- Ce sujet contient 19 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sarcke, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut,
J’ai pas mal fouiller HM2 ces derniers temps et je tenais à vous en faire profiter
je vais commencer par ce que j’ ai trouvé de plus utile pour les analyses de nos adversaires après session :
Uploaded with ImageShack.us
Â
Pour une analyse de son propre jeu en profondeur, on peux analyser son jeu par position et action via l’ écran ci dessous, il permet de se rendre compte à quel point la position est importante en chiffre !!! ^^ Personnellement ça m’a fait « tilter » sur son importance quand j’ai vu les pertes que j’avais à la BB, SB et en Early !
On peux aussi visionner nos gain/perte par range de mains se qui est très explicite aussi
On peux aussi par action et bien d’autres voir les onglets à gauche de cet écran. ( Merci a Dryas qui ma filer cette methode).
Il suffit de selectionner dans More Reports l’onglet « Position » et l’onglet dans Preflop  » Hand groupings
Â
Â
Et enfin l’utilisation de table scanner, très très pratique pour la sélection de table fishy. La configuration est plutôt simple sur Everest en tout cas:
Je ne sais plus si l’onglet table scanner se trouve d’origine dans HM2 ou si je l’ai installer par HMapps en tout cas il est gratuit.
en 1er il faut aller dans « scan profiles », cliquer sur News en bas a gauche puis sélectionner vos infos dans tous les tableaux sauf « format ». Exemple pour moi :
Â
Puis appuyer sur ADD et Save and close
Â
Ensuite dans les « Settings »/ Général j’ ai mis EverestPoker sur « Classic »
                 /Behaviour sélectionner Open Table car join table sur everest ne fonctionne pas.
Â
Le Scanner fonctionne que si vous avez sélectionné la liste des tables sur le logiciel de poker.
Appuyer Start Scan  et la liste des tables de votre limite s’affiche a gauche ainsi que les joueurs s’y trouvant a droite. les joueurs on une note automatique attribuer par HM dans l’onglet Autorate allant de 0 a 100, 100 étant le plus gros fishy.Â
A gauche, dans la liste des tables l’autorate est additionner indiquant donc la table la plus fishy, double cliquer sur celle voulu et HM ouvrira la table. On peux aussi insérer nos critère de score mais HM la déjà bien fait donc psa besoin de se prendre la tête ^^
Voila, je ne maîtrise pas trop la Bête mais si vous avez des questions n’hésiter pas et surtout si vous pouvez ajouter vos manières d’analyse de jeu… je suis preneurÂ
Â
 – Le HUD :
Pour ceux qui on du mal a s’ y retrouver dans leur stats affiché ou même pour quand vous faites des vidéos … On peux ajouté les abréviations ( voir exemple sur screen ) en cochant « Show abréviations » Dans HUD option/Config Properties.
Je trouve que sa aide énormément mais que ça prend + de place
Â
@+
Pour les positions comme cela c’est un peu plus pratique:
 – Dans l’onglet « reports », tu cliques sur more reports et dans la liste tu choisis « position »
Â
Hésites pas aussi à check « hand groupings », et « préflop activity » dans la partie « Préflop » de la liste « more reports »
Â
En fait à mon avis tu va utiliser more filters pour aller plus loin
 – par exemple tu veux filtrer les positions sur le rapport « hand groupings » et tu verras avec quel main tu gagne/perds de l’argent à telle ou telle position
 – Sinon aller chercher plus d’info par exemple en sélectionnant un groupe de mains (« More filters » -> « Hole cards », puis un type de board dans « board texture » et voir comment se sont passé tes cbet flop et/ou turn (« filter by actions »)
 – etc
Â
Hésites pas aussi à passer dans « more filters » -> « advanced filters » en filtrant à flop c’est là que tu trouveras des filtres comme « Flop continuation Bet possible » qui te permettent de voir les fois ou tu aurais pu cbet mais tu as choisi de ne pas le faire ( en comparant par exemple avec les textures de flop)
Â
J’espère t’avoir aidé à aller plus loin
Si tu as des question précise n’héistes pas
Very nice job !
Â
J’étudierais ça quand je serais sur le PC avec HEM2 et quand j’aurais enfin décidé à oublier HEM1…dur dur
@ Dryas : Pour les positions comme cela c’est un peu plus pratique:
 – Dans l’onglet « reports », tu cliques sur more reports et dans la liste tu choisis « position »
Ha oui pas mal aussi
Pour le reste je l’ai déjà fait, mais sa vas vraiment loin ( très long comme analyse ) mais bon c’ est loin d’ être inutile.
Â
@ Shao, Merci. Tu pense que l’adaptation de HM1 au 2 est si casse … ? ^^Â
en fait l’avantage du rapport position c’est de voir toutes les positions d’un seul coup d’oeuil et de pas avoir à faire des allers – retours avec « more filters ».
Â
Mais si ton sample est suffisant (25kh min) aller sur le rapport « Hand Grouping » (« More reports » -> « Preflop ») et ensuite regarder les positions comme tu le faisais est assez géniale et très simple. C’est super instructif. (Au passage dans « More filters » mets aussi VPIP à true)
Â
Tu verras tout de suite avec quelle range tu es perdant à quel position
si tu veux plus de détails tu vas dans « Hole Cards » plutot que « Hand groupings ». Mais là ca devient trop détaillé imo
Â
Essayes si ton sample est suffisant c’est super rapide. Tu m’en diras des nouvelles
dryas said
en fait l’avantage du rapport position c’est de voir toutes les positions d’un seul coup d’oeuil et de pas avoir à faire des allers – retours avec « more filters ».Â
Mais si ton sample est suffisant (25kh min) aller sur le rapport « Hand Grouping » (« More reports » -> « Preflop ») et ensuite regarder les positions comme tu le faisais est assez géniale et très simple. C’est super instructif. (Au passage dans « More filters » mets aussi VPIP à true)
Â
Impressionnant, je viens d’essayer et franchement un grand merci à vous deux. C’est fou le pognon que je perds en SBÂ
Je pense qu’il est très difficile d’être ne serait-ce que BE en SB et BB, de mon côté, -31bb/100 en SB et -15bb/100 en BB.
C’est clair que ça doit même être impossible
 et en y regardant par bb/100 c’est pas si moche que ça finalement (enfin faudrait comparer avec d’autres)
Â
SB > 17bb/100
BB > 21bb/100
Merci beaucoup pour le boulot et le partage.
Est-ce que quelqu’un utilise table scanner sur Winna ? J’ai l’impression que ce n’est pas possible sur cette room
j’avais déjà  essayer de mettre le table scanner avec winamax mais pour le moment ça ne marche pas. Je pense qu’il va falloir une Mà J de HM2… dommage
Â
sinon depuis que j’ai recommencer à jouer (1 semaine et 12k mains) je vois que je suis gagnant en SB (10bb/100) et légèrement perdant en BB (-3bb/100). C’est normal docteur ?Â
Merci.
Pour Wina, il n’ est pas dans la liste des rooms dans les setting, donc malheureusement non.
la liste des room compatible : PokerStars, PartyPoker, Everest et 2 autres mais sa doit etre des .com Ipoker et Cereus
je suis deg car je l’ai acheté l’année dernière et il marchait bien sur pokerstars mais maintenant que je suis sur le reseau « partypoker », il marche plus!!!
Ha bon ? pourtant perso il marchait sur PP. A tu bien configuré ton pseudo car a chaque changement de room, même avec le meme pseudo, faut changer pas mal de chose ! MP moi pour la config, je t aiderais avec palisir
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.