- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Korad, le il y a 11 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
En ce qui concerne le passage de la NL2 Ã la NL5 sur winamax :
– déjà , j’ai plus de travail de table select à faire. En NL2, à toute heure de la journée, je me mettais à n’importe quelles tables et j’y trouvais mini 3 fish. En NL5, je trouve qu’ils sont moins nombreux (et moins mauvais dans l’ensemble)
– j’ai été impressionné par le nombre de nits en NL5 qui run 16/13 voir 11/9. Beaucoup trop à mon goût et pas très marrant à jouer, ça manque clairement d’actions. C’est quoi le secret pour les battre ? Voler leurs blinds, et après ?
– beaucoup plus de 3bet en NL5, ce qui force à s’adapter et à répondre par des 4bet light lorsqu’en NL2 je crois ne jamais en avoir fait un seul.
– certains reg avec déjà un bon niveau pour de la NL5 je trouve donc ça va être chaud pour les limites plus hautes.
Â
En gros, je m’attendais à ce qu’il n’y ait pas une grande différence entre les deux limites mais je suis plutôt (« désagréablement »
) surpris. Et vous, vous en avez pensez quoi ?
je viens de raconter dans un topic voisin ma perte de 8 caves en 2000 mains sur mon premier shot en NL5… du coup j’ai move down
Â
Je te rejoins sur un point: la fréquence de 3bet est vraiment décuplée, en tout cas ça a été mon impression!
Â
Pour les nits, je trouve qu’en NL2 c’est quasiment les seuls regs qu’on rencontre à quelques exceptions près, donc pas de grosse différence… c’est souvent des weaks, et pour les exploiter il me semble qu’il suffit de play back dès qu’il ‘y a pas A ou K sur le flop—> fold equity de malade!
Â
Mais mon shot a été court et douloureux, donc pas de grosse conclusion à tirer de mon avis!
Â
on se retrouve en NL 1000 dans 6 mois!
Je connais pas du tout le niveau en NL5, mais quand on move up on a tendance a mettre les reg de la limite sur un piédestal et les voir beaucoup plus bon et aggro qu’ils ne sont. Attention au level !!
Je joue en NL30 sur wina et je pense que meme un joueur qui va rarement 4bet light ne se fera pas exploiter par au moins 70% des reg. Je dis ca à la louche evidemment mais c’est mon ressentis.
salut ,
Â
Après 2 mois en nl2 , j’ai move up en nl5 . Voici pour moi les quelques différences constatées :
Â
– Les tables full fishs sont clairement + rare voir inexistante .
– Les dynamiques avec les regs sont clairement différentes . + aggro à mes yeux .
– + de vol donc de joueurs qui attaquent au btn .
– Le 4b light reste quand même très marginal , par contre les tx de 3 B monte donc il faut s’adapter évidement .
voili voilou à la volée .
Bonne journée
- Inscrit depuis 12 ans
- 33 messages - 0
Salut tout le monde!
Â
Moi aussi je suis monté en NL5 il y a 2-3 semaines avec 20 caves. Je suis monté à 26, et puis en 2 sessions je me suis retrouvé en dessous de 20, donc down en NL2… Â
Â
LÃ ou je vous rejoins :
-moins de fish et plus aggros
-% de 3bet plus élevé chez les regs
Â
La différence que je trouve la plus importante, c’est au moment de la sélection de table : en NL2 il est courant de voir des tables avec + de 60% de joueurs / flop pour un pot moyen > 30 BB (mes préférés
). En NL5 ces tables là se font rares, et pour faire le volume il faut donc jouer contre plus de regs. Forcément il y a plus de résistance, et le rake est toujours aussi élevé.
- Inscrit depuis 13 ans
- 110 messages - 0
Salut tout le monde,
Â
A mon arrivée sur la NL5 de Winamax j’ai également été surpris par les tables plus dures à jouer que sur Unibet. Je pense que cela vient en grande partie du forrmat 5-Handed qui pousse à plus d’agressivité vu que l’on est 40% du temps dans les blinds.
Cela dit, avec quelques adaptations, il y a moyen de très bien s’en sortir à cette limite (j’ai réussi à move-up en NL10 ce mois-ci et c’est encore un cran au dessus question agression).
– Les fishs sont plus rares, effectivement, donc il faut bien choisir ses tables pour avoir au moins un fish à plumer avec au moins un joueur NIT à notre gauche (2 étant l’idéal). Quitter les tables full reg.
– Comme il y a plus de 3-Bet, il faut bien regarder qui se trouve à parler après derrière: dans certains cas, ce n’est pas la peine de call pour setminer une pp si un des joueurs à parler derrière nous est en mode « squeeze-machine », dans ce cas, il est plutôt préférable de call avec JJ+ et AK pour trap le vilain méchant. Il va aussi falloir sortir le 4-Bet light et si on n’est pas prêt à le faire il vaut mieux quitter la table pour bosser ce skill.
– Contre les NIT’s, le profit se fait quasi-uniquement sur les vols de blinds (avec ATC tant qu’ils ne s’adaptent pas). Il n’y a virtuellement pas besoin de les jouer postflop pour qu’ils soient rentables. Si ils callent ou 3-Bet, c’est mieux de leur abandonner le pot (à moins d’être bien nutsé) pour ne pas risquer de leur recracher d’un seul coup tout ce qu’on leur a pris les tours précédents.
– Ne pas hésiter à 3-Bet le CO s’il nous pique notre part des blinds et garder une range serrée au HJ.
Â
Quoi qu’il en soit, il ne faut pas hésiter à redescendre si ça se passe mal, je m’y suis repris à deux fois avant d’arriver à Up en NL10 et je suis plutôt satisfait du résultat.
Dans l’ensemble je vois que nous sommes plutôt d’accord sur les différences entre NL2 et NL5.
Après quelques jours de grind en NL5, je trouve que le niveau y est un poil meilleur mais c’est normal vu qu’on monte de limite. Après, c’est quand même pas trop dur d’y rester gagnant si on y joue un jeu propre et solide comme dirait peanuts. Il faut juste s’adapter aux dynamiques plus aggro mais une fois que l’on y est parvenu, il y a moyen de très bien s’en sortir je pense.
Merci à vous pour vos avis qui m’ont permis de conforter mes idées sur le sujet.Â
idem j’ai up en nl5 il y à deux mois environs ( avec 40 000 mains ce qui est très peux ) et j’ai remarquer des différence mais en même temps je play la nuit principalement donc le niveau est surement encore différent !!!
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.