x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Pot 3 bet

• Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Krisiss, le il y a 9 années.
9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    chaby
    Membre

oui j ai compté 2 fois le 7 et le J de carreaux… pfff. c est l heure d aller au lit je crois!

Shove 4 Info
    Membre

Et si vilain shove turn nous avons besoin de 30% : 3.25/(3.25+7.35). Pour rappel un bet pot demande d’avoir 33% d’équité pour call.

Je pense que cette HH montre surtout l’inconvénient de call les 3bet avec des SC 100bb deep.

chaby
    Membre

oui mais c est bien ce que je dis c est l heure d aller se coucher pour moi! mais j avoue que j ai du mal avec les cotes… je joue toujours avec mon petit carnet  ou j ai noté toute les cote en fonction des sizing et effectivement pot c est 33%. le calcul veut vraiment pas rentré!

ToTcH
    Membre

[quote quote=235212]Il est mieux d avoir la fe de son côté quand on a une bonne équité[/quote]

Pourrais-tu développer ce point? Je ne suis pas sûr de saisir le concept auquel tu fais référence.

Krisiss
    Membre

J’étais sans pc pendant quelques jours du coup je viens de lire vos messages. Merci à tous d’ailleurs :smilejap: .

Le villain en SB est un fish passif (34/3) qui call 80% au cbet flop

Mais dans le cas où j’ai cette infos un call flop est donc mieux de ce que j’ai compris.

@zedryas  Son 3bet est pas particulièrement cher vu que la sb call non? Je mets une bb de plus quand je suis a sa position.

Ce que je suis pas sur d’avoir saisis c’est que si je call le flop et ca blank turn, j’ai encore les cotes pour call son all in turn?

Dernière question, Contre quel genre de joueur vous callez IP T9s?

chaby
    Membre

Mois ça m arrive de call iP des sc moyen mais il y a des conditions. Le tapis effectif doit être d au moins 150bb. Je sais que vilain fait  des 3bet Light, au moins 5% de 3 bet sur un échantillon conséquent il doit être capable de lacher une main moyenne post flop.donc à priori plutôt un reg. Je peux call une serrure qui va être abc post flop et qui sait pas quoi faire avec AK ou AQ quand il a pas touché. Ou des fishs qui font des min 3 bet et des cb bizarre de 2/4 bb avec des mains moyenne. J’en vois plain en ce moment!

jaodher
    Membre

Pour savoir si tu as la cote pour call all in turn on va faire le calcul en live ^^

Si tu considères que vilain shove turn uniquement QQ+, AQ et si la river est un  :2c: tu as 32.8% d’équité selon équilab.

Calculons maintenant la cote. Si tu call flop et que SB fold à la turn le pot fera 4.10€, vilain pousse ses 3.25€ restant, tu as 3.25€ à payer pour gagner 7.35€ si je ne dis pas de connerie pour calculé la côte nécessaire en % tu fait 3.25/(7.35+3.25)=30.7%. Donc selon moi le call serais légèrement EV+

Faisons maintenant une simulation avec SB qui call flop, j’estime sa range à 66+, 89+, Q8+, 65s+, AdKd,  AdJd, AdTd Ad8d, KdJd, J9s soit 181 combos

2 possibilités turn, SB X/F ou X/C.

Cas 1 : Vilain X/F

Je pense que se sera tout ces paires inférieurs à Q, tout les mains qui n’ont pas de flush draw, et les gutshot, soit 89 combos donc environ 50% du temps.

Dans ce cas le pots turn fera 7.25+1.15=8.40€, on vas garder la meme range de push à BB, tu as donc toujour 32.8% de chance de gagner et ta cote passe de 30.7% à 3.25/(3.25+8.40)=27.9% ton call devient donc vraiment EV+

Cas 2 : Vilain X/C avec la range restant détaillé ce-dessus, soit les flush draw restant, 66,88,QQ+,Q8+ soit 92 combos soit 50% du temps

Dans ce cas, contre ces 2 ranges notre équité passe à 32.6%, ce qui est très bien, elle ne change quasi pas.

La côte en revanche est bien meilleure, puisqu’on a un pot de 4.10+3.25 de bb + 3.33 de SB soit 10.68€ à gagner.

3.33/(10.68+3.33)= 23.8% Nous d’avons donc besoin que de 23.8% d’équité pour gagner, hors nous avons 32.6% donc le moove est toujours bien EV+

En conclusion, si on call flop :

• soit SB fold et on call un push de BB pour jouer un coup très légèrement EV+, surement EV0 avec le RAKE.
    • soit SB call, et on a tout le temps un call EV+ à faire quand vilain shove.

C’est une grande première pour moi ce genre de démonstration sur le forum. Merci de vérifier que je ne me suis pas planté dans les formules de calcul mais je pense que tout est bon 😉  :banane-mer:  (wouhou)  :biere:  :0155:  :lunettes-cool-20060614:

chaby
    Membre

Ce qui serait intéressant à calculer c’est l’ev du call à vilain contre le range de héros. Parce que push au flop  avec 15 outs c’est jamais une grosse erreur. Mais call avec tptk sans équité il y a sûrement des arguments pour le fold

raphBrunis
    Membre

Tout est standart pour moi, c’est le genre de flop ou on sait qu’on va aller au bout peu importe l’action. Si tu te sens pas a l’aise a stackoff avec ta main ici fold pf.

9 sujets de 16 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.