x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Payer le tapis

• Ce sujet contient 17 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par p3gaZus, le il y a 7 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    p3gaZus
    Membre

Bonjour les KT !

Je ne poste quasiment jamais mais il fallait bien commencer quelque part 🙂

Voilà mon soucis

Je galère sur un truc, au niveau des équités et côtes, quand payer quand on part à tapis Par ex : on a AA, le flop et T8K, le pot fait 10bb, vilain allin pour 95bb, comment on calcule ? (je ne sais pas comme exprimer ma réflexion mais j’ai jamais compris ca)

En regardant des vidéos/streams, j’entends qu’on nous sorts des valeurs, pourcentages mais je ne vois pas d’où ça vient  :0061:

Merci de vos futurs retours !

call / pot + call = équité nécessaire

95bb / 105bb + 95bb = 0.475

On doit avoir une équité de plus de 47.5% pour pouvoir call profitablement

Sinon fait des recherches sur les cotes et les outs, c’est la base y’a des centaines d’articles et vidéos sur ça

p3gaZus
    Membre

Pour la côte je suis tout a fait d’accord 🙂

Par contre comment calcule t’on l’équité? Il est assez diffcile de définir les cartes améliorant notre main…

fait des recherches sur les cotes et les outs, c’est la base y’a des centaines d’articles et vidéos sur ça

Désolé de te le dire cru mais tu ne progresseras jamais au poker si tu ne creuses ou réfléchis pas un peu par toi-même… Juste à voir ta fin de phrase je sais que forte chance que tu as post sans faire de recherche. Définir les cartes améliorant notre main, c’est des notions de outs, et c’est très simple. Enfin bref, c’est du vu et revu un peu partout sur le net, ça se trouve en 15 secondes des articles/vidéos élaborés sur ce que tu recherches, un peu d’effort.

Clemcha
    Membre

+1 avec Kamikaze

ca fait 3ans que tu es inscrit sur KT Et tu poses des questions qui sont La base de La base de La base du poker

Tu n’apprendras rien et n’assimileras jamais Si tu ne fais pas le B.A.BA toi même

Bref Il est grand temps de se retrousser les manches car il y’a beaucoup de boulot apparement

Thierry84
    Membre

Bonjour,

Une autre manière de calculer la cote …

Le pot soit 105 Bb divisé par ce que l’on doit ajouter pour rester dans le coup soit, 105/95 = 1.10..

On ajoute 1 … soit 2.1  … on divise 100 par 2.1 soit 100/2.1 =47.61 %…

Thierry84
    Membre

J’ajoute un chose … AA et un flop T8K ya rien a calculer … On colle …

p3gaZus
    Membre

Merci de vos retours et oui je suis à blamer j’en ai conscience 🙂

Et j’ai « trouvé » ma réponse comme un grand lol, enfin en partie, je prenais juste le problème dans le mauvais sens…  :banane-mer:

[quote quote=276086]Bonjour, Une autre manière de calculer la cote … Le pot soit 105 Bb divisé par ce que l’on doit ajouter pour rester dans le coup soit, 105/95 = 1.10.. On ajoute 1 … soit 2.1 … on divise 100 par 2.1 soit 100/2.1 =47.61 %…[/quote]

Il me semble que c’est compliqué pour rien… D’ailleurs tu sors d’ou cette formule ? Ça donne des résultats erronés… L’EV 0 est belle et bien de 47.5% et non 47.61%

200bb x 0.475 = 95bb

200bb x 0.525 = 105bb

200bb x 0.4761 = 95.22bb

200bb x 0.5239 = 104. 78bb

Enfin bref c’est pas grand chose, mais ça reste une donné erronée… Dans certains cas ça pourrait peut-être donner une plus grande différence et carrément induire en erreur

Thierry84
    Membre

Ca donne bien 47.5% c’est juste que j’ai arrondi

105/95 donne 1.10526 …  +1 cela fait bien 100/2.10526 = 47.5%

Le calcul est parfaitement juste … Il nest pas plus complique que le tien Lol … Quand on transforme une cote en %, on ajoute 1 a la cote avant la division … C’est de la mathématique …

Mb je connaissais pas la formule pour transformer une cote en pourcentage. Reste qu’on ajoute des données inutiles dans le cas présent.

call / pot + call =

ou

pot / call = X

100 / X+1 =

Enfin bref si tu vois pas la différence

p3gaZus
    Membre

Yep merci 🙂

Thx4Limp
    Membre

Salut P3gaZus.

Tu peux calculer les côtes en …. côtes (1 contre 5, 1 contre 3, etc…)

Ou tu peux les calculer en %.

Ne surtout pas faire le mélange.

Il y a une multitude de tableaux pour les calculs de côtes, qui en un coup d’œil rapide te donnerons la réponse.

Je peux t’envoyer le tableau de côte en côte de Pe4nuts, ou celui de Lacerta en % par MP si tu le souhaites. (Moi j’utilise celui de Lacerta).

Thx4Limp
    Membre

[quote quote=276052]Par contre comment calcule t’on l’équité? [/quote]

Equilab (DL gratuit).

[quote quote=276052]Il est assez diffcile de définir les cartes améliorant notre main…[/quote]

C’est très simple, un enfant qui connait la valeur des cartes peut calculer des outs au poker. Je pense que tu dois mélanger certaines choses.

Thierry84
    Membre

[quote quote=276284]Mb je connaissais pas la formule pour transformer une cote en pourcentage. Reste qu’on ajoute des données inutiles dans le cas présent. call / pot + call = ou pot / call = X 100 / X+1 = Enfin bref si tu vois pas la différence[/quote]

Je vois que c’est pareil comme calcul … et que tu blablates pour ne rien dire …

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.