- Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
ImSoWeeeaK, le il y a 8 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour à tous
Suite à une perf en mtt j’ai sauté la case NL4 ( 15bb100 sur 10k hands ) pour arriver en NL10 mais voilà que j’ai l’impression que mon poker ne crush pas comme au limites en dessous
Du coup je me pose la question d’investir dans un coaching de quelques heures ( 5-6h ) ou de m’acheter poker snowie afin d’ameliorer mon poker :  n’ayant pas un budget monstrueux pour le coaching perso ( 300-400€ )
J’ai lu un peu partout des retours mitigés  sur poker snowie et sur certains coachings du coup vos avis m’interesse
Bonne journée à vous les Kill tilteurs et GL aux tables
A mon avis surtout il faut que tu restes en NL4, ce sera la meilleure chose à faire, parce que 14bb/100 sur 10kh ça ne veut rien dire, pas assez de mains.
Le montant de la BR ne doit pas à elle seule dicter la limite de CG à laquelle tu dois jouer. Si t’avais chatté 20k€ à un tournoi t’aurais joué en NL200?
Salut merci pour ta réponse AAngora
Ton idée  est loin d ‘être dénoué de sens cependant j’aimerais bien me servir cette perf en mtt pour investir dans  l’améioration de mon poker.
Même si je devais continuer la NL4 afin de me rapprocher de mon réel winrate cela n’empêche pas ma motivation à perfectionner mon poker en cash -game
Salut Suarez,
Il est vrai qu’on ne peut pas prendre comme référence un sample de 10k hands, c’est juste dérisoire. Continu de jouer en NL4 et fais le point à au moins 100k hands ( il est vrai que parfois en micro on veut up plus rapidement car on a l’impression de crush les petites limites… et parfois on a des surprises ^^). Tu indiques vouloir investir pour améliorer ton jeu ce qui est plutôt une bonne démarche mais je pense que pour la NL4 cela est loin d’être utile d’investir dans du coaching, tu as vraiment tous ce qu’il faut ici sur KT (videos, poster des mains sur lesquelles tu as des doutes etc…). La seule chose pouvant être utile est un tracker si tu n’en a pas afin de bosser ton jeu.A++ et bon jeu.
Salut Fish Mental
Merci pour ta réponse celle ci vient de m’eclairer sur ce que je vais faire de ma BR pour ameliorer mon poker
JOUER FULL BR en PLO2KÂ
Â
Â
Je suis ok avec tout ce qui a été dit, 10 K hands c rikiki, et investir sur du coaching en micro limite c’est pas du tout ev+, kill tilt le fait amplement et qui plus est c’est gratuit
Non, ne t’impatiente surtout pas, bvo pour ta perf mais c’est juste la chance qui t’a permis d’augmenter ta BR, tu as toujours le même niveau donc reste en NL4 avale des hands, travail ton jeu, continue a poster et comme il l’est dit après 100 k fais le bilan et monte de limite si tu bats ta limite. En prenant ton temps tu en gagneras !
GL
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
(…) investir sur du coaching en micro limite c’est pas du tout ev+, kill tilt le fait amplement et qui plus est c’est gratuit
Je ne suis pas trop d’accord avec le début de la phrase ! Même en micro-limites le coaching permet clairement de franchir certains caps, et est indiscutablement ev+ (tout dépend de comment on tire les enseignements du coaching, bien sûr… Mais c’est un paquet de bb/100 c’est à peu près certain !). En fait, avoir un retour sur son jeu de la part de quelqu’un qui a un niveau de compréhension supérieur et qui est capable de cibler nos faiblesses dans notre manière d’élaborer notre stratégie et de raisonner ingame est juste inégalable… Le postulat selon lequel le coaching en micro-limites est inutile, que l’on entend souvent, est peut être vrai, je n’ai pas la prétention de trancher la question, mais mon ressenti/expérience sont totalement inverses. Dire que le coaching en micro est inutile revient à estimer qu’en micro-limites les joueurs trouveront tout ce dont ils ont besoin pour progresser par d’autres canaux. Sur le fond ce n’est peut être pas faux, mais ce qui est beaucoup plus discutable c’est « A quelle vitesse progresseront-ils en naviguant d’une source à l’autre vs. coaching structuré/progressif », et « Ne risquent-ils pas sans aucun cadrage de partir sur des pistes totalement inappropriées à leur niveau actuel vs. coaching qui va cadrer les axes de progression ? ». Dernier point, certains joueurs ont plus besoin d’un suivi et d’un avis extérieur sur leur jeu que d’accumuler des informations stratégiques. Et cela, seul le coaching où le travail de groupe peuvent l’apporter à mon avis.
Pour revenir à ta demande, elle est très claire : tu souhaites investir ton capital dans ta progression. A l’heure actuelle, tu peux tout à fait mettre de côté avant d’envisager un investissement « poker » plus tard. A priori, Pokersnowie (que je ne connais pas) est plutôt un logiciel à destination de joueurs très confirmés. Pour le coaching, il est préférable d’avoir un peu plus d’expérience et des habitudes de jeu un peu plus affirmées afin que l’expérience soit plus riche. Dernier point, si jamais tu « broke » ta bankroll pour du coaching, tu ne pourras plus en théorie jouer la limite que tu cibles !
Patience, patience, considère ta perf’ MTT comme un bonus que tu réinvestiras le moment venu, pour l’instant suit très simplement ton BRM si tu n’as pas encore d’idée claire sur comment investir tes gains !
Bon courage,
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je reste très sceptique concernant poker snowie. Et de toute manière les play qu’il propose ne seront jamais optimaux en dessous de la NL100. Et pour peu que tu n’ai pas le recul nécessaire ou l’analyse nécessaire, tu peux complètement jouer n’importe comment :-)
Donc coaching avant tout. Et de loin
Ineduil je parle de payer un coatch pour la micro limite, c clairement inutile, bien sur ça n’empeche pas d’être coatché mais dans ce cas ce doit être gratuitement, sauf si t pété de tune c clairement ev-. Tout ce que tu dis sur l’apport d’un coatch est vrai mais tu peux pas investir une BR par mois pour gagner 10 BB
Les coatches le disent eux même.
Plop, pour mon avis ce serait ni l’un ni l’autre. Quand on joue en micros on a suffisamment de contenu de dispo gratuit pour réussir à crush ces limites. Réfléchir par soi-même sans avoir à substituer la réflexion nécessaire à un soft ou un coach ne fait de mal à personne qui débute. GL pour la suite. N’oublie pas non plus que le winrate que tu post sur cet échantillon plus que ridicule ne prouve en aucun cas tes aptitudes à crush cette limite.
- france
- Inscrit depuis 9 ans
- 175 messages - 19
Salut,
J’ai fais comme toi, j’ai chatté un MTT et j’ai sauté la NL5 en me focalisant sur ma BR mais je n’avais pas le niveau du coup je reste coinsé en NL10 malgrès pas mal de Shoot en NL20.
Pour progresser j’ai pris un coach et je me suis rendu compte que c’etait vraiment cher pour les benefices a en tirer et il y a énormément a faire seul avant je pense.
regarde des video travail tes leak et approfondis les spots avec ton tracker en allant vraiment fouiller dans les philtres.
Tu peux commencer par les 3bet IP / OOP en ayant bien apris au prealable les ranges en présence, les tendances standard des vilains de ta limite et refléchir a comment les exploiter, qu’est-ce qu’un auto profit… Les maths lié au 3bet…
Pense à intégrer un groupe de travail. Review collective, une fois par semaine. Comme un club de sport. Si tu accroches avec les autres participants c’est la nuts pour évoluer dans une bonne ambiance !
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Ineduil je parle de payer un coatch pour la micro limite, c clairement inutile, bien sur ça n’empeche pas d’être coatché mais dans ce cas ce doit être gratuitement, sauf si t pété de tune c clairement ev-. Tout ce que tu dis sur l’apport d’un coatch est vrai mais tu peux pas investir une BR par mois pour gagner 10 BB
Les coatches le disent eux même.
attention au raccourci : du coaching proposé par une personne compétente sera toujours ev+. La vrai question est plutot estce plus ev+ de prendre du coaching en micro au debut d apprentissage ou bien plus tard en low/middle stackes?
Le coaching technique est probablement inadapté en micro limite mais cela n empeche pas que du coaching destiné a s orienter sur l organisation et sur les pistes de travail à faire au poker est pertinent et cela quelque soit le niveau.
Ok ImSoWeeeaK, mais c close. Bien sur un coatch est très bénéfique, simplement il y a des étapes avant ça, les pistes de travail nécessaire pour bien débuter il y en a à foison sur le net et encore mieux, Pe4nuts a fait tout plein de vidéos largement suffisante pour bien commencer, il faut d’abord appliquer ses conseils sur le travail du jeu puis quand on monte de limite et que le besoin de coatching se fait ressentir, là ça vaut le coup, on aura cash out le budget pour quelques heures avec un coatche et qui plus est, on sera sur les bon rails pour appliquer ces conseils, BRM, HH review, partage de mains, participation a des groupes de travail.
- thailande
- Inscrit depuis 8 ans
- 91 messages - 33
Ok ImSoWeeeaK, mais c close. Bien sur un coatch est très bénéfique, simplement il y a des étapes avant ça, les pistes de travail nécessaire pour bien débuter il y en a à foison sur le net et encore mieux, Pe4nuts a fait tout plein de vidéos largement suffisante pour bien commencer, il faut d’abord appliquer ses conseils sur le travail du jeu puis quand on monte de limite et que le besoin de coatching se fait ressentir, là ça vaut le coup, on aura cash out le budget pour quelques heures avec un coatche et qui plus est, on sera sur les bon rails pour appliquer ces conseils, BRM, HH review, partage de mains, participation a des groupes de travail.
Je suis complètement d’accord avec ta remarque sur le coaching traitant des sujets techniques. Mais le coaching n’a pas pour principal but de travailler les aspects techniques. C’est avant tout un suivi, un guide pour t’encadrer. Mais cet avis n’engage que moi ;). Chacun est libre de penser ce qu’il souhaite selon sa propre expérience. J’ai eu la chance d’être coaché dans une discipline sportive à haut niveau depuis mes débuts dans cette activité, et j’ai pleinement conscience que ce coaching a fortement joué sur mes performances actuelles dans le poker et les autres activités que je pratique. Il suffit de regarder le team winamax et S.Matheu. Il coach le team winamax sans parler une once de technique. L’important dans le coaching, ce n’est pas la technique mais bien tout le reste.
Donc un coach pour que du technique, que ce soit du micro ou du high stakes, restera toujours pour ma part totalement useless. Tandis qu’un coach qui guide, qui encadre son disciple, quelque soit la limite, c’est un must have.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.