x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

[Papp débutant ] – une nouvelle main … votre avis ?

Accueil Forums ANALYSES DE MAINS Cash Game – NL2 à NL5 [Papp débutant ] – une nouvelle main … votre avis ?

• Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Papp, le il y a 8 années et 2 mois.
5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    ShaqAyanami
    Membre

Ici on est obv derrière. Quand il ouvre 4x sont AQ, il annonce déjà une main forte (pour un steal de blind 3x voir 2,5x est suffisant). Quand l’autre le 3bet 3 fois sa mise d’open qui était déjà de 4x ça annonce une premium et on peut même exclure AKo quelquefois et compter une main faite type JJ+ . Pour un resteal de la BB, il n’aurait pas engagé autant de jetons. Mon premier sentiment est de fold. S’il a 3bet en bluff et risqué 11BB pour en gagner 5 tant-mieux pour lui, mais il ne fera pas ça tout le temps.

MTLK77
    Membre

[quote quote=257478]

@luckystrike bien sûr contre un reg c’est pas la même chose, mais comme on sera trés souvent contre des récréatifs, les ranges de 3b sont trés tights dans la majorité des cas

Il y’a un certains nombre de fish qui 3 bet maintenant….Les dégens, les mauvais regs etc etc… Si, sur un resteal, tu considère à priori qu’avec AQ, tu es derrière, tu te fais exploiter C’est vrai qu’avec les vilains qui 3bet 2% en position de resteal Et BTN ou SB vs BB, c’est quais la même chose;tu es face a un resteal Et tu a l’air de dire que si BTN vs BB, tu fold, par contre tu call SB vs BB Donc, en fait, tu préfère call un 3bet OOP? [/quote]

Je vais pas faire TOUJOURS la même chose, un vilain que je connais pas qui va me 3b fort, je peux folder facilement AQ si je n’ai encore rien vu de lui.

J’ai simplement horreur de simplement call les 3b dans ces limites car souvent les ranges sont trop tight peu importe les positions.

Bien sûr que je préfère call IP mais à partir du moment où on call, le spot sera toujours le même : main dominée, rater le flop etc…

Je suis pas contre jouer ce genre de coup mais je resterai prudent post flop et y’a qu’avec AK que je peux tout mettre avec TPTK

Dans le cas ici on se fait 3bet sur un open x4… on va jamais tomber sur vilain qui fait ça pour le fun avec 9Ts ou A5s

Au plus light c’est AQ/TT je suis gentil

Même les regs ne 3bet pas tant que ça en micro puisque trop peu exploitable post flop, y’a que depuis que je fais de la 10 que je vois beaucoup plus de 3b/4b/squeeze light sinon ça reste beaucoup plus rare en 2/5, à moins d’avoir une dynamique spéciale à la table, les 3b seront rarement lights

chaby
    Membre

Bah il y a quand même un argument pour call le 3bet avec AQ en micro même  vs range tight, il y en a même 2.

Les pot 3 bet sont mal joué en micro en général, soit trop passif  fit or fold, soit trop agro avec des seezing de bûcheron.

1; trop passif: souvent les joueurs cb pas AK quand il 3bet et touche pas le flop. Comme tu as payé il te voit plutôt sur TT/QQ. Donc facile à faire fold en 1 ou 2 street 1/2 pot flop/turn ip ou turn/river OOP.

2; trop agro ou amoureux de leur main: ils ont du mal a fold QQ ou KK sur un flop hauteur A. = 2 street de valu voir 3. Faut pas avoir peur de payer pour chater ou bluff des fois.  😀

Shove 4 Info
    Membre

Je n’ai pas lu les réponses précédentes aussi vais-je peut-être vous répéter. Tu open 4bb bvb est-ce ton standard ? gaffe à ta range dans ce cas. C’est d’autant moins nécessaire que BB a l’air tight. Il te 3bet (et il est tight 🙁 ), call oop pourrait être standard quand on open à 3bb ici ça commence à puer. Flop tu hit tptk tu es loin devant/loin derrière aucun intérêt de donk, quelles mains vas-tu check ici ? Tu as un very easy c/c au flop. As played tu rep TP+ ou sdraw, tu te retrouves commit, crying call.

Open 4bb et donk flop mal joué pour moi.

Yo,

Pré-flop,le call 3bet avec AQo est limite et si tu call faut t’attendre à fold très souvent au flop.
    C’est le donk bet au flop qui pique les yeux: vilain te 3bet flop,il a souvent JJ+,AK en main. Pourquoi tu veux reprendre l’initiative?tu lui fais un cadeaux,tu fais grossir un pot ou tu es souvent derrière.

Le call all-in est du même ordre ,t’es quasi toujours battu (voire toujours),aucune raison de call surtout façe à un inconnu.

Cela dit,avoir AQ,floppé une Q et tomber sur QQ,le sort se fout de ta gueule :0086: tu aurais destacker face à AA ça aurait était moins vicieux.lol

5 sujets de 16 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.