- Ce sujet contient 23 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par raphBrunis, le il y a 7 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut, Pour vous c’est ok le reshove all in flop? J’ai 2 mains sur le villain qui 3 bet donc aucune info.
Le call du 3 bet sans info sur le joueur et peut être pas fou non plus?
$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG takia13 ($5.54) 111bb
CO Hero ($6.48) 130bb
BTN A12C413 ($6.90) 138bb
SB Botila ($5.08) 102bb
BB Fan2Fowan2 ($5) 100bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is CO1 fold, Hero raises to $0.15, 1 fold, Botila calls $0.13, Fan2Fowan2 raises to $0.60, Hero calls $0.45, Botila calls $0.45
Flop: ($1.80, 3 players)
Botila checks, Fan2Fowan2 bets $1.15, Hero goes all-in $5.88, Botila folds, Fan2Fowan2 goes all-in $3.25
Turn: ($12.08, 2), 2 all-inRiver: ($12.08, 2), 2 all-in
Final Pot: $12.08
Fan2Fowan2 shows Two pairs : Queens and 6
Hero shows One pair : 6
Fan2Fowan2 wins $9.91 (net +$4.91)
Hero collects $2.96 (net -$3.52)
Botila lost $0.60
salut
Sans info sur vilain c pas évident car on sait pas si il 3bet mergé ou polarisé.
au flop tu peux call une fois mais partir all in sans connaitre vilain c’est je trouve un peux ambitieux car forcément t ‘es caller pas minimum TPTK, donc au final tu shove en espérant chatter ta flush.
Pour moi ce move n’est pas EV+ sur le longterme c’est a mon sens un beau spew de ta pars.
Salut,
le call du squeeze est vraiment SB-dependant. Si tu penses qu’il y a de grande chance que SB rentre dans la danse, why not. sinon c’est vrai que c’est pas fou fou. Mais T9s reste une très bonne main pour jouer contre une premium.
IP, c’est dommage de toute mettre au flop d’autant plus que SB doit encore parler. Tu peux call et réévaluer turn. Après je ne pense pas que ce soit une énorme erreur car tu joues tellement de carte que c’est probablement un flip contre toutes les mains qui te call, et push te permet d’avoir un maximum de fe
Ici contre AdQh tu es même favori 52/49
Et contre {QQ+,88,66,AQs,AdQc} c’est du 49.6/50.3
Salut
vs unknown fold préflop! Oui la main est sexy et tu as la position mais ton SPR en pot 3b est vraiment pas fou d’autant qu’il 3b super cher. Tu auras toute les peines du monde as tout récupérer quand tu hit (le board sera très souvent scary) et tu auras pas assez souvent de FE sur les boards moins scary car potentiellement vilain est strong. Enfin tu ne sais pas ce que vas faire la SB (profil?)
Bon tu as eu un peu raison tout de même car on chatte notre flop
Au flop tu peux tout faire avec ta flush et ta double belly tu es bien (56% d’équité vs TP)!
Quel est la range de vilain quand il bet dans 3 joueurs ici: trèèèèss souvent TP voir underpair avec JJ qui panique. Les seules combos de set qu’il a c’est 66 (très rare) et QQ (parfois). Il a 0 combo de DP. On est en pot 3b ta FE sur TP est réduite, hors quand on raise ici être call par TP ne nous dérange pas.
Au fond on ne crains que trois combos de QQ et on a une excellente équité contre (on garde 40%)
Salut, call le sqz IP me parait ok, même si un peu plus deep c’est mieux, mais ici sb devrait souvent compléter, et il est vrai que T9s craque très bien les premiums. Tu touches un super flop, OOP c’est un obv cr F ou T, mais tu es IP, OK ta main a une énorme équité mais autant laissé sb dans le coup ça facilitera la décision turn avec de meilleures cotes. Je call flop et avise turn selon sb. Et il me semble que sans infos sur vilain on ne peut pas exclure des fd A high de son range.
Perso je call pas le 3 bet d’un inconnu avec T9, j’attends d’être un peu plus intime. Si non une fois que tu es au flop, vu ton équité, vu la taille du tapis effectif, la taille potentiele du pot à la Turn si la danse continu à 3 et sans savoir se que va faire sb si tu call le cbet, je pense que c’est se que tu as de mieux à faire.
Hello.
Je pense que ip c’est peut-être un peu mieux de call. Ça te permet d’éventuellement laisser rentrer le 3eme vilain et de jouer ton équité.
Tu pourras toujours réévaluer la situation turn. Quand tu va toucher ta quinte ou ta flush tu vas pouvoir extraire beaucoup de value.
Après je pense que le shove n’est pas « mauvais » non plus. Je pense que c’est Ev+. Si on calcule ton équité vs un range de call très forte flop chez vilain (AA KK QQ 88 66 AQs AQo Q8s 68s (en sachant qu’on ne connaît pas vilain on ne sait pas s’il est capable de 3bet les 3/4 dernières mains)) Malgré c’est range TRÈS strong on a encore 51% d’équité. C’est donc un flip. Mais si on compte les fois où vilain va fold, (sachant qu’on ne connaît pas vilain je ne vais pas essayer de déterminer ça range complète de cbet, mais je pense que dans cette situation il aura toujours des mains qui vont fold dans sa range vs un shove) pour moi le move est ev+.
Après est-ce que c’est le move le PLUS ev+? Sachant qu’on est ip avec une super équité et qu’il y a encore un autre vilain qui peut call, je ne suis pas sûr. Je pense que je préfère le call.
Je pense vraiment qu’il vos mieux push. Il est mieux d avoir la fe de son côté quand on a une bonne équité plutôt qu être obligé de toucher pour gagner. Si tu call et que le troisième call le pot est plus grand que le tapis effectif. Tu as plus de fe tu es obligé de toucher pour gagner. Si il push que le premier paye ou fold tu es obligé de payer pour la côte et de toucher pour gagner. Avec une équité de à 50% c’est ev 0 ou pas loin. C’est la fe qui donne de l’ ev positive à tes tirage.
Il y a un facteur essentiel pour moi c’est que l’on est IP, alors d’accord on a une grosse équité, on joue un flip très souvent, mais gardons l’avantage de la position pour limiter la casse, ça sert à ça. Car on zéro FE ici.
Donc tu es prêt à call pour fold dans un pot qui fera 3,95€ minimum avec un tapis effectif de 3,25€…  je trouve ça horrible. Tu espère un check ou un double check Turn?  Si tu paye le cbet tu dois payer le reste quoi qu il arrive. Autant mettre tout au milieu maintenant.
Donc tu es prêt à call pour fold dans un pot qui fera 3,95€ minimum avec un tapis effectif de 3,25€… je trouve ça horrible. Tu espère un check ou un double check Turn? Si tu paye le cbet tu dois payer le reste quoi qu il arrive. Autant mettre tout au milieu maintenant.
Non, j’espère juste voir le turn en position avec peut-être SB qui m’offrira des meilleures cotes pour hit river. Ensuite suivant l’action/sizing de vilain turn on peut envisager un move. Mais sinon si vilain me shove turn je lache mon draw, j’abandonne 27% d’équité et conserve 65% de mon stack, ça me parait OK.
non a la turn tu abandonne 34% d equité dans un pot ou tu as besoin de 45% si vilain show et que sb est plus dans le coup.  mais oui c est pas si moche finalement.  et quans tu call au flop tu as besoins de 33%…tu as 34%.  ok ok j aime bien cette ligne finalement
27% c’est face à AQ, QQ+, la range la plus probable à 2 barrel. 27% c’est aussi nos 12 outs. Ce n’est pas 34%
mais d un autre coté tu renonce probablement a 60% d equité au flop…  j ai pas envie de calculer l esperance de gain des deux lignes mais a vu de nez je pense qu elles ce valent, avec un peut plus d ev pour ta ligne je pense. je dirais 1/1,30  pour le raise.  1,20/1,50 pour le call. en gros je suis en train de me convaincre tous seul que j ai tort!
après le problème c est qu on a pas d info sur vilain. contre une serrure le call est meilleur que le raise et inversement contre un agros… bon voila j arête, ce n est pas mon post!
Et si vilain shove turn nous avons besoin de 30% : 3.25/(3.25+7.35). Pour rappel un bet pot demande d’avoir 33% d’équité pour call.
Je pense que cette HH montre surtout l’inconvénient de call les 3bet avec des SC 100bb deep.
oui mais c est bien ce que je dis c est l heure d aller se coucher pour moi! mais j avoue que j ai du mal avec les cotes… je joue toujours avec mon petit carnet  ou j ai noté toute les cote en fonction des sizing et effectivement pot c est 33%. le calcul veut vraiment pas rentré!
Il est mieux d avoir la fe de son côté quand on a une bonne équité
Pourrais-tu développer ce point? Je ne suis pas sûr de saisir le concept auquel tu fais référence.
J’étais sans pc pendant quelques jours du coup je viens de lire vos messages. Merci à tous d’ailleurs .
Le villain en SB est un fish passif (34/3) qui call 80% au cbet flop
Mais dans le cas où j’ai cette infos un call flop est donc mieux de ce que j’ai compris.
@zedryas  Son 3bet est pas particulièrement cher vu que la sb call non? Je mets une bb de plus quand je suis a sa position.
Ce que je suis pas sur d’avoir saisis c’est que si je call le flop et ca blank turn, j’ai encore les cotes pour call son all in turn?
Dernière question, Contre quel genre de joueur vous callez IP T9s?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.