- Ce sujet contient 9 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
DalzZheimer, le il y a 8 années et 11 mois.
-
AuteurMessages
-
Yo tout le mondes  j’aimerias bien avoir l’avis de la communauté pour cette mains
Dynamique : je n’ai pas beaucoup d’info su vilain il vient d’arriver à la table il a pas mal 3-bet en BB pour défendre ses blindes
Profils de vilains : vilain joue 28/22, 11 ,7 3BET , 2,6 de AF sur 165 mains
Pré-flop : ici contre d’autre profils je peux trouver un fold car joué oop me plaît pas trop avec ce genre de main contre des regs mais il 3 bet 14% sa bb je décide de flat
Flop : ici comme il cbet tout le temps ce board je décide de flat pour gardé ses bluff
Turn : quand il 2 barrel je me dit qu’il est souvent strong mais il y’a quelque semi bluff qui peuvent deux barrel avec cette dame de pique dont des tirage quinte et flush du coup je décide de flat car je pense qu’il fold sur un raise et avec 50% de cbet turn je me dit qu’il peut aussi check back des mains comme Ako KJo KTo peut être AA
River : à la river je préfère check/raise mais quand je voit le sizing de vilain le fold me passe par l’esprit car ça ressemble à rien d’autre que de la value qui veut faire payer des mains comme TP ou middle paire et des PP
Ma question pour ce spot et est ce que l’ont peut trouver un fold river ?$0.02/$0.05 No Limit Holdem
Winamax5 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($3.54) 71bb
CO ($2.68) 54bb
BTN ($6.39) 128bb
SB Hero ($5.88) 118bb
BB ($5.39) 108bb
Pre-Flop: (0.07, 5 players) Hero is SB3 folds, Hero raises to $0.15, BB raises to $0.48, Hero calls $0.33
Flop:
($0.96, 2 players)
Hero checks, BB bets $0.48, Hero calls $0.48
Turn:($1.92, 2)
Hero checks, BB bets $0.96, Hero calls $0.96
River:($3.84, 2)
Hero checks, BB bets $1.36, Hero calls $1.36
Final Pot: $6.56Spoiler : Votre titre ici Afficher> ]Hero shows Two pairs : Kings and Queens
BB shows Trips of 7
BB wins $6.13 (net +$2.85)
Hero lost $3.28
Au niveau du PF le 3bet il faut bien regarder dans quelles positions. Surtout a des limites basses les profils vont avoir tendance a avoir des ranges pas très équilibrées : soit trop (ou pas assez) 3bet en BB vs SB, 3bet IP vs early open, 3bet OOP vs CO/BTN. Le call PF va en dépendre mais vu ce que tu décris ça ne me choque pas plus que ça.
Flop qui touche plus la range de vilain au niveau des Kx fort + KK/AA mais sur lequel on a plus de Kx que lui donc flat standard
Turn qui change a peu pres rien par rapport au flop, on a quelques combos que l’on fold (TT?/99) et d’autre que l’on va call AQ(hh/ss/dd). Je pense qu’il faudra de temps en temps raise KQ pour nos bluffs/semi-bluff type A9ss?/ATss?/89/T9ss? mais avec le Ks je pense que call est meilleur.
River, je shove pour value sur un bet 1/3, il est pas sensé avoir de PP sauf p-e 66, ni de SCs (ce qui bloque les eventuelles DP a value mais aussi les straight) et on bloque QQ/KK. On a une belle range a value AA/AK et des DP type K6 Q6 K7 Q7
Yop,
Ici tu défends à raison ton broadway que tu justifies par la dynamique avec vilain.
Flop tu hit, et tu peux pas vraiment hit mieux, du coup tu continues à flat sur bet 1/2 pot, c’est ok pour moi
Turn tu re hit, il re mipot, même thinking process qu’au flop, c’est WA/WB de toute façon, du coup tu peux pas vraiment fold.
River ton raisonnement VS reg se tient, ça pue le value bet pour être aussi petit, alors soit il essaye d’induce un raise (comme tu avais prévu), soit il veut te faire payer TPTK, mais effectivement, t’en seras sûr qu’une fois la mise payée.
Spoiler : Spoil fin de la main Afficher> On me dira si je me trompe mais je considère assez souvent des spots comme celui là comme un setup.
Tu peux toujours prendre une note en payant, mais t’as du mal à considérer ce coup comme mal joué, c’est plutôt vilain qui a la bonne inspiration et qui réussi à te traire au maximum.
D’ailleurs si il shove river, tu fais quoi ?
Pour répondre au titre de ta question, tu perdras toujours moins à fold toutes tes blindes qu’à essayer de les défendre, c’est mathématiques.
Yop,
Pour répondre au titre de ta question, tu perdras toujours moins à fold toutes tes blindes qu’à essayer de les défendre, c’est mathématiques.Eh c’est completement faux ça.
Si tu fold 100% tes blinds tu auras un winrate en bb de -100bb et de -50bb en sb. En défendant un minimum tu auras un winrate superieur.
River c’est un shove pour moi. Effectivement avec ce sizing vilain est probablement en value. Mais bon on a top two ya plein de mains avec lesquelles il va se value cut du genre AA AK n’importe quel 3bet light qui a hit DP. De plus ya beaucoup plus de monde qui flat les low PP plutôt que de les 3bet. Ça reste un setup pour moi
merci pour vos analyses
si il shove river je call plus facilement pck comme je disais c’est plus le sizing river qui me fais hésiter
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Salut à tous,
Je suis totalement à l’ouest si le premier truc que je me suis dit (sans connaître le déroulement la main postflop) est que flat le 3bet 108bb deep avec cette main n’est pas une super stratégie OOP vs. joueur au profil régulier ? KQo bloque énormément de nuts dans la range de 3bet en face…
Hello,
Ineduil, on bloque certes quelques nuts dans la range de vilain, mais au vu de ses tendances il a une range assez large, même si vu les odds, je pense que par défaut un joueur à ses limites va plus souvent call que 3b dans cette position.
As played comme ça a déjà été dit, river shove pour value, ça ressemble clairement à un value thin et on a beaucoup de value à tout mettre au milieu, s’il show mieux tant pis c’est un set up
Sowgrinder, au contraire, quand il shove tu devrais avoir « moins envie » de call même si faut pas déconner on a top two en pot 3b et sur cette texture y’a quand même des mains dans la range adverse qui vont se value cut, mais concrètement quand il shove il polarise sa main (soit rien du tout, soit un gros jeu, parfois meilleur que KQ), alors que quand il mise 1/3 pot il est souvent en train de miser une range plus large en value, comprenant certes moins de bluffs mais beaucoup plus de mains qui ne battent pas KQÂ
- Inscrit depuis 10 ans
- 210 messages - 7
Pré-flop : ici contre d’autre profils je peux trouver un fold car joué oop me plaît pas trop avec ce genre de main contre des regs mais il 3 bet 14% sa bb je décide de flat
Ben ouais, jouer 100bb deep OOP en 3bet pot avec cette main c’est un peu la m****Â
!
Ineduil, on bloque certes quelques nuts dans la range de vilain, mais au vu de ses tendances il a une range assez large, même si vu les odds, je pense que par défaut un joueur à ses limites va plus souvent call que 3b dans cette position.
En fait il me semblait que KQ est la main (hors premiums) qui bloque au maximum le haut de la range de 3bet, tout confondu (25-30 % de combos en moins sur {JJ/QQ+, AQ+}). Après oui, tu as raison assez souvent on observe un flat à cette limite. Mais pour revenir au scénario je me disais que lorsque vilain regular « freeroll » des flops lorsqu’il 3bet IP c’est de toute manière hyper difficile/avancé de s’en tirer profitablement (je veux dire sans read, etc. comme c’est le cas ici puisque le joueur vient plus ou moins d’arriver).
Si tu fold 100% tes blinds tu auras un winrate en bb de -100bb et de -50bb en sb. En défendant un minimum tu auras un winrate superieur.
Merci @ShiShi pour cette correction ! Ca vient d’une mauvaise interprétation de mon tracker cette logique qui s’est installée dans ma tête
Je suis à -25bb/100 en SB et -40bb/100 en BB.
Du coup quand je dis que je suis à -25bb/100, moi je comprend que c’est toutes les 100 mains jouées peu importe la position, et en 6max, on joue 17 fois chaque position toutes les 100 mains, donc en SB je perdrais 8-9bb/100 et en BB 17bb/100 si je foldais toutes mes blindes.
Vu la réaction que tu as eu à la lecture de mon commentaire, j’ai repris ma réflexion sur le tracker, et les stats par position sont pour toutes les 100 mains jouées dans LA position. Bah ça parait évident maintenant que tu me le fait remarqué, mais ça l’était moins jusqu’ici.
Donc si je comprend bien, mon jeu me permet de limiter la casse de moitié par rapport à un fold systématique. Et moi qui me trouvait vraiment mauvais dans les blindes… Comme quoi dire des conneries me fait progresserÂ
Désolé
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.