- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Eikichi, le il y a 9 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Coucou, ici vilain est 43/32 et semble un peu réfléchir donc pas a priori un monkey aggro complet comme on en trouve en PLO nano. j’ai que 459 mains donc sa sort un range de 4bet 1.9-3 mais à part dire qu’il 4bet pas any2 ça veut rien dire. le seul indice c’est qu’il a un range de 3bet de 21% de la BB vs steal ce qui me fait dire qu’il y a des chances qu’il 4bet pas que les AA dans cette position. Bref la défense me parait standard, mais au flop malgrè les SPR j’ai un peu du mal a call ingame et a froid j’ai l’impression que contre le range de 4bet que je vois habituellement c’est un clear fold (quand c’est pas only AA je vois souvent des AKQJ, AQJT etc).
Au flop il bet cher ce qui chez un joueur pas forcément bon me fait plus penchez du coté non mega nuts ici, mais bon j’ai l’impression que ça change pas grand chose.
Bref voici la main je parle beacoup
Yop,
Imo call 4bet ok IP preflop.
Flop, il bet énorme polarisé, on connecte pas super bien, juste un FD et pas max. C’est peu être weak mais sur ce board je fold.En revanche si le board aurait fait paire + wrap ou 2p + wrap avec ou sans back-door flush j’aurais shove sur son c-bet.
Voilà, je suis pas super OP en PLO mais je te donne quand même ma vision du spot. Si ça peut aider dans les deux sens c’est EV+ !!!
Je suis ok avec l’analyse de Skal, fold flop. Vilain se commit clairement, j’aime pas du tout son sizing d’ailleurs mais avec mid FD et même si on a un redraw flush en + c’est pas sexy.
ok, bon j’ai fold pour la petite histoire,, et a froid je suis d’accord avec vous même si in game je commencais a me dire 4 bet + flush + backdoor diamond it’s a call lol, mais sur ce flop effectivement ça doit être un fold :).
- 43 ans, France
- Inscrit depuis 9 ans
- 6 messages - 1
Yop !
Grand amateur de PLO en plein travail stratégique (et tout neuf sur KT
), je relance le sujet et donne ma vision de cette main. Loin de moi l’idée de donner LA façon d’aborder la main, j’exprime plutôt ma vision et suis ouvert à toute remarque ou explications, dans la mesure où je suis en plein travail, je prends!
Preflop, je trouve que c’est surjouer la main de 3bet, le move ne fait que grossir le pot, car vu son profil, vilain ne fold quasi-jamais ici. La range de vilain peut quand même contenir pas mal de rundowns qui nous dominent, d’autant que le notre est gappé par le haut, et même si la range de vilain est plutôt large, le côté double-suited ne compense pas suffisamment, à mon sens, on va se retrouver dans une situation « loin devant/loin derrière », et c’est typiquement le genre de pot que prefère ne pas faire trop grossir preflop, d’autant qu’on a l’avantage de la position.
Flop, effectivement, on a trop peu d’outs et ceux-ci ne sont pas cleans, on peut déjà tirer mort, wise-fold!
surjouer la main ? pk tu ne 3 bet que aaxx kkxx ?
« c’est typiquement le genre de pot que prefère ne pas faire trop grossir preflop, d’autant qu’on a l’avantage de la position. »
si on a l’avantage de jouer ip avec une main qu’on va toucher bp de flop pourquoi ne pas le 3 bet sachant quon pourra gérer le pot tranquillement .
Après je suis d’accord avec toi qu’on a pas bp de marche de manoeuvre sachant que le pot grossi mais c’est mieux d’iso du coup en 3 bettant que jouer un pot multiway no?
- 43 ans, France
- Inscrit depuis 9 ans
- 6 messages - 1
L’iso me semble pas approprié ici, en raison de notre main : on tire des flush, mais non-max. On tire des quintes, mais souvent non-max aussi, dans la mesure où le gap est en haut. Donc ici, même quand on touche, on risque de s’empaller sur mieux dans beaucoup de cas. Soit on fait un petit pot, soit on en perd un gros! Donc quitte à faire un petit pot, je prefère le garder petit pour ne pas m’y enchaîner perdant lorsqu’il grossit.
je ne suis pas totalement d’accord avec toi , c’est comme si en holdem tu me disais je préfère 3 bet que les premium parcequ’ au moins on va jouer des gros pots avec nos grosses mains et les autres des petits . en plo c’est pareil on se polarise , tu vas jouer des bons wrap ip sans se value cut ,deplus en 3 betant tu montres une main strong donc tu pourras cBet facilement un board sans équité comme as X en bluffant .
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.