- Ce sujet contient 35 réponses, 17 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par m4stodonte, le il y a 10 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
Yop all,
je post un truc un peu weird ce matin pour vous faire d’une sensation que j’ai ressentie ces derniers temps.
En fait pour des raisons personnelles j’ai pas pu rentrer dans ma famille pendant les fêtes alors forcément pour compensé j’ai grind
Mais en fait j’avais jamais grind autant, genre de 10h à 18h tous les jours j’étais devant le PC à faire des sessions des review matté vid bref poker intensif.
Bon forcément j’ai kiffé ma race mais je me suis rendu compte que du coup j’arrivais plus à m’en détacher, genre je me réveille je pense poker je m’endors je pense poker, quand ma copine est là je pense poker.
Du coup je voulais savoir comment les gros grindeurs font pour se détacher un peu et penser à autre chose parce que là pendant les vacances je suis devenu grave addict et ça me fait un peu peur quand même
Voilà j’arrête avec mes conneries
tu vas a la pharmacie ya des patch pour arrêter l’addiction ou un autre moyen que je pratique régulièrement c’est le brokage…..
Quand tu passes 10h à 18h jour sur une activité c’est normal d’y penser quand tu dors, quand tu parles avec ta copine etc…
Essayes avec un taffe que tu kiffes pas tu verras c’est la même, mais en mode bcp moins agréable
Pas sur que ce soit de l’addiction
Quand tu es passioné tu y penses tout le monde c’est sur et c’est normal.
Mais comme dit plus haut il faut garder d’autres activités qui te passionnent pour pouvoir te changer les idées. Quand j’éxerce une autre passion où que je sors avec des potes, c’est à peu près les seuls moment où j’arrive vraiment à m’en détacher…
dryas said
Quand tu passes 10h à 18h jour sur une activité c’est normal d’y penser quand tu dors, quand tu parles avec ta copine etc…Essayes avec un taffe que tu kiffes pas tu verras c’est la même, mais en mode bcp moins agréable
Pas sur que ce soit de l’addiction
Lol dryas c’était les vacances du coup aujourd’hui j’ai repris le taf et ça me tiiiiiiiiiiiiilt
Ça m’est déjà arrivé pour la passion que j’entretenais avant de me mettre au poker. Je pense que c’est tout à fait naturel et même si c’est une certaine forme d’addiction, je ne pense pas qu’elle soit forcément négative ?
Si tu veux vraiment arrêter d’y penser, je pense que prendre un petit break peut aider.
Chacun ses limites, cette période t’a permis de découvrir que 8 heures de grind d’affilée tous les jours, c’était la tienne… Réaction tout à fait normale, et puis quand on aime quelque chose c’est normal d’y penser souvent
Qui n’a pas connu ça avec les jeux vidéo ? je ne vous raconte pas les nuits que j’ai passées avec Zelda (sur Super Nintendo).
Pense au mec qui bosse 8h sur une chaîne de montage ou dans un abattoir et qui en rêve aussi toutes les nuits, tu verras ton addiction sous un jour plus favorable
the_benniboy said
Yop all,Bon forcément j’ai kiffé ma race mais je me suis rendu compte que du coup j’arrivais plus à m’en détacher, genre je me réveille je pense poker je m’endors je pense poker, quand ma copine est là je pense poker.
Voilà j’arrête avec mes conneries
Moi c’est cette partie qui m’inquiète…
ShiShi said
the_benniboy said
Yop all,Bon forcément j’ai kiffé ma race mais je me suis rendu compte que du coup j’arrivais plus à m’en détacher, genre je me réveille je pense poker je m’endors je pense poker, quand ma copine est là je pense poker.
Voilà j’arrête avec mes conneries
Moi c’est cette partie qui m’inquiète…
Oui je t’avoue que moi aussi c’est ce qui me fais le plus chier ^^
Post intéressant car ça touche pas mal de grindeur faut l’avouer.
Il est normal de s’en inquiéter, mais comme dit plus haut, quand tu es passionné par quelque chose c’est pas évident de penser à autre chose.
Moi j’aurais une question, j’ai vu plus haut que t’avais un taf, mais en dehors de ça qu’attends tu du poker ? Joues tu juste par plaisir, up de limite jusqu’à l’infini ( et au delààààà -_- » ), compte en vivre ou équivalent .. ?
Avec ta copine, c’est drôle parce que pendant un temps ça me faisait pareil ^^ Et c’était une période ou ça n’allait pas trop. J’entends par là qu’on ne faisait plus grand chose ensemble ( Sorties etc .. ), qu’on avait plus vraiment de passion commune ou pas les mêmes centres d’intérêts.
J’dis pas que c’est pareil pour toi, mais penses tu qu’il puisse y avoir un rapport ou pas du tout ?
E/ Et elle, est-ce que ça la gêne que tu joues au poker ? Comprend t-elle un peu le poker ou est-ce qu’elle essaie de comprendre ta passion ou pas du tout ?
Je compte pas vivre du poker, à terme si je pouvais arrondir les fins de mois ce serait cool mais c’est tout.
Sinon ma copine déteste le poker, sûrement en partie parce que j’y passe trop de temps.
C’est le problème avec les nanas, tant qu’il n’y a pas de concret ( cash out ^^ ), elles n’aiment pas .
Perso, j’avais fait un compromis avec elle, passer moins de temps au poker et un peu plus avec elle. En contrepartie, elle a essayé de comprendre un peu ma passion et depuis ça va mieux
Sinon tu fais du sport ou un autre hobbie ? Ca aide pas mal à penser à autres choses comme dit plus haut !
Ouais je fais du squash, j’adore ça.
Obv quand j’en fais je pense pas au poker mais ca dure le temps de la séance.
DuckMySick_ said
C’est le problème avec les nanas, tant qu’il n’y a pas de concret ( cash out ^^ ), elles n’aiment pas .Mhmmm je ne dirais rien…
Perso, je pense pas que les grinder de kill tilt que nous sommes, soyons addict au poker au sens « médical » du terme, en abus de jeu. Etant croupier, j’ai vu beaucoup de joueurs, des gambleurs, qui venaient au casino 300 jours par an, mais plus pour le rush et l’adrénaline que peuvent procurer les jeux d’argent. Ils n’étaient pas forcément intéressés par l’aspect technique ou le challenge mental qu’est le poker, mais plus pour le gamble et le frisson de pousser des jetons.
Je pense pas que cela soit ton (notre) cas, juste un passage de ta vie de grinder qui te permettra, avec le recul, de mieux équilibrer tes sessions avec le reste de ton temps imo.
Souvent, on se fixe un nombre de main à faire dans le mois quand on a du mal à faire du volume. Si tu penses que le poker occupe un peu trop de place en ce moment dans ta vie, fait l’inverse et fixes-toi peut être un nombre de main max à ne pas dépasser par mois.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.