (car celui-ci a 35% d’équité turn et river).
Est-ce que je comprends bien ?
c est exactement ca !!
dans la cas avec
on ne mise pas pour protection deirectement mais pour value en 1er lieu , la protection est une consequence de ta mise pour value , il ne faut pas avoir peur des tirages , lorsqu on mise c est pour se faire payer , et faire payer la faible equité a notre adversaire de facon a lui faire commettre l erreur de TROP payer
dans le cas 2 avec
on ne mise pas en value ici on mise soit en bluff ( faire coucher la meilleure main , par ex vilain a
ou
) car ici un draw avec 2 cartes sup a 50% d equité donc pas trop d interet a miser trop en value, soit pour recuperer la dead momey si vilain paye avec des connecteurs style
ou
….. et ainsi eviter de voir des cartes a la turn qui vont nous embeter .voila pour mon avis
pour cela bien connaitre son adversaire et sa range de main nous aide enormement
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.