- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par luckystrike, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Hi,
Dans une vidéo KT avec Pe4nuts, Whatelse dit que c’est une erreur de call un open de 3x avec les petites pocket paires quand on est en sb.
Est-ce que vous pouvez m’en dire plus ?
- Est-ce que c’est un conseil valable pour toutes les limites ? (je joue en nl2)
- Est-ce que contre certains profils spécifiques ce serait ok et si oui lesquels ?
- Call vs un open 2x est-il ok ?
- Call vs un open 3x en BB (si SB a fold) est-il ok ?
J’aimerais comprendre pourquoi c’est ev- mais malheureusement ça a l’air tellement évident que les arguments ne sont pas exposés dans la vidéo.
Merci
<iframe src= »//www.youtube.com/embed/9Yxu5sNvYrs » width= »560″ height= »314″ allowfullscreen= »allowfullscreen »></iframe>
Perso, je suis d’accord avec Whatelse.
J’ai eu un débat sur le sujet avec un autre membre du forum, LacertaMax, qui lui n’est pas tout à fait d’accord.
Plutôt que de te réécrire nos argument, je te laisse un lien vers le topic ou on a eu ce débat
Par contre, je te rassure, c’est loin d’être le seul topic ou quoi faire avec les PP est en débat;tu n’es donc pas le seul à galérer avec ça
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par luckystrike.
Hello,
Ce qu’on ne comprend pas toujours dans le setmining c’est l’importance des implieds. Lorsqu’on touche il faut gagner régulièrement de gros pots, quelque chose comme 12X l’investissement. (plus ou moins selon la hauteur de notre PP à cause des reverses plus importantes avec les plus petites PP). Or il est très difficile de maximiser nos gains lorsque nous sommes OOP. En gros il va falloir c/r à un moment et Vilain aura trop souvent l’occasion de sauter une street, ce qui ne sera jamais les cas quand on est IP.
De mon expérience le setmining en SB est une stratégie perdante. Y compris dans les spots d’over-call. En BB les odds étant meilleures et en ayant l’absolue certitude de voir un flop, les choses sont différentes et on peut encore call un open à 3bb.
Pour le setmining « exploitant », c’est à dire qu’on va le faire dans un spot bien précis, ben faut juste être sûr de gagner gros lorsqu’on hit. C’est donc très rare mais ça peut arriver. Il n’y a que deux cas: quand on a un monkey qui bet pot systématiquement any spot dans le coup. Ou une baleine qui va call n’importe quel sizing avec n’importe quelle main. Des profils comme ça sont quand même de plus en plus rare.
Pour la discussion dont parle luckystrike, je ne suis pas retourné voir le thread en question, mais de mémoire je crois que ce n’était pas les stratégies de setmining que je remettais en cause. Mais c’était les call pour valeur. C’est à dire qu’on peut call certaines PP juste parce qu’elles sont assez fortes face aux ranges d’open adverses, plus ou moins hautes selon les positions et les profils. Par ex ce sera 77+ ou 88+ vs EP, et 66+ ou 55+ vs LP (je conseille de toujours fold 44- qui sont vraiment des mains très faibles). On va donc les jouer post-flop pour leur equity et non pour toucher un set. Je comprends que ça puisse être difficile et je ne le conseille pas forcément à tout le monde. Cela demande quand même une bonne lecture de jeu post-flop et on est vite amené à fold quand il faut call ou call quand il faut fold. C’est un peu la même chose que pour jouer tous les autres combos à equity diffuse, comme les Axo. De même ces combos sont difficiles à jouer contre les bons joueurs agressifs.
Bref je m’éloigne du sujet^^. Donc je pense que personne ne conseille aujourd’hui de setminer en SB hors cas très spécifiques.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Lacerta Max.
Lacerta Max ,C’est bien, ca, alors que perso, je défendais l’idée que, quelque soit les positions de l’OR et du joueur qui défend, défendre de 22 à 66 hors des cas ou le set mining est profitable n’est pas forcément une bonne idée, étant donner que l’on va toujours se retrouver dans des spots compliqués post flop
Et si je reconnais que tes arguments ne sont pas dénués de sens, je continue de penser, du moins pour les micro limites ou personne n’est finalement très fort en jeu post flop, que cela reste une mauvaise idée, justement, parce que, comme tu le dis,sans une sérieuse maîtrise du jeu post flop, on va soit overcall, soit overfold
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.