- Ce sujet contient 58 réponses, 16 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Wina_Jeremie, le il y a 8 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
Bonjour à tous,
Deux nouvelles vidéos de Ludovic Riehl sont disponibles dans la Poker School Winamax.
« Pour cette 3ème vidéo du challenge, nous allons de plus en plus nous focaliser sur 3 tournois, notamment le Joker et un « deep run » où nous sommes à 20 joueurs restants. Il est donc important d’affiner nos « reads » sur les joueurs présents à ces tables et commencer à nous préparer pour d’éventuelles tables finales. »
« A partir de cette vidéo, nous allons entamer une série de 3 vidéos commentées en duo avec Croc Monsieur. Cette 4ème vidéo sera notamment l’occasion de discuter de la stratégie globale utilisée et des différentes approches que nous pouvons avoir lors des tournois à ces buy-ins, avec des stacks intermédiaires. »
Bonne séance !
N’hésitez pas à partager vos impressions dans ce thread.
Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter et Dailymotion :
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
Bonjour à tous,
Ludovic ‘Mikedou’ Riehl a ajouté 2 vidéos à notre Poker School :
« Lors de cette 5ème vidéo commentée avec Croc Monsieur, nous allons discuter de la théorie des blocs, notamment en fin de tournoi, ainsi que du concept de reverse implied odds, qui va influencer nos décisions pré-flop. »
« Pour cette 6ème vidéo, nous allons notamment voir comment nos décisions pré-flop et post-flop peuvent varier selon notre situation par rapport à la moyenne du tournoi. Nous allons également discuter de certaines situations particulières où nous nous retrouvons avec un micro-stack et où nous devrons choisir entre doubler/tripler au plus vite ou attendre les places payées. Cette vidéo sera enfin l’occasion de faire un petit bilan de ces 3 vidéos commentées avec Nico. »
Bonne séance !
N’hésitez pas à partager vos impressions dans ce thread
Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter et Dailymotion :
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
Bonjour à tous,
Manuel ‘Manub_’ Bevand a ajouté une nouvelle vidéo dans la Poker School :
« Dans cette vidéo issue de mon challenge Ultimate Grinder, je lance une session d’une quarantaine de sit and go à 10 joueurs. J’y aborde les techniques de base en sit and go (stratégie générale, approche de la bulle, gestion à 3 joueurs et en tête-à -tête) et comment intégrer la gestion du mutlitabling massif. »
Bonne séance !
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
Bonjour à tous,
Ludovic ‘Sir Cuts’ Lacay a ajouté deux nouvelles vidéos dans la Poker School :
« Une vidéo de mon retour en NLHE Cash game : la première vidéo d’une nouvelle série ! Apres plusieurs mois passés à jouer en PLO, le no limit hold’em m’a effectivement manqué, et je décide de m’y remettre en 0.5/1. Au programme : comment me réajuster au niveau de jeu actuel en tenant compte de mon image de joueur sponsorisé et comment m’adapter aux nouvelles tendances. Je perd pas mal et j’établis un plan pour le futur. »
#1 => Ludovic Lacay : Session de NLHE 5-max sur 4 tables 1/2
« Dans cette vidéo, je poursuis ma reconquête des tables de cash game sur Winamax. J’ai joué 10k mains depuis la première vidéo de la série, et j’ai appliqué les premières conclusions tout en affinant mes lectures. Je parle beaucoup de dynamique de session et de stratégie gagnante tout en enchaînant les gros coups. Il y a beaucoup d’action et cette fois je ne me trompe pas trop. »
#2 => Ludovic Lacay : Session de NLHE 5-max sur 4 tables 2/2
Bonne séance !
Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram :
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
Bonjour à tous,
Manuel ‘manub_’ Bevand a ajouté trois nouvelles vidéos dans la Poker School :
« Je reviens avec une nouvelle longue série de vidéo sur le même tournoi. Cette fois-ci j’ai décidé de disséquer toutes les mains de l’Event 17 des derniers Winamax Series que j’ai fini par remporter dans un contexte particulier (défi multitabling). Je donne ma réflexion sur toutes les mains, même celles que je ne joue pas. Au-delà de l’analyse technique, un aspect intéressant est d’observer les erreurs que l’on peut faire et les spots que l’on rate lorsqu’on multitable beaucoup. Il est également utile de revenir sur un tournoi disputé plusieurs mois auparavant car on a oublié la plupart des mains et on peut redécouvrir avec surprise nos décisions. »
#1 => Manuel Bevand décortique l’Event 17 des Winamax Series VI – 1/3
« Je reviens avec une nouvelle longue série de vidéo sur le même tournoi. Cette fois-ci j’ai décidé de disséquer toutes les mains de l’Event 17 des derniers Winamax Series que j’ai fini par remporter dans un contexte particulier (défi multitabling). Je donne ma réflexion sur toutes les mains, même celles que je ne joue pas. Au-delà de l’analyse technique, un aspect intéressant est d’observer les erreurs que l’on peut faire et les spots que l’on rate lorsqu’on multitable beaucoup. Il est également utile de revenir sur un tournoi disputé plusieurs mois auparavant car on a oublié la plupart des mains et on peut redécouvrir avec surprise nos décisions. »
#2 => Manuel Bevand décortique l’Event 17 des Winamax Series VI – 2/3
#3 => Manuel Bevand décortique l’Event 17 des Winamax Series VI – 3/3
Bonne séance !
Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram :
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
raleigh said
Erreur de lien pour le #3 (qui pointe vers le #1 ^^)Â
Bien vu, je viens de changer le lien.
Très bonne journée.
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 1
Comme Annette ObrestadÂ
l’avait fait il y a quelques années maintenant (ho putain j’ai des références de vieux
)Â
Toujours intéressant de mater ce genre de vidéo car c’est pour moi une « véritable » démonstration de tout l’edge qu’on peut avoir à une table ! Position ,betting pattern ,au cas où on a des doutes sur les avantages de la position
Comme quoi pas besoin d’attendre AA
Il ya quelques années ,l’ami qui me « coachais » ma fais joué un SNG entre amis en ne regardant qu’une seule carte ,le sadique ! Je vous dis pas la flippe et les parties de rigolades ,bon après j’avais un edge sur le poker à l’ indienne (suis pas sur que tout le monde connais
)
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
Bonjour à tous,
Davidi ‘Kitbul’ Kitai a ajouté une nouvelle dans la Poker School :
« Dans cette deuxième vidéo, j’affine ma stratégie pour faire face aux difficultés de ne jamais voir mes cartes.
J’adapte ma stratégie à l’arrivée des antes dans certains tournois. J’essaie de déterminer comment construire un bluff crédible avec les difficultés existantes (comme par exemple celle de bluffer les adversaires dans les petits buy-ins). Je réfléchis aux sizings à effectuer en fonction des streets, et aussi aux moves à utiliser en fonction des profils adverses (ex : cold 4bet les bons joueurs).
Vous constaterez de nombreuses éliminations. »#1 => Davidi Kitai : La session du dimanche « ‘Blind » – 2/4
Bonne séance !
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
Bonjour à tous,
David ‘Kitbul’ Kitai a ajouté une nouvelle dans la Poker School :
« Dans cette 3ème vidéo de mon défi « blind », vous verrez beaucoup d’action dans le Quattro (format idéal pour jouer blind), des mauvaises nouvelles dans le High Roller, et je constaterai mes premières frustrations face aux hero calls de mes adversaires, et aux failles de ma stratégie (ex : 3ème barrel bluff inefficace) »
#1 => Davidi Kitai : La session du dimanche « ‘Blind » – 3/4
Bonne séance !
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
Bonjour à tous,
David ‘Kitbul’ Kitai a ajouté la dernière vidéo de sa série dans la Poker School :
« Dans cette dernière vidéo de la série, je ferai face aux difficultés à trouver des spots sur les tournois Fullring par rapport au format short-handed, et à monter des jetons/ deep run dans tous les autres tournois.
Je vais vous prouver aussi mon gros skill sur les showdowns dans le Payback en particulier où j’effectue mon premier vrai deep run (ITM? TF? Victoire?)
Je constate des calls très suspicieux de la part de mes adversaires, et je fais une nouvelle remise en question du 3barrel bluff. »Davidi Kitai : Davidi Kitai : La session du dimanche « Blind » – 4/4
Bonne séance !
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
Bonjour à tous,
Ludovic ‘Sir Cuts’ Lacay a ajouté deux nouvelles vidéos dans la Poker School :
« Dans cette nouvelle série de vidéos, je reviendrai sur les coups les plus importants de ma victoire dans le Winamax Series Event 20.
Dans la première partie, j’analyse certains coups-clés tout en parlant de ma stratégie de début de tournoi, et notamment de comment gérer la profondeur et comment réagir face aux gros tapis.
Je dois avouer que je run très très good et remporte la plupart de mes coups, ces derniers n’étant pas toujours bien joués… »Ludovic Lacay : Analyse de l’event #20 des Winamax Series VI – 1/5
« Suite de la sélection des coups importants joués dans le Winamax Series remporté en mai dernier. Au programme, nous allons progressivement rentrer dans l’argent et jouer contre des adversaires plus fort et plus agressifs. On peut observer des changement de vitesse et on peut aussi noter que je joue plus concentré et fais moins d’erreurs. Quelques gros coups intéressants. »
Ludovic Lacay : Analyse de l’event #20 des Winamax Series VI – 2/5
Bonne séance !
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
Bonjour à tous,
Ludovic ’mikedou’ Riehl a ajouté quatre nouvelles vidéos dans la Poker School, elles font suite à son challenge No Limit Highway !
« Au cours de cette 7e vidéo, je me rapproche de la fin de ma session et joue par conséquent sur moins de tables. Nous allons donc pouvoir nous focaliser sur les 3 tournois en phase finale et observer plus précisément nos adversaires. Nous allons également constater comment la pression du challenge et un passage moyen dans la session peuvent impacter certaines décisions et peut-être faire perdre un peu de lucidité. »
Ludovic Riehl : Ludovic Riehl : 7ème vidéo du challenge
« Pour cette 8e vidéo, nous atteignons la table finale d’un deep run. Nous allons donc discuter de la stratégie à adopter pour cette table finale en fonction de l’ICM et de notre classement ainsi que des adversaires en TF et de leurs positions respectives à table. »
Ludovic Riehl : Ludovic Riehl : 8ème vidéo du challenge
« Il nous reste à présent 3 tournois, dont la table finale du deeprun où je passe dans les chip leaders. Nous allons voir comment cette situation va impacter notre stratégie et la meilleure façon de préparer le passage à 3-4 joueurs. En parallèle, nous approchons également de la phase finale du booster et d’un deepstack et allons continuer à discuter de situations pré-flop. »
Ludovic Riehl : Ludovic Riehl : 9ème vidéo du challenge
« Nous sommes désormais chip leader à 3 left dans le deep run contre deux adversaires faisant peu d’erreurs. La dynamique de la partie va s’en retrouver modifiée et notre stratégie pré-flop va donc quelque peu changer. Il va falloir trouver un compromis entre la gestion de notre stack pour garder le chip lead, mettre la pression sur nos adversaires en raison des paliers et la prise de risques due à l’agressivité croissante de la table. »
Ludovic Riehl : Ludovic Riehl : 10ème vidéo du challenge
Bonne séance !
Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram :[/url]
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
Bonjour à tous,
Sylvain ’Loosli’ Loosli a ajouté deux nouvelles vidéos dans la Poker School et, une fois n’est pas coutume, ce sont deux vidéos de Cash Game NL 2 000€ auxquelles vous avez droit !
« Première partie de ma vidéo consacrée au cash-game heads up en « hautes limites » contre un joueur regular. Je me concentre en particulier sur la dynamique du match contre un joueur qui est en tilt et dévie d’un style de jeu standard et a des fréquences de floating et de bluff trop importantes. J’aborde donc les adaptations possibles, l’importance des ranges perçues, de sous-représenter ses mains, ainsi que d’avoir des ranges équilibrées pour ne pas se faire exploiter. »
Sylvain Loosli : Cash Game Hautes Limites – 1
« Dans cette 2e partie de ma vidéo de heads up contre un joueur régulier du site, je m’attache à l’importance d’avoir un jeu équilibré contre un joueur intelligent et agressif, qui est capable d’exploiter des ranges « cappées ». J’aborde également quelques situations intéressantes pour over-bet, notamment avant la river. »
Sylvain Loosli : Cash Game Hautes Limites – 2
Bonne séance !
Posez-nous des questions ou réagissez à tout moment sur Facebook, Twitter, Dailymotion, Pinterest et Instagram :[/url]
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
Bonjour à tous,
Ludovic ’Sir Cuts’ Lacay a ajouté deux nouvelles vidéos dans la Poker School et ce sont deux vidéos de Cash Game NL 200 auxquelles vous avez droit !
« Dans cette vidéo, j’aborde de nombreux sujets au cours d’une session de NL200 commentée en live. Je parle de l’adaptation en montant de limites, et des raisons pour lesquelles il faut essayer de monter même si cela fait peur. J’aborde aussi les transitions entre sessions en MTT et en cash game ainsi que la gestion du « stop loss » en fonction de l’évolution de la metagame. Cette vidéo est la première d’une nouvelle série de cash game consacrée à la conquête de la NL200. »
Ludovic Lacay : Cash Game NL 200 – 1ère partie
« Cette vidéo est la deuxième partie de ma série de vidéos consacrées à la NL 200 Cash Game Short-Handed. J’y aborde de nombreux concepts généraux de Cash Game, ainsi que la manière de monter de limites et pourquoi, la transition entre les tournois et le cash, etc., le tout en commentant en live quatre tables et en prenant un maximum de notes sur les joueurs réguliers de la limite. »
Ludovic Lacay : Cash Game NL 200 – 2ème partie
Bonne séance !
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
Bonjour à tous,
Manuel ’manub_’ Bevand a ajouté trois nouvelles vidéos dans la Poker School et ce sont la suite de sa revue des Series VI auxquelles vous avez droit !
« Je reprends les commentaires de ma victoire dans les Winamax Series d’avril avec une heure de vidéo dans laquelle je constate de nombreuses différences entre mon jeu en multitabling massif et mon jeu « optimal » concentré sur une table. Au menu comme d’habitude; analyse de lignes preflop et surtout postflop à une table relativement passive. »
Manuel Bevand remporte l’Event 39 des Winamax Series VI – 4ème partie
« Nouvelle série de commentaires sur mon tournoi des Winamax Series. Au menu: la lecture du jeu à une nouvelle table et la définition de sa propre stratégie en fonction de la table.. »
Manuel Bevand remporte l’Event 39 des Winamax Series VI – 5ème partie
« Voici la suite de mes aventures lors de l’Event 39 des W Series d’avril 2013 – cette fois je run particulièrement good et aborde divers sujets stratégiques: gérer les short stacks adverses, interpréter les ranges de tapis pré-flop, trouver les spots de vol et les points de pression sur les adversaires, etc. »
Manuel Bevand remporte l’Event 39 des Winamax Series VI – 6ème partie
Bonne séance !
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
Bonjour à tous,
Dans sa dernière vidéo commentée, Ludovic « Sir Cuts » Lacay revient sur les fondamentaux : il vous propose une session de cash game dans laquelle il analyse les stratégies du full ring à plusieurs limites différentes, allant de la NL30 à la NL100.
« Dans cette vidéo, je reviens aux bases de l’apprentissage du NLHE : le jeu en fullring. Je parle des subtilités de cette discipline, du jeu tight mais aussi de l’évolution pour s’en défaire. Je fais une grosse erreur de joueur de shorthanded au début que j’analyse pour ensuite parler des différences fondamentales avec le jeu en shorthanded, que ce soit au niveau des ranges, sizings, adversaires et stratégies. »
Bonne séance !
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
Bonjour à tous,
Ludovic « Sir Cuts » Lacay vous propose deux nouvelles vidéos commentées dans lesquelles il revient sur une session nocturne où il multitable des tournois à petits buy-in.
Dans cette session, je vous commente en live 4 tournois à petit buy-in sur Winamax. Je suis déjà en table finale sur un des tournois alors que je construis des tapis sur les trois autres. Dans cette première partie je vais me concentrer sur la gestion de la table finale qui est généralement assez shortstack sur ces tournois, jusqu’à me faire éliminer en 4eme position. Je rentre ensuite dans l’argent dans deux autres tournois et atteins une deuxième finale. A voir pour les grinders de petites limites !
Deuxième partie de ma session en live sur des petits buy-ins avec une table finale à terminer, un tapis moyen sur le Noctambule et un gros tapis sur un 5euros 4max. Beaucoup de questions de dynamiques, d’ICM et de sélection de spots alors que je tombe très short en table finale, avant d’entamer une grosse remontée et de finalement gagner le tournoi.
Bonne séance !
- Inscrit depuis 13 ans
- 1232 messages - 17
Bonjour à tous,
Ludovic « mikedou » Riehl vous propose deux nouvelles vidéos commentées dans lesquelles il revient sur sa victoire dans le Rush Hour, un tournoi Turbo Short-Handed à 50€.
« J’ai décidé de vous commenter au cours des 2 prochaines vidéos les mains jouées lors du Rush Hour, tournoi turbo short-handed que j’ai remporté récemment. Au cours de la 1ère vidéo, nous allons notamment discuter des particularités de ce tournoi et des tournois turbos ainsi que de la stratégie à adopter en début de tournoi avant de la modifier peu à peu en fonction de l’évolution des blindes. »
« La bulle a éclaté dans le tournoi et nous ne sommes désormais plus que 8 joueurs. Nous sommes quasiment exclusivement en mode push/fold et nous allons voir comment adapter nos ranges en fonction du profil de nos adversaires, des stacks respectifs et de l’ICM. »
Bonne séance !
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.