- Ce sujet contient 30 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Hello kito, le il y a 3 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjour,
ci joint ma main, quelle serait la meilleure décision au flop?
merci
Plus sérieusement,
PF , c’est ton standard l’open x4 ? Pas sûr que ça ait un grand effet quand on voit le nombre de call derrière, je suis pas expert du format mais privilégie plutôt un sizing de 2.5 à ces profondeurs, tu vas quand même sortir quelques joueurs du coup et te faire payer par ceux qui veulent voir un flop
Au flop par grand chose d’autre à dire que maintenant que tu as top paire top kicker c’est ce que tu pouvais espérer de mieux avec AK, tu auras plus souvent rien au flop, donc bah là faut envoyer les lardons, faut value, entre 1/3 et 1/2 pot, pas besoin de faire cher vu le nombre de joueurs dans le coup
salut,
mon open standard c’est 2.5, cependant l’experience m’a montré qu’il faut que je protèges plus mes open OOP pour éviter ce genre de situation.
Au flop, mon idée de départ est de check/ raise et le check / raise de la BB du coup me pose problème puisque son sizing implique de partir à tapis en 4 Bet shove ou à la turn et qu’il est OOP.
en jouant rapidement , j’aurai call, en réfléchissant, je me suis posé la question de quelle main pouvait faire ce move. Ce n’est pas le genre de table a hésiter , quand ça touche ça envoie du gros sizing.
Quelle main je bats ici ? pour moi KJ était la plus representative, on a les brelans de 7, J7 assez peu probable, en bluff et les suiteds à trefles, AJ me semble faible, peut être KQ , K10?
disons que je value 1/3 pot, ce serait koi la ligne à suivre fold , call ou shove derriére si BB 3bet .
disons que je suis payé suite à mon cbet ,vu les tirages . que faire turn avec le ? continuer de lead , check /fold.?
merci
Salut; Il y aurait trop de choses a dire. Une chose est sure, ne jamais varier ses sizing c’est une grosse erreur! OOP ou IP c’est pareil.
On est en 0.5€, les vilains aiment voir des flops, tu aurait pu ouvrir 20Bb, les mecs auraient call de toute façon.Au flop, le chek est horrible, et sur le 3bet c’est shove automatique pour moi;vilain va call tous ses K et tous ces tirages.dans ce spot ily a que KJ qui te crush, et ça fait peu de combos.
salut bon je suis pas joueur de mtt
je suis d’accord avec notre ami, attention de pas changer les sizings, ici ca passe mais ca passera pas au limite au dessus.
perso je suis ok avec le c/back en 4way sans trefles en main, sur un raise raise dans 3joueurs, fold flop me parait bien, surtout en mtt ou on veut jouer low variance. l’a t’es tomber sur les 1fois sur 100 ou t’es devant, sinon t’es toujours derriere.
Je pense que le meilleur mouv ici sur un board drawy est de c/r. (D ailleurs c est l’ption souvent privilégié en multiway oop).
Et ici ton fold est catatrophique, surtout sur un ko a ces limites ou ça va s envoyer en l air des qu’ ils ont un semblant d équité.
Après c est sur que tu auras probablement des balles à éviter.
merci pour vos retours.
les mains ici sont anecdotiques, c’est assez rare dans ce type de spot que top paire soit suffisante pour gagner à mon sens.
je suis crush par KJ, 77, K7, J7, JJ et assez en slowplay .
Vous ne vous posez pas la question des ranges adverses? les options turn si mon cbet est payé? je n’ai pas beaucoup de cartes qui vont améliorer mon équité.
le probleme a ces limites est qu’il est tres difficile d’etablir des ranges tout le monde call any2 pour aller voir un flop! le concept de range chez les vilains n’existe pas. donc moi j’envoie la purée!
ok, c’est un peu limitant comme jeu pour prendre des décisions. ça m’étonnes pas quand on monte de limite qu’on se fasse défoncer, il y a des habitudes a changer.
Du coup, je ne suis pas trop aider car j’ai pas vraiment d’outils pour prendre des décisions EV+ . Des top paires j’en ai perdu pas mal au showdown.
Trop de CS au départ de cette main, c’est qui le patron ? Tu open EP et les Villains de la limite ne savent même pas ce que ça veut dire, tu les respectes trop, alors que eux te c… dessus. C’est anecdotique de parler de sizing préflop quand je vois ce qu’ils call.
Shove all-in direct au flop (même pas bourré) pour débroussailler tout ça ! Trop de dead money au milieu pour attendre d’être bluffé avec TPTK. Tu prends au pire les 624 BB au mieux 1247 BB ou le double si un clicker ou deux veut bien te suivre…
Dès fois tu vas perdre contre FD, mais ça c’est rien vs ton fold !
Ton Raise x4 sur ce genre limite ne me choque pas puisque tu as une main très forte mais qui lorsque tu seras postflop face a 3+ joueur se comportera assez mal c’est pour cela que tu voulais iso en faisant assez fort.
Ensuite comme prévu sur ces limites malheureusement bcp de personne ont call, ce qui à mon sens n’excuse pas le fait que tu aurais du au moins bet le premier sur flop afin de continuer l’agression car TPTK c’est une des meilleurs mains que tu aurais pu toucher. Ensuite j’aurai payé tapis car les joueurs sur ce genre de tournois ont tendances à énormément valorisé leur top pair même avec un mauvais kicker et aussi tout balançé sur leur tirage couleur max. Il y a bcp d’argent au milieu et en plus des bounty avec deux joueurs que tu couvres c’est pour toutes ces raisons que j’aurai payé personnelement.
Après c’est mon avis et j’aurai pu me tromper je comprend que tu veuilles éviter la variance au début de tournois
le probleme a ces limites est qu’il est tres difficile d’etablir des ranges tout le monde call any2 pour aller voir un flop! le concept de range chez les vilains n’existe pas.
Tout le monde peut-être pas mais c’est assez vrai. Surtout en début et milieu de tournoi. Et notamment avec les late reg qui font un peu n’importe quoi pour revenir dans le coup. Après, ça se calme un peu je trouve.
Et c’est pour ça qu’on a parfois de sales surprises. Sur des boards couleur ou encore avec une petite carte doublée.
Et j’ajouterais que question sizing, ce n’est pas plus évident parce que pour beaucoup, le concept d’équité ne semble pas avoir été bien… intégré. Pour autant qu’ils sachent ce que ça veut dire..
Bonjour,
Ça fait plaisir d’avoir des retours.
L’idée de départ était le check raise, vu l’argent en jeu , il y a forcément un joueur qui va bet.
Après, ma décision à été biaisée par mes expériences de jeux, justement quand un vilain commence à bet pot surtout avec des joueurs derrière, c’est qu’il veut aller à tapis et n’aiment pas les flop à tirage.
Ici, les mains sont surprenantes,
Mais je n’aurai pas été surpris de faire face à double paire ou brelan.
Comment peux t’on voir l’équité au flop? J’ai essayé avec equilab contre des ranges assez serrées, j’ai plus de 50 %. Je trouve cela énorme.
Si quelqu’un veut me proposer sa simulation pour comparer.
Merci
Salut Hello kito
A ces limites rien de surprenant de voir ces mains là, et un vilain qui pot c’est qu’il a un K tout simplement et oui, il ira toujours a tapis avec. c’est pour ça que ton chek au flop est pas bon. En fait ton thinking process est trés bon mais pas adapté à la limite. Ici on joue que en value,TPTK en 4 way+ c’est que du bonheur et tu dois raise/shove sur le betpot
merci.
je vais essayer d’être plus dans la value et moins sur le résultat, j’ai du mal a encaisser les contretemps du genre le petite double paire river.
…. j’ai du mal a encaisser les contretemps du genre le petite double paire river.
Bienvenue au club !
Et pourtant il faut se faire à l’idée et « faire avec » car c’est loin d’être rare effectivement.
Du coup c’est vrai que la plupart du temps, il vaudra mieux y aller fond de balle pour limiter ça au maximum.
Même si ça ne nous mettra jamais à l’abri d’une mauvaise surprise.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.