- Ce sujet contient 11 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par CharloK, le il y a 11 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Si je comprends bien, l’avocat a placé sa défense sur la variante texas hold’em uniquement.
Par exemple sur un bord : 7 7 7 7 As, ou il reste une décision a prendre river , il n’y a plus aucun hasard possible pour les joueurs restant.
Si vous prenez ce même board en omaha ….
jfoune
- Inscrit depuis 12 ans
- 137 messages - 0
je plussoie même si je ne sais pas si c’est un bien ou un mal sur le long terme.
Ce sera au moins reconnu pour ce que c’est vraiment.
Pour l’instant, ça reste encore très flou, mais d’ici que je crush ne serait-ce que la NL50, ce sera déjà beaucoup plus claire
Mais apparemment, la plupart partent à l’étranger
Mais apparemment, la plupart partent à l’étranger
Voila, c’est ce que je fais pour grinder la NL2 tranquillou…
Le plus drôle dans cette décision c’est que n’importe qui peut ouvrir un club de poker, et sans avoir à payer de licence à l’Arjel.
L’état a fait valoir que le poker n’était pas un jeu de hasard pour pouvoir taxer les pros et ça se retourne contre lui !
Rien ne se retourne contre l’état ici , chacun prend sa position en fonction de ce qui l’arrange sauf pour le joueur.
Alundra1986 said
Rien ne se retourne contre l’état ici , chacun prend sa position en fonction de ce qui l’arrange sauf pour le joueur.Malheureusement ouaip pour l’instant… Ca va prendre du temps à évoluer imo, mais faut pas désespérer!
Dis moi Chef, j’ai pas souvenir d’avoir lu ton opinion a propos de toutes ces histoires d’imposition…
Ca m’interesserai de savoir ce que tu pense de tout ca du fait de ta situation de joueur!?
- Inscrit depuis 12 ans
- 98 messages - 0
En tout cas le poker est visé (cité clairement live et online) dans la loi de finance pour les revenus de 2012 : vous devez déclarer vos revenus de poker en BNC professionnels si vos revenus de poker sont votre principale activité : c’est-à-dire si le poker est > ou = à 50 % de vos revenus. A vos calculettes !
Après je ne connais pas les conséquences, mais je pense que les pros vont aussi avoir droit à payer des cotisations sociales.
inthe-d@rkk said
En tout cas le poker est visé (cité clairement live et online) dans la loi de finance pour les revenus de 2012 : vous devez déclarer vos revenus de poker en BNC professionnels si vos revenus de poker sont votre principale activité : c’est-à-dire si le poker est > ou = à 50 % de vos revenus. A vos calculettes !Après je ne connais pas les conséquences, mais je pense que les pros vont aussi avoir droit à payer des cotisations sociales.
C’est donc ça la définition de « principale activité » : si les revenus du poker sont > ou = à 50% de nos revenus du travail ?
C’est ton interprétation ou un extrait d’un texte/ jurisprudence ?
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.