- Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raphBrunis, le il y a 7 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
Mois ça m arrive de call iP des sc moyen mais il y a des conditions. Le tapis effectif doit être d au moins 150bb. Je sais que vilain fait des 3bet Light, au moins 5% de 3 bet sur un échantillon conséquent il doit être capable de lacher une main moyenne post flop.donc à priori plutôt un reg. Je peux call une serrure qui va être abc post flop et qui sait pas quoi faire avec AK ou AQ quand il a pas touché. Ou des fishs qui font des min 3 bet et des cb bizarre de 2/4 bb avec des mains moyenne. J’en vois plain en ce moment!
Pour savoir si tu as la cote pour call all in turn on va faire le calcul en live ^^
Si tu considères que vilain shove turn uniquement QQ+, AQ et si la river est un tu as 32.8% d’équité selon équilab.
Calculons maintenant la cote. Si tu call flop et que SB fold à la turn le pot fera 4.10€, vilain pousse ses 3.25€ restant, tu as 3.25€ à payer pour gagner 7.35€ si je ne dis pas de connerie pour calculé la côte nécessaire en % tu fait 3.25/(7.35+3.25)=30.7%. Donc selon moi le call serais légèrement EV+
Faisons maintenant une simulation avec SB qui call flop, j’estime sa range à 66+, 89+, Q8+, 65s+, AdKd, AdJd, AdTd Ad8d, KdJd, J9s soit 181 combos
2 possibilités turn, SB X/F ou X/C.
Cas 1 : Vilain X/F
Je pense que se sera tout ces paires inférieurs à Q, tout les mains qui n’ont pas de flush draw, et les gutshot, soit 89 combos donc environ 50% du temps.
Dans ce cas le pots turn fera 7.25+1.15=8.40€, on vas garder la meme range de push à BB, tu as donc toujour 32.8% de chance de gagner et ta cote passe de 30.7% à 3.25/(3.25+8.40)=27.9% ton call devient donc vraiment EV+
Cas 2 : Vilain X/C avec la range restant détaillé ce-dessus, soit les flush draw restant, 66,88,QQ+,Q8+ soit 92 combos soit 50% du temps
Dans ce cas, contre ces 2 ranges notre équité passe à 32.6%, ce qui est très bien, elle ne change quasi pas.
La côte en revanche est bien meilleure, puisqu’on a un pot de 4.10+3.25 de bb + 3.33 de SB soit 10.68€ à gagner.
3.33/(10.68+3.33)= 23.8% Nous d’avons donc besoin que de 23.8% d’équité pour gagner, hors nous avons 32.6% donc le moove est toujours bien EV+
En conclusion, si on call flop :
- soit SB fold et on call un push de BB pour jouer un coup très légèrement EV+, surement EV0 avec le RAKE.
- soit SB call, et on a tout le temps un call EV+ à faire quand vilain shove.
C’est une grande première pour moi ce genre de démonstration sur le forum. Merci de vérifier que je ne me suis pas planté dans les formules de calcul mais je pense que tout est bon
Ce qui serait intéressant à calculer c’est l’ev du call à vilain contre le range de héros. Parce que push au flop avec 15 outs c’est jamais une grosse erreur. Mais call avec tptk sans équité il y a sûrement des arguments pour le fold
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.