- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 9 années et 12 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Nouveau sur kill tilt, j’ai repris le poker depuis environ 2 mois en SNG micro sur winamax pour remonter ma BR spew quelques années avant.
Après des débuts correct , je subit un peu la loi de la variance sur les 100 derniers SNG. Rassurez vous je ne vais pas épiloguer sur les mauvais coups que tout le monde prend.
Je me pose néanmoins une question sur les rooms. J ‘ai remarqué depuis que j’ai recommencé que les SNG sur wina étaient beaucoup plus reginfested qu’il y a deux ans ou après 3 niveaux nous n’étions plus que 4 ou 5 max. J’ai donc stopper les turbos pour ne faire que du regular( où il n’y a malheureusement plus grand monde…) Mais le niveau a tellement augmenté que le POF comence maintenant à 5 ou 6 left. Il faut donc sans cesse chatter ses flips ou ses 40/60 sans pour autant déchatter ses 70/30!!! Autant dire que monter sa BR me semble compliqué sans un volume délirant.
N’ayant jamais ouvert de compte sur Pokerstars, j’hésite à basculer ma BR d’environ 200 balles sur cette room.
Connaissez vous le niveau ainsi que la fréquentation pour les SNG 1 à 5 euros?
Pour les autres rooms j’ai déjà tester et la fréquentation est trop faible car je ne peux jouer que 2 à 3 soirs par semaines où je multitable en masse…
Pour avoir monté ma bankroll sur les SNG sur Winamax, je peux t’assurer que le niveau est très fishy.
Si tu veux un conseil pour diminuer la variance : joue les SNG SH à 5 joueurs en semi-turbo. Tu vas pouvoir jouer pas mal de coups avant le PoF, et il n’est pas rare de se retrouver en HU (donc ITM) dans les premiers niveaux tant le niveau reste globalement faible.
Quant au full ring, je t’avoue être break even, mais je n’ai jamais fait suffisamment de volume.Pour répondre à ta question, je ne connais que Winamax en terme de SNG, donc je ne peux pas trop t’aider en ce qui concerne PokerStars. En revanche, ce que je sais, c’est que le PoF arrive assez vite sur PS (les blinds passent de 25/50 à 50/100 d’un coup).
Pour conclure, focus les 5max, tu devrais pouvoir maintenir un très bon ROI avec peu de variance, et ta BR devrait monter rapidement. Autre avantage, tu peux certainement adopter une BRM très agressive tout en ayant un RoR très faible.
Bon courage !
Merci pour ta réponse,
Etant un joueur old school un peu nitty ça me fera du bien de jouer en SH. J’essaierai sur mes prochaines sessions en diminuant le nombre de tables à peut être 6. J’ai besoin en plus de jouer plus post flop peut être pas pour ma BR mais pour ma progression.
Exactement : en SH tu vas élargir ta range (surtout s’il y a beaucoup de fishes, typiquement t’as envie de jouer un maximum de coup avec de la profondeur contre eux avant le PoF où tu auras nettement moins d’edge) pour jouer plus de coups postflop, et donc progresser.
Personnellement, je jouais sur 6 tables, et c’était ni trop ni trop peu pour moi. Si tu te lances dans ce format, tu peux même essayer sur 4 tables pour bien l’appréhender, puis jouer de plus en plus de tables simultanées par la suite.
Bon courage, et n’hésite pas si tu as d’autres questions ! =)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.