- Ce sujet contient 12 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Manu_O, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
C’est un coup ou j’ai hésité à chaque fois entre bet et check, et je voudrais l’avis de la populationne.
Pf, je fais un raise std, et je suis 3 bet par un reg qui a un bon spot à squeeze donc je décide de 4 bet.
Gagner le pot pf m’aurais bien plu mais c’est sans compter sur la station d’appel de la table (échantillon non représentatif mais quand même vpip 63 sur 160 mains).
Flop : je crois qu’on peut appeler çà un flop drawy. Vilain check, j’hésite à bet mais je vois bien vilain call avec presque tout, et vu nos stacks/pot, je vais pas avoir 36 barrels. Je check.
Turn : elle change rien mais du coup, je change rien.
River : bah, je me dis que vu ma line, je peux pas bluff, et comme j’ai quand même de la SDV, allons y pour check.
Vous pensez quoi de ma line? Standard ou il faut bet 1 street?
Holdem no limit 0.10€/0.20€
Winamax Poker – 5 players
Converted with HandConverter.frStacks:
UTG – x-Dash-x (€25.44)
CO – Hero (€33.36)
BTN – Palea (€21.02)
SB – SiQQQ49er (€20)
BB – amrsai (€34.70)Preflop: (€0.3, 5 players) Hero is CO with
1 fold, Hero raises to €0.60, Palea calls €0.60, SiQQQ49er raises to €2.60, amrsai calls €2.40, Hero raises to €7.75, 2 folds, amrsai calls €5.15Flop: (€18.7, 2 players)
amrsai checks, Hero checksTurn: (€18.7, 2 players)
amrsai checks, Hero checksRiver: (€18.7, 2 players)
amrsai checks, Hero checks
Si vilain est vraiment passif, c’est bien. Après vu la gueule du coup je me vois run contre AT ou 88/99…
Sinon 3 bet à 7€, pas besoin de faire cher, on rep tellement de force; et puis à part se commit contre mieux, on fait pas mieux.
De plus ça nous permet de jouer un coup dans lequelle on pourra c-bet/fold plus facilement. Même si je call toujours vs le 3 betteur initial sur un re shove, autant lui laisser croire qu’il a de la fold equity, alors que pas du tout (il se levelera plus souvent).
le truc c’est que si on avait eu quoique ce soit on aurait moove sur ce flop sauf sauf AK dd / AQ dd. Quand on en arrive là on peut plus que give up malheureusement.
Salut,
Perso je préfére juste call son 3bet IP, plutot que de 4bet avec AQo aprés le 4bet n’est pas horrible.
Sinon la suite du coup je give up si vilain est une CS comme tu dis
Le flop touche quand meme pas mal la range de defense de fish, c’est pour ca que plutot que de bet/fold le flop, j’opterais plus pour check flop puis bet/fold turn en fonction de ce que fait le vilain, la quand il check turn il y a beaucoup plus de air/mains qui give up que de mains faites de style KJ,AT,AJ, qu’il betterait 100% du temps et de bluffcatchers de style TT,JJ,flush, qu’il betterait pour value/protection
De meme que la partie « nawak » de sa range genre 56,88,99,Kx d,Axd on peut imaginer qui ferait assez souvent un blocking bet au turn.
Bref, au turn quand il check tu as une fold equity assez enorme je pense.
Sinon sous réserve que le flat caller au bouton soit un fish/tag nit, le pre flop est bien joué je trouve.
Eric, Call est pas vraiment optimal avec tout la dead money déjà dans le pot sachant que pour vilain 2, cold call un 3 bet, n’ets pas un signe de force,
Et que Si Vilain 1 est un bon reg, il va broke ou fold, donc on a une décision pas difficilie (de toute façon on se commmit à 4 bet).
En gros quand tu 4 bet Tu va souvent iso le passif, et si tu broke contre vilain 1 de toute façon tu t’en fout t’as un voir deux blockers.
Moi je fold bien sagement en étant bien comptant d’avoir laissé que 3bb dans le pot et contemple le « reg sqeezeur » (s’il est bien en resteal ici…) se prendre la tête à jouer un pot 3-bet oop contre un fish.
djdmc said
Eric, Call est pas vraiment optimal avec tout la dead money déjà dans le pot sachant que pour vilain 2, cold call un 3 bet, n’ets pas un signe de force,
Et que Si Vilain 1 est un bon reg, il va broke ou fold, donc on a une décision pas difficilie (de toute façon on se commmit à 4 bet).
En gros quand tu 4 bet Tu va souvent iso le passif, et si tu broke contre vilain 1 de toute façon tu t’en fout t’as un voir deux blockers.
Je suis d’accord pour les bloqueurs mais ip je comprends pas pourquoi 4bet.
Quand tu dis que si le reg te reviens dessus, t’es commit ?
Call preflop est très bien, je vois pas le probleme ?
Si villain 5bet shove on call ? Sauf dynamique particulière 4bet AQo ici equivaut à tourner notre main en bluff. Particulièrement en NL20.
Il nous manque les profils des joueurs pour être sûr mais j’aime vraiment pas le 4bet preflop avec une main qui joue très bien en 3bet pot, surtout ip.
Pour le post flop le plus simple aurait été de toucher un K^^ Si le flop n’est pas mono je pense que je Cbet/call avec deux over + gutshot.
Là avec les trois carreaux flop je c/b flop + turn. River c’est un peu plus close, si je bet c’est un shove bien sûr. Ca dépend à quel point villain est cs. Si tu penses qu’il ne fold pas 55 dans ce spot alors c/b.
djdmc said
C’est justement ça qui me gêne de 4bet, c’est qu’en 4bettant on se commit quasiment, alors que si on just call, sur un flop pariel on give up, et next hand D’ailleurs même après le 4bet on est obligé de give up si il mise
OOP je suis d’accord pour le 4bet, mais IP, je vois pas trop l’intérêt, si ce n’est de se broke PF contre mieux, car si il met All-in on sera commit, mais on sera rarement devant Après c’est peut-être weak, mais perso ici je 4bet pas, soit je just call, soit je fold IP, mais je préfère le call
PS : ça me rassure qu’il n’y a pas que moi qui trouve la 4bet PF IP pas forcément EV+
C’est pas ev ++ de 4 bet hein, mais moi par rapport à mon jeu, je sais que je préfère 4 bet: un parce que j’open beaucoup, deux j’ai un taux de 3 bet élevé et en général je me fait assez souvent 3 bet light puisque je dois fold 70% au 3 bet.
C’est pour ça que j’aime bien 4 bet. après Même avec une image de serrure faire ça je trouve ça bien joué parce qu’on représente assez énorme, et qu’on a des blockers.
call je trouve ça bof parce que même Ip on va s’embarqé dans un gros coup en 3 way sans etre l’agresseur préflop je trouve pas ça ev +. à la limite AQs….
Sinon fold se défend si on a pas envoe de rentrer dans un spot compliqué.
Merci pour vos avis, intéressants…
Pour ce 4 bet dans cette config (on pourrait appeler çà un 4bet squeeze), c’était pour moi un move « innovant » donc pour savoir si c’est EV+ va falloir que j’attende qqs millions de mains avant d’avoir un sample suffisant .
Comme je vous le disait au début, mon but était de faire fold pf parce que j’avais l’impression que le squeeze du reg était tellement évident que j’avais beaucoup de FE.
La bonne nouvelle c’est que çà a marché puisque le reg a fold.
La mauvaise nouvelle était que j’avais toujours la station d’appel collée aux basques et que je ne savais pas comment m’en débarrasser.
A partir de là je me suis trouvé un peu couillon, mais j’aime bien l’argument de calltrane sur la FE à la turn.
Mais j’étais tellement calling station oriented avec en plus le problème du sizing que j’ai pris l’option « easy » avec le check.
Pour la fin du coup :
River: (€18.7, 2 players)
amrsai checks, Hero checks
Total Pot : €18.7 (rake €1.22)
amrsai shows (High card : King)
Hero shows (High card : Ace)Hero wins €17.48 from pot
Ok pour 4bet dans la mesure où tu as un read sur vilain qui squeeze et où tu vas jouer IP vs le fish. Je vois pas ce qui dérange.
Par contre, je trouve que ton 4bet est trop cher parce que :
– t’as pas besoin de sizer aussi fort pour 3 barrel en value dans l’optique de prendre tout le stack de vilain (4bet 25bb aurait suffit) ;
– tu construis un pot tellement gros au flop que tes Cbet en bluff vont te couter plus cher et turn tu risques de te pot commited ;
– la range de défense de vilain risque d’être plus forte que si t’avais 4bet moins cher alors que tu n’as pas besoin de ça.
Sinon, pour la question de tenter un arrachage… Je préfère le faire dès le flop plutôt qu’à la turn puisque en attendant la turn, ça laisse une carte gratuite pour vilain, ça renforce son équité et ça risque de diminuer ma fold équity.
Cependant, la texture du flop n’est pas terrible pour Cbet bluff. Là ça tombe bien vilain est passif donc si je ne risque pas de me faire bluffer autant checker et aller au showdown. De toute façon si vilain mise, ça sera pour value et je coucherai alors.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.