- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
AAngora, le il y a 10 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
bonjours a tous , je me pose une question a savoir , si pour avoir un jeux gagnant sur le long terme , on peut ou pas jouer de la meme façon en live ou online, non pas dans le betsizing qui a mon avis differe mais surtout dans sa selection de main etant donne que c est un logiciel en online qui gere ça.
merci de me laisser vos avis,bon jeux a tous
Tu peux et surtout tu dois jouer de la même façon.
Un joueur ne doit pas être seulement nit ou seulement lag. Il doit tout simplement s’adapter à sa table et aux vilains.
Donc que ce soit online ou live ton style doit s’adapter.
Le ptit point qui differe c’est qu’il est beaucoup plus interessant de jouer exploitative en live plutot qu’equilibré sachant que notre volume sera moindre.
mais surtout dans sa selection de main etant donne que c est un logiciel en online qui gere ça.
Pas sur de comprendre cette partie de ta question.
Sinon effectivement l »adaptation » est la base d un jeu gagnant.
Comme dit Shishi ton jeu en live doit être beaucoup plus exploitatif, et basé sur des tells physiques que tu auras repérés chez tes adversaires.
Tu dois toi aussi faire en sorte de ne donner aucun tell à tes adversaires les plus observateurs
- France
- Inscrit depuis 11 ans
- 170 messages - 4
Salut,
Effectivement je suis entièrement d’accord avec les comm. précédents, je rajouterai que en live il faut aussi bien faire attention à la valeur des jetons, des tapis adverses et également à la hauteur du pot donc être trés observateur (pour les éventuelles tells que tu pourrais lire) et aussi être très attentif afin d’éviter les erreurs de bet syzing et d’estimation.
Donc pour moi le jeu en live nécessite une plus grande attention encore que le jeu online…bien plus de patience aussi, évidemment
Good game for you to
merci a vous , cela va me permettre de reflechir sur mon jeu et moi meme et j’espere en tirer une reflexion benefique bon jeu a tous
Oui et puis en live t’es en full ring, et t’as souvent 7 ou 8 gars qui n’ont aucune idée du jeu, qui limp/call tout ce qui bouge, et qui ont des stacks de 30bb.
Il y a vraiment un monde entre les 2 pokers: j’ai beaucoup joué en live (j’y allais ts les we+les vacances) en casino (un peu différent du cercle):
La bankroll: si tu veux jouer en live, il te faut une grosse BR. Par exemple je jouais en 2/4 avec 17k et je n’étais pas à l’aise. Pourquoi? Déjà parce que les open sont *4 minimum, quand il n’y a pas d’option. Des fois le premier à ouvrir ouvrait à 24… je ne te raconte pas le 3bet, il te commit vs la moitié des stacks de la table. Perdre un pot à 1k est monnaie courante en live 2/4…
Le niveau: tu as des limp, mais n’essaies pas d’isoraise avec A4s, tu vas te faire call par 3 ou 4 joueurs, et te retrouver avec un pot de 60 € preflop sans la pos avec des cs…
Le 3bet light n’a aucune valeur: tu vas même de faire cold call plusieurs fois assez souvent, et tu vas te retrouver avec un PSR complètement dégueu, parce que les gus qui t’auront cold call auront investi 30% de leur stack preflop, et qu’ils s’enverront en l’air avec la moindre TP…
Le limp avec des mains à potentiel a beaucoup plus de sens qu’on line, vu que tu vas te retrouver en multiway avec une grosse main, et avec des joueurs qui ne savent pas situer la force de leur main.
Le live reste cependant une énorme source de profit, bien plus intéressante que le on line en tous cas: jouer sur une 5/5 avec des gus perdants en NL2 on line, que demande le peuple? Par contre il faut une BR de 5k au moins pour débuter sur une 1/2, ça c’est mon avis. Il faut ensuite réduire le bluff au max, s’appliquer sur les value bets un max en contre partie, faire très attention aux stacks (on line 4 joueurs à 100bb c’est ez, là t’as 9 joueurs et les stacks vont de 10 à 1000 bb…). Et surtout il faut réapprendre à être très, très patient, car cela peut être très long et très frustrant: tu peux faire des sessions horribles ou tu vas jouer 2 ou 3 coups développés seulement, te prendre des horreurs et repartir à -500… Pour moi c’est un tout autre jeu.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.