- Ce sujet contient 30 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hello kito, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
le souci est que les discours sont plutôt dissonant d’un post à l’autre.
dans le post sur le fait de limper AA, une raison évoquée pour ne pas le faire est d’éviter les coups multiway où tu as trop de risques que vilains puisse toucher mieux.
ici TPTK, on y va à fond, c’est du costaud et GG si vilain touche mieux, Finalement, ça devrait être idem pour AA.
je ne comprends pas la logique de fond et c’est un peu l’inconvénient dans la compréhension du jeu.
salut!
Je comprend pas ton raisonnement: Evidement on ne limp pas AA (sauf dans certains cas: read, SBvsBB…) et on ne limp pas non plus AK, et dans les 2 cas on value obligatoirement, donc les 2 exemples ne sont pas dissonant, ils vont dans le memme sens je trouve. Dans les 2 cas on envoie la purée! (en micros 0.5 bien sur, au dessus c’est different, la reflexion n’est plus la memme et on parle bien sur de 3way+ hein!)
De toute façon le poker est un jeu non-resolu il y aura donc pleins d’avis different, mais à ces limites il y a pas 50 façons de play: Value,value,value!
wao, t’aurais pu t’arreter à ce que je t’ai t’ai dit quand j’ai rep en premier au sujet. Désolé cuik mais tu es à l’ouest sur du .50 cents sit ngo killer, AK imprime tellement d’argent aussi, écoute tout ce que dit Getmeout, il a les mots que je trouve pas pour des débutants^^
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par AAshitAAKKAA.
value , value value.
J’ai compris : en hu c’est value , en mutliway c’est value mais qui go broke plus souvent.
en fait , ce n’est pas analysable ce genre de spot sur ce format et limites. Tu touches , t’y vas. Il faut juste selectionner les bonnes mains de départ pour pas ce casser les dents avec K5 par exemple.merci pour votre intérêt, ce n’est peut être pas grand chose pour vous , mais cela affine ma vision du jeu et mon mindset.
je suis vos conseils, ça paye pas dommage
Set up brelan 8 vs brelan KK 1er tournoi
le 2eme ne se passe pas mieux
Je ne peux pas voir ces 2 dernières mains parce qu’en tant que belge je ne peux pas me connecter à Winamax.fr.
Mais en ce qui concerne la « bonne » manière de jouer AA ou AK préflop dans ces limites, je dirais que c’est quand-même pas pareil.
Autant limper AK sera à mon avis toujours une grosse erreur, autant limper AA (ou ouvrir « maigrement », surtout OOP) peut parfois s’avérer hyper payant.
De toute façon, et comme l’a dit GetMeOut, ça dépendra toujours d’autres facteurs que la valeur intrinsèque de la main.
La position bien sûr, les reads éventuels, les stacks en présence etc.
Mais aussi, et on n’en parle pas assez je trouve, de l’image qu’on présente.
Pour ma part, j’ai une image assez, voire très tight.
Par principe d’une part parce que je pense que c’est la seule manière de « s’en sortir » sur ces très basses limites.
Mais aussi parce que ces derniers temps, j’ai vraiment bad run préflop. J’espère qu’on me croit mais c’est juste « incroyable » justement.
Au point que ça me faisait plus rire qu’autre chose tellement c’était dingue d’accumuler autant de poubelles.
Du coup dès que j’ouvre une main, rarement donc, et même avec un sizing raisonnable (2,5BB) tout le monde fold.
Alors ok, ça prend les blindes. Mais question value, ça craint.
Après, on me dira que je devrais peut-être merger un peu plus mes ranges.
J’ai essayé ça aussi.
salut phil;
je compatis.
les mains que j’ai postées sont hors sujet, c’était pour illsutrer les propos de jouer la value à fond. J’ai essayer mais faut accepter que ça ne passe pas.Donc pour rester dans le sujet, limp Je ne le fais jamais, car je part du principe que le pot doit être le plus gros possible avec mes mains fortes. De plus c’est tellement chiant de jeter sa main sur un board complétement raté qu’on à l’impression d’avoir raté une opportunité.
Après, aux petites limites , les joueurs jouent beaucoup en fonction de leurs cartes, donc l’image que tu représentes n’est pas significative imo.
Merci pour le compatissement
Après, aux petites limites , les joueurs jouent beaucoup en fonction de leurs cartes, donc l’image que tu représentes n’est pas significative imo.
C’est possible mais j’en suis moins sûr que toi.
Je dois dire que je ne joue que sur PS et sur la room qui nous a été assignée pour la Belgique (nous ne pouvons pas jouer sur Wina, cela nous est interdit).
Et sur cette room, à part les sit & go et encore, il est très difficile de faire du volume en basses limites.
Rien de comparable avec l’offre de Winamax quoi.
Du coup, et avec ou sans tracker (je n’en ai pas), on tombe régulièrement sur les mêmes joueurs.
Je le sais, je prends des notes.
Et sans me vanter, quand on fait quelques TF et même en gagne quelques-uns, on finit quand-même par laisser une certaine image.
C’est pas tous des gros débiles non plus !
L’ignorer et ne pas se donner les moyens d’en profiter d’une manière ou d’une autre serait à mon avis une grosse erreur.
C’est même ce qui fait tout l’intérêt du poker, je crois.
Vu que du jeu GTO, à très long terme en tout cas et si la démonstration mathématique en est effectivement imparable, on sait juste qu’il ne perdra pas.
Mais en même temps que d’être d’un éternel ennui, il ne fera pas mieux et pour les mêmes raisons.
Voilà, voilà…
- Cette réponse a été modifiée le il y a 3 années et 8 mois par Phil939.
dans ton contexte, je suis d’accord avec toi du coup. j’ai des joueurs que je croise régulièrement mais pour la pluspart ce sont des nouveaux à mes tables donc l’image est moins pris en compte.
Tu as bien raison d’y être vigilant , je crois d’ailleurs que ç’est profitable. GG
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.