- Ce sujet contient 8 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Curi, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Bonjour!
Petite question par rapport à une situation qui arrive régulierement, et qui me pose quelques petits problemes.
On va faire un exemple théorique pour mieux comprendre.
Hero ( ) est UTG, Vilain ( Reg, 24/20/6) est Cut off.
Hero relance standard, vilain call.
Flop
Hero bet 2/3 pot, vilain call
Ici on peut pas déduire enormement d’infos. Vilain n’as surement pas un set, sinon il aurait surement raise. Vilain est peut – etre sur une main de force moyenne, mais il peut aussi être sur un tirage qui décide de just call flop.
Turn:
Brique totale, qui ne change rien au tableau pour l’instant.
Hero?
Ici j’ai à la fois envie de 2barrel pour value les tirages et les mains inférieurs, mais je me sens mal à l’aise de bet car je ne saurais pas quoi faire en cas de raise de vilain. Sans reads sur vilain, je fold sur un raise. Pot control me parrait bien, mais je n’ai pas tellement envie de check/call turn si vilain décide de faire un move.
Vaut-il mieux laisser une chance à Vilain de prendre une carte gratuite plutot que de se mettre en difficultés?
La situation est relativement la même IP, hormis que si je décide de pot control je n’aurais pas à subir un move à la turn, mais cela décalera la déçision à la river.
J’espere etre assez clair.
Merci d’avance pour vos réponses
Bisous!
Salut.
Tu ne précises pas la limite ,le nb de joueurs ni les stacks size.
Donc pas sur que KJo UTG soit un open standardMais bon je ne suis qu’un fish de NL2 !
Milan a raison, on ne peut vraiment déduire sa range au flop si on ne connait pas sa range préflop. Et sa range préflop va dépendre des positions relatives, du profil des joueurs à parler derrière, etc.
Pour t’apporter tout de même une réponse, c’est vrai qu’on a rarement 3 streets de value sur ce genre de board avec notre main, donc check/back une des streets est obligatoire. Là tu décides de cbet pour check/back turn et call sur toutes les briques rivers, ce qui me semble correct, mais on peut aussi décider de check/back flop histoire de représenter un give up, pour delay cbet turn & bet river si vilain check la turn, et call turn & aviser river si vilain probe bet.
Contre un fish, je préfère le 2barrel flop & turn pour aviser river (check/back sur les scary, et de temps en temps un thin value river sur brique selon le profil).
- Inscrit depuis 9 ans
- 19 messages - 0
sur cet exemple, je prefere deux barrels fold et gay bet/fold suivant la river.
y’a une tonne de draw, clairement de quoi value paire + gutshot, je pense que DP et set auraient relancé flop, la turn est une blank= second barrel
et si c’est vraiment une brique river, on peut aussi check/call
Je pense que c’est un easy deux barrel cher vs un fish, qui aura des tonnes de paires+draw sur ce board.
Contre un reg, on aura un deuxième barrel la plupart du temps, quelque fois un c/c. En fait je pense que c’est là que la prise de notes fait la différence: il y a certains reg qui vont raise turn leur backdoor, d’autres qui vont call leur paire + draw pour transformer en bluff river, d’autres qui vont call pour check back… Bref aucune réponse comme dans 95% des cas au poker, mais simplement une adaptation en fonction des vilains.
- Inscrit depuis 9 ans
- 19 messages - 0
ok benni, mais c’est quoi ta line alors? check/call flop… et turn tu fais quoi sur cette brique?
pourquoi ne pas cbet ici avec top paire quasi top kicker alors qu’il y’a beaucoup de value?
Ben turn on x/c aussi sur cette turn.
On a pas tant de value que ça vs un reg sur ce board dans le sens on va beaucoup plus souvent voir un raise qu’un call ici et si le mec raise 3 barrel ce spot on est pas ouf avec TP.
Et puis ça renforce notre range de check sinon si on check ce board on est tout le temps en GU
Merci pour vos réactions, ça fait plaisir d’avoir tant d’angle de reflexion.
Au vu de tout ça, je pense que la line de Benniboy est pas mal, le check ne fait pas grossir le pot, me laisse l’occasion de faire un delayed cbet selon l’action de vilain.
Top Pair Good Kicker sur un board comme ça me donne pas envie d’engager beaucoup de jetons, surtout en étant OOP contre un joueur correct.
Ce soir j’ai eu à peu pres cette situation sauf que j’etais IP, j’ai check back le flop et Bet Turn pour protéger ma main et récuperer le pot et je me suis dit que c’etait pas mal.
Bisouilles
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.