- Ce sujet contient 8 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
-__0__-, le il y a 4 années.
-
AuteurMessages
-
Hello les grinders
Peut-être que ma question a déjà été posée mais tant pis….
Je cherche une ressource qui va me guider pour paramétrer mon HUD le plus précisément possible.
Je suis essentiellement un joueur de tournoi 6Max…
Merci pour vos réponses et GL sur vos tables….
Je cherche une ressource qui va me guider pour paramétrer mon HUD le plus précisément possible.
Hello,
Ce serait bien si tu pouvais préciser pour pouvoir t’aider quel est ton tracker
Bonjour,
Sorry tu as raison….. Donc j’utilise Xeester et ce que je recherche c’est une ressource pour paramétrer les différentes bornes. Pour le moment je l’ai fait moi-même, mais je ne suis pas sûr du tout que cela soit bon.
Quoi qu’il en soit un grand merci pour ta réponse
🙏🙏
Quoi qu’il en soit un grand merci pour ta réponse
Je t’en prie surtout que je ne vais pas pouvoir t’aider vu que je connais pas Xeester (lien vers leur manuel) et ils ont aussi un forum.
En réalité, ce que j’ai besoin, c’est de savoir les chiffre à mettre pour catégoriser vilain.
Par exemple pour le VPIP jusqu’à quel pourcentage je peux le considérer Nit, Tag, loose, fish…
Pour changer les paramètre je n’ai pas de soucis…
c’est juste que je cherche à ce que mon HUD soit le plus précis possible.
Je pourrais te dire ça pour du 6 max CG, mais tournoi, c’est relatif et pas forcément adapté
Mais en CG , tu peux diviser en plusieurs catégories avec un code couleur par ex
REG
Standard reg ( pas forcément gagnant ) : VPIP entre 18-23% bet PFR entre 18-14% 3b généralement autour de 8%Tight reg et Nit : généralement VPIP en dessous de 18% ex 17/12
Un tight reg n’est pas forcément un Nit ( il aura une proportion de bluffs même si clairement moins élevé qu’un reg standard)
Le nit tourne autour de 12/8 10/6 , là clairement quasi 0 bluff
Le 3bet sera également en dessous de 8 pour les deux autour 6% voir moins.Le loose : VPIP au dessus de 23 ex 28/23 30/20 et un 3b qui dépasse les 8%
L’expert : là ce sera un reg largement gagnant sur un gros sample 23/18 également mais avec des stats qui sont équilibré ( peu de leaks )
Le joueur connu : peut être un pote ou membre d’une même communauté. Avec une stratégie similaire ,donc avec possibilité de metagame
Ensuite les fish peuvent être divisé en plusieurs catégories :
Weak reg/ Fish : ils peuvent en surface ressembler a des regs 23/18 , en général le 3bet est autour de 6% . Mais ils vont avoir des stats déséquilibrées postflop.
Et le fish lui est généralement pas Cavé max ( en tournoi info inutile mais bon lol) avec également des stats déséquilibrées.Le Donk : lui peut ou pas être Cavé max ( souvent non ), la différence est qu’il va généralement limp préflop , (cible idéale), pour les stats il peut tout avoir ,il peut être 80/30 , 40/0 ce genre
Une autre catégorie
Le short stacker généralement un tapis de 40bb avec une stratégie qui est souvent gagnante.
Tu n’en trouveras forcément aucun en tournoi et il y en aura très peu en CG ( du moins gagnant )Je répète c’est pas forcément utile pour toi, mais on sait jamais.
GL
En réalité, ce que j’ai besoin, c’est de savoir les chiffre à mettre pour catégoriser vilain. Par exemple pour le VPIP jusqu’à quel pourcentage je peux le considérer Nit, Tag, loose, fish…
Par exemple avec ça que j’ai récupéré sur le web ça me semble assez bien sauf pour la stat inf (encore plus sur certaines stats comme le squeeze par exemple) que tu pourrais remplacer par une valeur haute et créer tes fourchettes pour les autres valeurs:
TOT VPIP: 14/18/25/31/inf
Ex: 0-14 / 14-18 / 18-25 / 31 -60 / 60-99
TOT PFR: 10/14/20/25/inf
TOT 3bet: 4/5.8/9/12/inf
TOT 4bet Range: 1.6/2.8/inf (3 ranges)
EP RFI: 9/13/19/23/inf
MP RFI: 11/17/22/26/inf
PostFlop AggFactor: 1.8/2.3/4.1/5/inf
PostFlop Agg%: 28/34/40/47/inf
Turn Agg%: 22/27/37/44/inf
River Agg%: 19/22/30/36/inf
TOT Fold to 3bet: 45/67/80/86/inf
Flop Cbet: 53/62/75/80/inf
Flop Fold to Cbet: 40/48/63/68/inf
Turn Cbet: 31/39/53/58/inf
Turn Fold to Cbet: 30/36/48/56/inf
WonSD%: 49/51/58.6/61/inf
TOT Steal: 28.5/31.28/40.2/41.8/inf
SB Fold to Steal: 75/89/inf (3 ranges)
BB Resteal: 7.6/13.6/inf (3 ranges)
TOT Squeeze: 4.5/7.6/inf (3 ranges)
Tu as cette image aussi un peu plus simplifiée:
Tu peux prendre des infos dans ce thread aussi
Sinon, le plus important déjà c’est d’évidemment comprendre à quoi correspondent les stats de ton HUD et de connaitre également les « standards » de ces stats.
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
Ps3ud0P0k3r.
WoW….
Canon…. C’est exactement ce que je cherchais….
Je me rends compte que les fourchettes que j’ai paramétrer moi-même ne sont pas si mal que ça…. Je vais ajuster avec ce que tu m’as transmis….
Un très grand merci….
GL sur tes tables
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années par
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.