- Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Thx4Limp, le il y a 6 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonjour les KT !
Je ne poste quasiment jamais mais il fallait bien commencer quelque part
Voilà mon soucis
Je galère sur un truc, au niveau des équités et côtes, quand payer quand on part à tapis Par ex : on a AA, le flop et T8K, le pot fait 10bb, vilain allin pour 95bb, comment on calcule ? (je ne sais pas comme exprimer ma réflexion mais j’ai jamais compris ca)
En regardant des vidéos/streams, j’entends qu’on nous sorts des valeurs, pourcentages mais je ne vois pas d’où ça vient
Merci de vos futurs retours !
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
call / pot + call = équité nécessaire
95bb / 105bb + 95bb = 0.475
On doit avoir une équité de plus de 47.5% pour pouvoir call profitablement
Sinon fait des recherches sur les cotes et les outs, c’est la base y’a des centaines d’articles et vidéos sur ça
Pour la côte je suis tout a fait d’accord
Par contre comment calcule t’on l’équité? Il est assez diffcile de définir les cartes améliorant notre main…
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
fait des recherches sur les cotes et les outs, c’est la base y’a des centaines d’articles et vidéos sur ça
Désolé de te le dire cru mais tu ne progresseras jamais au poker si tu ne creuses ou réfléchis pas un peu par toi-même… Juste à voir ta fin de phrase je sais que forte chance que tu as post sans faire de recherche. Définir les cartes améliorant notre main, c’est des notions de outs, et c’est très simple. Enfin bref, c’est du vu et revu un peu partout sur le net, ça se trouve en 15 secondes des articles/vidéos élaborés sur ce que tu recherches, un peu d’effort.
+1 avec Kamikaze
ca fait 3ans que tu es inscrit sur KT Et tu poses des questions qui sont La base de La base de La base du poker
Tu n’apprendras rien et n’assimileras jamais Si tu ne fais pas le B.A.BA toi même
Bref Il est grand temps de se retrousser les manches car il y’a beaucoup de boulot apparement
Bonjour,
Une autre manière de calculer la cote …
Le pot soit 105 Bb divisé par ce que l’on doit ajouter pour rester dans le coup soit, 105/95 = 1.10..
On ajoute 1 … soit 2.1 … on divise 100 par 2.1 soit 100/2.1 =47.61 %…
Merci de vos retours et oui je suis à blamer j’en ai conscience
Et j’ai « trouvé » ma réponse comme un grand lol, enfin en partie, je prenais juste le problème dans le mauvais sens…
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Bonjour, Une autre manière de calculer la cote … Le pot soit 105 Bb divisé par ce que l’on doit ajouter pour rester dans le coup soit, 105/95 = 1.10.. On ajoute 1 … soit 2.1 … on divise 100 par 2.1 soit 100/2.1 =47.61 %…
Il me semble que c’est compliqué pour rien… D’ailleurs tu sors d’ou cette formule ? Ça donne des résultats erronés… L’EV 0 est belle et bien de 47.5% et non 47.61%
200bb x 0.475 = 95bb
200bb x 0.525 = 105bb
200bb x 0.4761 = 95.22bb
200bb x 0.5239 = 104. 78bb
Enfin bref c’est pas grand chose, mais ça reste une donné erronée… Dans certains cas ça pourrait peut-être donner une plus grande différence et carrément induire en erreur
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par KamikazeRaise.
Ca donne bien 47.5% c’est juste que j’ai arrondi
105/95 donne 1.10526 … +1 cela fait bien 100/2.10526 = 47.5%
Le calcul est parfaitement juste … Il nest pas plus complique que le tien Lol … Quand on transforme une cote en %, on ajoute 1 a la cote avant la division … C’est de la mathématique …
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Mb je connaissais pas la formule pour transformer une cote en pourcentage. Reste qu’on ajoute des données inutiles dans le cas présent.
call / pot + call =
ou
pot / call = X
100 / X+1 =
Enfin bref si tu vois pas la différence
Salut P3gaZus.
Tu peux calculer les côtes en …. côtes (1 contre 5, 1 contre 3, etc…)
Ou tu peux les calculer en %.
Ne surtout pas faire le mélange.
Il y a une multitude de tableaux pour les calculs de côtes, qui en un coup d’œil rapide te donnerons la réponse.
Je peux t’envoyer le tableau de côte en côte de Pe4nuts, ou celui de Lacerta en % par MP si tu le souhaites. (Moi j’utilise celui de Lacerta).
Par contre comment calcule t’on l’équité?
Equilab (DL gratuit).
Il est assez diffcile de définir les cartes améliorant notre main…
C’est très simple, un enfant qui connait la valeur des cartes peut calculer des outs au poker. Je pense que tu dois mélanger certaines choses.
Mb je connaissais pas la formule pour transformer une cote en pourcentage. Reste qu’on ajoute des données inutiles dans le cas présent. call / pot + call = ou pot / call = X 100 / X+1 = Enfin bref si tu vois pas la différence
Je vois que c’est pareil comme calcul … et que tu blablates pour ne rien dire …
- Inscrit depuis 8 ans
- 324 messages - 80
Bah y’a une étape de plus et inutile, je blablate pour dire qu’une formule est plus rapide et simple à retenir, c’est tout. T’es juste dans le déni… Par ego mdr. Bref peu importe
Bah y’a une étape de plus et inutile, je blablate pour dire qu’une formule est plus rapide et simple à retenir, c’est tout. T’es juste dans le déni… Par ego mdr. Bref peu importe
Ya aucune étape en plus … Ce que tu lèves d’un cote, je l’ajoute de l’autre, c’est pareil …
En terme de calcul mental, chaque individu a ses comprehensions … Le cerveau humain, c’est comme cela … La pedagogie sert a cela …
Ce que toi , tu ne veux pas admettre, d’autres l’ont intégrés … Ta formule ne me convient pas, je trouve la mienne meilleure pour moi … Tu peux l’admetre cela ..?
Donc, cesse de nous bassiner avec ta formule, elle est juste, la mienne aussi … point final …
Tu n’as rien d’autres a foutre qu’a expliquer a un gars qui pose une question que c’est un fainéant et d’assommer les intervenants pour des questions futiles …
Par ailleurs, je le répète, dans la configuration originale de ce fil, ya rien a calculer … AA avec le flop indiqué, tu calcules quoi ..? La cote Mdr Tu call le push et pi voila …
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 1 mois par Thierry84.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.