- Ce sujet contient 15 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Callmejo, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut à tous !
Je ne sais pas si vilain est un reg car je n’ai que 200 mains sur lui mais c’est plutot un bon joueur ,
il est 22/17/2.8
Donc PF relance 10Js au cut off me parait assez standard etant donné que vilain au bouton, sur 200 mains n’a pas 3bet des masses.
Bon il suffit de se dire ça pour qu’il le fasse
J’allais folder mais par curiosité, je regarde d’un peu plus près ses stats, et les seuls 3 bets qu’il a fait, c’est au bouton. Aussi, je me souviens que quelques mains plus tôt il avait 3bet light un autre joueur avec un Ax o.
Ok donc je me dit tu peux call en plus le 3 bet niveau sizing est pas monstrueux, 10Js se joue plutôt pas mal mais bon OOP c’est un peu plus chiant.
Donc je call, un flop pas mal pour nous. Sauf que vilain bet très cher du coup là je ne le voit que sur AA KK QQ (JJ un peu moins sachant que je bloque) peut être AKs de temps en temps. Je ne pense meme pas le voir sur une pocket 66+, son sizing me parait vraiment enorme pour value un brelan flopé.
Le call flop me parait faisable, oods 30%, face a un monstre ça se fait. Donc la ma stratégie est de call flop, fold turn si pas de coeur ou pas de carte qui améliore.
Et c’est bien ça le problème, turn je touche mon valet. Et ça c’est emmerdant. Car si je voulait boite, il aurait fallu le faire au flop je pense, et je pense que je me fait encore démonter par sa range. Donc quand il envoi deuxieme barrel, je call encore(même si je suis pas sur que ce soit vraiment EV+, même si le valet vient rajouter de l’equité)
Et ça se termine tout simplement en fold river comme une victime =(
la main :
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
Winamax
4 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History ConverterStacks:
CO Hero ($3.36) 168bb
BTN Xoff Xon ($3.74) 187bb
SB Happy_Meal ($2.04) 102bb
BB Koh38 ($1.97) 99bbPre-Flop: (0.03, 4 players) Hero is CO
Hero raises to $0.07, Xoff Xon raises to $0.21, 2 folds, Hero calls $0.14
Flop: ($0.45, 2 players)Hero checks, Xoff Xon bets $0.30, Hero calls $0.30
Turn: ($1.05, 2)
Hero checks, Xoff Xon bets $0.80, Hero calls $0.80 River: ($2.65, 2)Hero checks, Xoff Xon goes all-in $2.43, Hero folds
Final Pot: $5.08
Xoff Xon wins $7.34 (net +$3.60)
Hero collects $0.00 (net -$1.31)
Merci d’avance de vos avis !
- ECKBOLSHEIM
- Inscrit depuis 7 ans
- 71 messages - 23
Pour moi, tu as parfaitement joué le coup ; c’est juste qu’on ne peut pas gagner à chaque fois.
Vu qu’il ne 3 bet pas souvent, tu n’as pas de réel fold équity donc relancer n’a pas trop d’intérêts et vu sa range tu es obligé de caller flop et turn il y a trop de chances qu’il te donne tout si tu touches. C’est donc OK pour moi
Perso, je fold PF sue le 3bet dans 80% des cas, mais Check/Call F+T me paraît pas mal joué.
Par contre, j’suis pas sûr qu’un coeur river arrange ta sauce car tu es peut-être déjà battu par une meilleure flush.
River, le fold est standard imo : si vilain bluff, gg à lui.
De façon générale, on va éviter de s’embarquer dans ce genre de coups en NL2.
Donc je fold PF, t’es pas en position donc ça facilite clairement le fold. Après as played pas grand chose à redire
Ouais c’est vrai que la plupart du temps c’est un fold. Après ça faisait un moment que j’étais en NL5 (j’ai du redescendre suite a downswing) et ce genre de main en NL5, avec un field qui 3 bet bcp plus, je les call (suivant le tx de 3bet de vilain bien sur).
Il y a des fois je pense que je devrais accorder un peu moins d’importance aux stats précises des vilain et garder à l’esprit qu’en NL2 il faut vraiment jouer un jeu très solide sans s’embarquer dans des coups un peu tricky.
E card j’y ai pensé aussi mais ses sizing me font vraiment penser a une over qui veux pas voir de sales cartes tomber.
Faut faire les maths mais on a quand même des outs qui ne nous permettront pas de prendre d’argent river étant OOP si le mec en face est pas trop con. Ts les coeurs qui amènent 4WTS par exemple.
Ouais c’est vrai que la plupart du temps c’est un fold. Après ça faisait un moment que j’étais en NL5 (j’ai du redescendre suite a downswing) et ce genre de main en NL5, avec un field qui 3 bet bcp plus, je les call (suivant le tx de 3bet de vilain bien sur). Il y a des fois je pense que je devrais accorder un peu moins d’importance aux stats précises des vilain et garder à l’esprit qu’en NL2 il faut vraiment jouer un jeu très solide sans s’embarquer dans des coups un peu tricky. E card j’y ai pensé aussi mais ses sizing me font vraiment penser a une over qui veux pas voir de sales cartes tomber.
Ah bah là je pense que 95% du temps c’est clairement ça
bonjour
pour moi tous dépend de ton plan initial. quand tu call qu’elle été ton plan? et t’y es tu tenue??
moi A ta place avec les info que j’ai mon plan aurai été :
plan aggro : 4 bet si tu le voit sur un Ax off ( inferieur au valet bien evidement )comme il a deja fait et au final s’il te shove tu fold et tu aura perdu autant que les 2 call que tu as fait.
2eme plan : si le board touche la range que tu lui imagine QQ+ AK tu check fold
et si le board ne touche pas sa range comme c’est le cas et en plus tu a un tirage couleur, j’aurai check raise, s’il call je continue sur le Valet je check fold sur une autre carte.
si c’est un bon joueur comme tu dis , il peut te 3bet un peu ligth si tu a deja relance son bouton auparavant.
G2K, justement les maths me disent de call ici non? Meme si il a dans sa range des Ax de coeur, vu ses sizing je doute que ce soit à tirage. Surtout qu’il a un AF de 1.6 et de mémoire c’était pas un mec ultra aggro. Et je voulais savoir une chose, quelqu’un aurait envisagé de call river ?
Ataraxie: Mon plan était simple. Je pense pas qu’en NL2 le 4 bet avec 10J soit optimal. Je l’ai vu qu’une seule fois 3 bet light, et son taux de 3bet est assez faible, même s’il les fait tjr au bouton.
Donc mon plan call, board favorable pour moi je check call sinon fold. J’en ai parlé à des potes certains m’ont dit que le shove flop aurait été envisageable. Pareil flop si tu check raise et qu’il boite que fait tu ?
s’il 3bet presque uniquement du bouton meme si c’est pas souvent,il peux pas avoir tous le temps QQ+ au bouton.
s’il boite flop aprés mon check raise perso je call. je pense qu’il shove pas tirage couleur.
aprés ton mouv n’est pas forcement mauvais aussi. car cela m’arrive de faire pareil mais j’aime aussi varié pour un meme spot avec plusieur shema et plan de jeu
J’ai un peu hésité a adopter cette line mais je me suis dit que j’allais rester sage et c/c fold river, perdre le min quoi…
En dessous de 200 deep je pense que c’est mieux de fold preflop.
As played on pourrait envisager de x/r flop vu notre avantage de range mais faut être sûr que vilain est capable de fold ovp.
River d’expérience presque personne a les couilles de 3 barrel shove en bluff quand on est deep donc ça ressemble quand même bcp à une ovp surjouée
T’avais pas la cote pour call les 0,80 tu devais fold sur ce bet deja , mathématiquement parlant
le pot fesait environ 2 euros , tu dois payé 80 cts donc ta cote du pot est de 2, 5 pour 1 environ , en pourcentage sa donne ( 100/ 2,5+1 ) environs 30% , tu avais 9 out pour ta flush ( et encore flush moyenne ) et 2 valet pour brelan et 3 T pour double paire donc on va considéré 14 out en étant optimiste
quand tu payé les 80 cts ta cote d’amélioration est d’environ ( 14×2) = A peu prés 28% ( sachant que tes même pas pas sur d’etre devant en touchant la flush vu qu’il peut te cbet un tirage flush supérieur quand il fais cette line )
donc en gros mathématiquement déjà ta pas la cote , tu serais maximum break even .
Après au niveau de l’analyse moi je le vois sur KK AA , Ax suited cœur . Concrètement ici call son shove c’est faire un hero call car tu ne bat rien a part un bluff. j’vois pas l’interet de tenter un hero call ici sa serait largement ev moins sur le long terme .
donc de mon point de vu , fallait fold , ce que tu fait , mais fallais fold a la turn
Puis quand tu dis que tu l’as vu cbet light avant ok , mais y’a une difference entre faire un cbet light et engagé tous son tapis dans le coups ,je veux dire par la que en NL2 la line du mec en montrant autant de force c’est rarement fait a poil. Apart les quelques recalcitrant qui tente des over bluff a la negreanau , la plupart du temps ta un mec nutsé en face , sans vouloir etre result oriented. Puis si il fait cette lane sur un flush draw c’est quasi certain ici que si la flush rentre , elle te bat , a moins que sa range de 3 bet light soit très très light , car sa voudrais dire qu’il fait ça avec T:9 cœur ou des main comme ça , je je vois pas cbet light sans au minimum un as / K ( de cœur donc si il flush draw)
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 7 mois par Callmejo.
Oui je suis d’accord avec toi c’est pour ça que dans le post j’ai bien mis que je ne pensais pas que c’était ev + du tout et au niveau de la cote c’est même pas close du tout en vrai, la multiplication du nombre d’out par 2 se fait au flop. Arrivé à la turn, on peut presque diviser par 2.
Donc oui clairement j’aurais du fold mais bon, le problème est que dans les pots 3bet, vilain ne se laisse pas faire et ne s’amuse en général pas à donner des côtes favorables ce qui est normal d’ailleurs.
Cependant petite note à rajouter suite à une session rejoué contre ce vilain entre temps. J’ai au bouton, ce monsieur raise tranquillement UTG, je 3bet, il call.
Tombe alors
Il bet 3/4 de pot. Bon la impossible à folder, à la vie à la mort j’hypothèque la maison.
Je le laisse continuer son aggressivité turn et river tombe , il boite avec
Wow. Du coup avec le recul je me demande même si le fold river était pas un peu mauvais
Situation merdique qu’on aurait pu éviter en foldant preflop
On est 4 handed ok ça donne envie mais n’importe quelle main OOP contre un adversaire qui 3b peu, on va souvent y laisser des plumes.
Call un 3b est rarement un bon plan en NL2.
As played rien à redire pour moi il bluff jamais un Ax ici
Aucun intérêt de raise flop car tu feras fold toutes ses overcards alors que tu as une équité de malade, pareil turn.
Dans tous les cas t’es payé que par mieux donc tu peux que C/C tout le long.C/R flop peut être bien mais 200bb deep ça va rendre compliqué toutes les streets derrière, là où tout peut partir facilement au flop avec 100bb, avec 200 c’est pas la même chose.
Ca serait quasi un C/R pour info car si vilain shove je pense pas qu’on puisse call.
Oui je suis d’accord avec toi c’est pour ça que dans le post j’ai bien mis que je ne pensais pas que c’était ev + du tout et au niveau de la cote c’est même pas close du tout en vrai, la multiplication du nombre d’out par 2 se fait au flop. Arrivé à la turn, on peut presque diviser par 2. Donc oui clairement j’aurais du fold mais bon, le problème est que dans les pots 3bet, vilain ne se laisse pas faire et ne s’amuse en général pas à donner des côtes favorables ce qui est normal d’ailleurs. Cependant petite note à rajouter suite à une session rejoué contre ce vilain entre temps. J’ai au bouton, ce monsieur raise tranquillement UTG, je 3bet, il call. Tombe alors Il bet 3/4 de pot. Bon la impossible à folder, à la vie à la mort j’hypothèque la maison. Je le laisse continuer son aggressivité turn et river tombe , il boite avec Wow. Du coup avec le recul je me demande même si le fold river était pas un peu mauvais
Non j’ai pris en compte la division par deux pour la cote , si tu as deux carte a tirer le calcul est ( 14×4) pour 14 out soit 54% de chance de toucher mais uniquement 14×2 sur une carte
Après moi je te dis ce que je pense du move dans un cas general sur le field NL2 , si tu as des info plus précise sur ton type , evidement mon raisonnement ne tient plus
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.