- Ce sujet contient 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par jucost, le il y a 11 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour,
est-ce que quelqu’un a lu ce bouquin ?
J’avais une question par rapport aux répartitions faites.
Oui c’est bien Harrington.
Dans le chapitre 38 sur « qu’est-ce-qu’une répartition ? « , il explique comment s’entrainer pour évaluer les probabilités qui nous permettent d’estimer la façon dont se comporte notre main contre l’éventail de vilain au flop.
J’aimerai savoir si vous avez déjà testé l’exo et si vous aviez réussi sur le turn.
Ben en fait, je viens de le relire et j’avoue que j’avais oublié qq de trucs…
Je n’ai jamais tenté de faire l’exo moi même
Par contre, quand on reprend l’exemple du bouquin, le résultat de la répartition vs le flop nous permet de savoir quelles types de mains vilain peut avoir et donc quelles cartes vont potentiellement l’améliorer sur le turn. Harrington répond ainsi aux quelques questions qu’il s’était posé avant le flop.
En fait, je voit pas très bien l’interêt de faire ce raisonement à la turn ?
- Inscrit depuis 12 ans
- 8 messages - 0
A la page 274, il donne les range d’ouvertures selon les positions. Il dit de relancer avec le même éventail qu’au bouton.
Est-ce judicieux sachant qu’après on se retrouve premier de parole ?
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
Salut,
Je me permet de m’incruster car je voulais attaquer ce bouquin mais je sais pas si c’est le moment.
Coté apprentissage je lis et relis le guide de Pe4nuts et le poker apprivoisé en plus des vidéos reviews entre autre de Pe4nuts.
Est ce le bon moment ou d’autres livres sont à avaler avant à votre avis ?
Si tu est à l’aise avec l’anglais je peux t’envoyer par mail Phil Gordon’s Little Green Book. Mais je crois qu’il existe en Francais, c’est le premier bouquin que j’avais lu à mes débuts et il m’a donné de très bonnes bases.
- Inscrit depuis 11 ans
- 137 messages - 0
Ez3KiieL said
Si tu est à l’aise avec l’anglais je peux t’envoyer par mail Phil Gordon’s Little Green Book. Mais je crois qu’il existe en Francais, c’est le premier bouquin que j’avais lu à mes débuts et il m’a donné de très bonnes bases.
Merci, je l’ai en prévision en Fr.
Je pensais à Online 3 parcequ’il traite, d’après le nom, principalement du jeux en ligne, sur lequel je me centre pour mes débuts.
Par contre le Phil Gordon’s Little Green Book à l’air agréable à lire donc il va gagner quelques places, dans mon classement des livres à lire
Merci à toi.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.