- Ce sujet contient 19 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fish qui s’voit shark, le il y a 6 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Les infos que j ai sur Vilain BB :
21/18 sur 28 uniquement (bref, trop peu pour être ‘certain’ de quoi que ce soit !)
1/1 fold sur un 3bet preflop;
AF de 3
– je ne donne pas le résultat immédiatement, comme demandé dans mon premier post –
Votre avis ?
Ma lecture (basique évidemment !):
- pre-flop je pense jouer correctement, à mes yeux pas d’erreur (open/3bet/call);
- flop : aurai-je du me coucher sur son reraise flop ? Sans info sur le joueur, vous faites quoi ?
$0.01/$0.02 No Limit Holdem
PokerStars6 Players
Hand Conversion Powered by WeakTight Poker Hand History Converter
Stacks:
UTG ($1.79) 90bb
UTG+1 ($1.14) 57bb
CO ($2) 100bb
BTN ($2.12) 106bb
SB Hero ($2.18) 109bb
BB ($2.13) 107bb
Pre-Flop: (0.03, 6 players) Hero is SB4 folds, Hero raises to $0.08, BB raises to $0.24, Hero calls $0.16
Flop: ($0.48, 2 players)
Hero bets $0.35, BB goes all-in $1.89, Hero calls $1.54
First Run:
Turn 1: ($2.13, 2), 1 all-in
River 1: ($2.13, 2), 1 all-in
Second Run:
River 2: ($2.13, 2), 1 all-in
Final Pot: $4.26
Hero shows two pair, Queens and Deuces
BB shows a full house, Queens full of Deuces
BB wins $4.11 (net +$1.98)
Hero collects $0.00 (net -$2.13)Merci d’avance ….
Bonjour.
Preflop: pas fan de l open ×4. mais si tu le fais avec toute tes mains pourquoi pas. Tu call le 3bet. Perso il m arrive de fold AQo quand vilain a moins de 3% de 3bet. 3% c est QQ+ AK. AQ se fait crush.
Flop: pourquoi tu donck bet: vilain a déjà montré de la force, il a pas l air de faire n’importe Quoi, il AA et KK dans sa range, toi non. Check call me parait beaucoup mieux. Il va cb AK c est sur. il faut rester prudent en pot 3b. Je call 2 barrel et encore je peux trouver un fold turn sur le K. Mais la il 3 bet et raise all in le donck… Tu annonce de la force en payant le 3b et en faisant un donck, et il te dit je suis plus fort que toi… Les joueurs de poker ne mente pas toujours… Et sa range est plus forte que la tienne.
- Inscrit depuis 7 ans
- 40 messages - 1
Salut! Pareil que chaby pas trop fan du x4 pf, en sb le call avec AQo te met dans une situation compliqué alors que tu aurais pu 4bet/fold preflop si tu avais fait moins cher. En montant de limite tu te feras un peu plus taquiner par la big blind et tu pourras pas subir tout le temps. Pourquoi prend tu l’initiative au flop?
Tout grand merci pour vos retours.. j entrevois doucement les ranges et le jeu postflop.
Un monde nouveau m apparait !
Ca peut paraître tight mais contre un joueur qu’on ne connaît pas, je peux fold AQ preflop ici.
Les ranges de 3b sont trés tight en micro c’est trop souvent AK QQ+ donc t’es toujours dominé
On est tenté de call forcément btn vs BB c’est un spot classique avec des ranges plus light mais c’est trop rare en NL2
Tu tombes sur le pire flop possible, tu peux pas l’éviter, honnêtement je vois plus vilain sur KK que sur QQ
On peut largement fold AQo PF ici. C’est une main qui se joue mal hors position et versus AK. Au mieux tu es en flip contre JJ que je ne vois pas 3bet avec ce sizing PF. donc range de vilain AKo, AKs, QQ+ (même si tu as un bloqueur Q).
Avec ce flop, pourquoi tu prends le lead ? Tu value contre quoi ? il n’y a aucun Tirage, Vilain n’a aucun bluff/semi bluff. Ici tu fais fold tous les mains que tu domines (sauf peut-être une street de AJ qui n’est pas censée 3bet PF) et tu te fais call que par mieux. ici tu check/call ou check/fold s’il fait un gros sizing. Le K turn fait entrer AT, tu as un bloqueur jeu max avec ton AQ. tu peux prendre l’initiative de changer ta main en bluff. Mais en micro avec un middle set ça va call tous les jours. Donc l’issue est la même.
Ici, on folde AQo PF.
On peut largement fold AQo PF ici. C’est une main qui se joue mal hors position et versus AK. Au mieux tu es en flip contre JJ que je ne vois pas 3bet avec ce sizing PF. donc range de vilain AKo, AKs, QQ+ (même si tu as un bloqueur Q). Avec ce flop, pourquoi tu prends le lead ? Tu value contre quoi ? il n’y a aucun Tirage, Vilain n’a aucun bluff/semi bluff. Ici tu fais fold tous les mains que tu domines (sauf peut-être une street de AJ qui n’est pas censée 3bet PF) et tu te fais call que par mieux. ici tu check/call ou check/fold s’il fait un gros sizing. Le K turn fait entrer AT, tu as un bloqueur jeu max avec ton AQ. tu peux prendre l’initiative de changer ta main en bluff. Mais en micro avec un middle set ça va call tous les jours. Donc l’issue est la même. Ici, on folde AQo PF.
donc, si je comprends bien, avec AQ j ouvre PF et si 3bet, je fold automatiquement PF… Avec quoi peut on coller 3bet alors ? Rien en NL02 ? on fold ou on pousse tapis avec KK AA (voire AK ) ?
On peut largement fold AQo PF ici. C’est une main qui se joue mal hors position et versus AK. Au mieux tu es en flip contre JJ que je ne vois pas 3bet avec ce sizing PF. donc range de vilain AKo, AKs, QQ+ (même si tu as un bloqueur Q). Avec ce flop, pourquoi tu prends le lead ? Tu value contre quoi ? il n’y a aucun Tirage, Vilain n’a aucun bluff/semi bluff. Ici tu fais fold tous les mains que tu domines (sauf peut-être une street de AJ qui n’est pas censée 3bet PF) et tu te fais call que par mieux. ici tu check/call ou check/fold s’il fait un gros sizing. Le K turn fait entrer AT, tu as un bloqueur jeu max avec ton AQ. tu peux prendre l’initiative de changer ta main en bluff. Mais en micro avec un middle set ça va call tous les jours. Donc l’issue est la même. Ici, on folde AQo PF.
donc, si je comprends bien, avec AQ j ouvre PF et si 3bet, je fold automatiquement PF… Avec quoi peut on coller 3bet alors ? Rien en NL02 ? on fold ou on pousse tapis avec KK AA (voire AK ) ?
Oui :-)
On peut call parfois AK ou QQ, AQs, KK/AA pour trap
tu verras que les ranges de 3b sont beaucoup trop tight donc de manière général on ne va quasiment jamais call les 3b
A moins d’avoir un tracker et de voir que certains 3b légers mais globalement, y’a aucun mal à fold quasi toutes tes mains contre un 3b, tu économiseras beaucoup d’argent.
- Inscrit depuis 7 ans
- 40 messages - 1
Je ne suis pas d’accord avec vous. Vous folder 100% de vos AQ vs 3bet? Sb vs Bb? Cet blague faut apprendre a les jouer meme en NL2. En bataille de blind tu vas 4bet plus souvent AQ que la folder. Le call est compliqué mais hors de question de folder systématiquement cet main la tonnes de value que tu vas perdre et surtout tu vas jamais 4bet oop et devenir super exploitable.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Dorianle69.
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par Dorianle69.
Le 4X, c’est pas super, et si tu ne fais pas ca avec toutes tes mains, c’est même pas bon du tout
Après, vous êtes en Bvb;on ne peut pas à priori fold AQ contre un 3 bet
C’est possible de le faire contre un vilain qui 3 bet entre 1 et 2%, et encore;il est possible, voir probable, qu’il 3 bet plus dans cette configuration
Perso, une des premières chose que je fais quand j’arrive a une table, c’est de vérifier les taux de 3 bets au BTN et dans les blinds des vilains à ma gauche, pour savoir d’avance la range que je vais steal, et celle que je vais 4 bet ou call vs 3bet
Contre la plus part des vilains, ce sera un 4 bet, ou au minimum un call si, comme tu débute juste le poker, tu ne te sens pas encore à l’aise à jouer post flop des pots 4 bet sans être nutsé
En l’espece, le probleme de ton sizing, c’est que si tu 4 bet, il faut shove, alors que si tu open 3X, il va faire 9bb et tu pourra 4bet 23BB, et fold sereinement sur un 5 bet qui sera, par contre, toujours nutsé en NL2
Au flop, je comprend pas trop l’intéret de donk bet.Pour moi, et contre un vilain avec des taux de 3 bets classiques (et la, vu ses stats, il y’a de bonne probabilité que ce soit un reg, qui, du coup, va 3 bet relativement large en BVB), c’est check call flop, check call Turn (quoi qu’il ait, il va barrel le K, qui, en pot 3 bet, est d’autant plus une scary) et en règle général GU river
As played, je suis emmerdé pour te répondre, parce que tu a pris une line que je ne prend jamais
Donc, pourquoi pas fold?
Par contre, un conseil plus général aux joueurs de NL2 qui ont répondu ici,arreter d’over fold sur les 3 bet, en particulier quand c’est des resteal
Même en NL2, il y’a un bon paquet de reg qui vont 3 bet autour de 10% face à un steal, et si vous les mettez systématiquement sur AQ+ QQ+, vous allez vous faire grave exploiter
- Cette réponse a été modifiée le il y a 6 années et 10 mois par luckystrike.
Je ne suis pas d’accord avec vous. Vous folder 100% de vos AQ vs 3bet? Sb vs Bb? Cet blague faut apprendre a les jouer meme en NL2. En bataille de blind tu vas 4bet plus souvent AQ que la folder. Le call est compliqué mais hors de question de folder systématiquement cet main la tonnes de value que tu vas perdre et surtout tu vas jamais 4bet oop et devenir super exploitable.
J’ai mal vu je pensais que c’était BTN vs BB, bien sur SB vs BB je vais au moins call ou 4b/fold même si c’est pas un move que j’aime en NL2
@luckystrike bien sûr contre un reg c’est pas la même chose, mais comme on sera trés souvent contre des récréatifs, les ranges de 3b sont trés tights dans la majorité des cas
@luckystrike bien sûr contre un reg c’est pas la même chose, mais comme on sera trés souvent contre des récréatifs, les ranges de 3b sont trés tights dans la majorité des cas
Il y’a un certains nombre de fish qui 3 bet maintenant….Les dégens, les mauvais regs etc etc…
Si, sur un resteal, tu considère à priori qu’avec AQ, tu es derrière, tu te fais exploiter
C’est vrai qu’avec les vilains qui 3bet 2% en position de resteal
Et BTN ou SB vs BB, c’est quais la même chose;tu es face a un resteal
Et tu a l’air de dire que si BTN vs BB, tu fold, par contre tu call SB vs BB
Donc, en fait, tu préfère call un 3bet OOP?
Je n’ai pas dis qu’on folde 100% nos AQ après un 3bet, on serait trop exploitable. Mais selon les stats 3bet PF et le profil de vilain ou si on vient d’arriver à table et qu’on n’a pas d’info. Dans ce spot il est préférable de fold. Hors position en SB, la position on l’on perd le plus statistiquement. On peut call une fois Ok. Ensuite tu vas jouer aux devinettes. Suis-je devant ? Suis-je derrière ? même avec top paire, top kicker.
Si vous ne l’avez pas vu: je vous conseille de regarder la vidéo: Daniel Negreanu Poker Tips 19 of 25 – Top Ten Trouble Hands
je vous laisse deviner la Number one.
C’est ce que je dis, par défaut, ou sans info si tu préfère, tu considère qu’AQ est derrière une range de resteal( pas de 3 bet UTG+1 vs UTG hein,de resteal)
Mais alors, devant une range de resteal par défaut, c’est quoi?KK+?
Mais selon les stats 3bet PF
On en a pas:tout ce qu’on sait, c’est qu’il a fold sur le seul 3bet auquel il a été confronté , ce qui n’a aucun intéret ici, vu que c’est lui qui 3bet
et le profil de vilain
C’est à priori celui d’un reg (je suis ok, ca demande confirmation) donc pour moi c’est encore pire de se considérer derrière la range de resteal d’un a priori reg
Ici on est obv derrière. Quand il ouvre 4x sont AQ, il annonce déjà une main forte (pour un steal de blind 3x voir 2,5x est suffisant). Quand l’autre le 3bet 3 fois sa mise d’open qui était déjà de 4x ça annonce une premium et on peut même exclure AKo quelquefois et compter une main faite type JJ+ . Pour un resteal de la BB, il n’aurait pas engagé autant de jetons. Mon premier sentiment est de fold. S’il a 3bet en bluff et risqué 11BB pour en gagner 5 tant-mieux pour lui, mais il ne fera pas ça tout le temps.
Il y’a un certains nombre de fish qui 3 bet maintenant….Les dégens, les mauvais regs etc etc… Si, sur un resteal, tu considère à priori qu’avec AQ, tu es derrière, tu te fais exploiter C’est vrai qu’avec les vilains qui 3bet 2% en position de resteal Et BTN ou SB vs BB, c’est quais la même chose;tu es face a un resteal Et tu a l’air de dire que si BTN vs BB, tu fold, par contre tu call SB vs BB Donc, en fait, tu préfère call un 3bet OOP?
Je vais pas faire TOUJOURS la même chose, un vilain que je connais pas qui va me 3b fort, je peux folder facilement AQ si je n’ai encore rien vu de lui.
J’ai simplement horreur de simplement call les 3b dans ces limites car souvent les ranges sont trop tight peu importe les positions.
Bien sûr que je préfère call IP mais à partir du moment où on call, le spot sera toujours le même : main dominée, rater le flop etc…
Je suis pas contre jouer ce genre de coup mais je resterai prudent post flop et y’a qu’avec AK que je peux tout mettre avec TPTK
Dans le cas ici on se fait 3bet sur un open x4… on va jamais tomber sur vilain qui fait ça pour le fun avec 9Ts ou A5s
Au plus light c’est AQ/TT je suis gentil
Même les regs ne 3bet pas tant que ça en micro puisque trop peu exploitable post flop, y’a que depuis que je fais de la 10 que je vois beaucoup plus de 3b/4b/squeeze light sinon ça reste beaucoup plus rare en 2/5, à moins d’avoir une dynamique spéciale à la table, les 3b seront rarement lights
Bah il y a quand même un argument pour call le 3bet avec AQ en micro même vs range tight, il y en a même 2.
Les pot 3 bet sont mal joué en micro en général, soit trop passif fit or fold, soit trop agro avec des seezing de bûcheron.
1; trop passif: souvent les joueurs cb pas AK quand il 3bet et touche pas le flop. Comme tu as payé il te voit plutôt sur TT/QQ. Donc facile à faire fold en 1 ou 2 street 1/2 pot flop/turn ip ou turn/river OOP.
2; trop agro ou amoureux de leur main: ils ont du mal a fold QQ ou KK sur un flop hauteur A. = 2 street de valu voir 3. Faut pas avoir peur de payer pour chater ou bluff des fois.
Je n’ai pas lu les réponses précédentes aussi vais-je peut-être vous répéter. Tu open 4bb bvb est-ce ton standard ? gaffe à ta range dans ce cas. C’est d’autant moins nécessaire que BB a l’air tight. Il te 3bet (et il est tight ), call oop pourrait être standard quand on open à 3bb ici ça commence à puer. Flop tu hit tptk tu es loin devant/loin derrière aucun intérêt de donk, quelles mains vas-tu check ici ? Tu as un very easy c/c au flop. As played tu rep TP+ ou sdraw, tu te retrouves commit, crying call.
Open 4bb et donk flop mal joué pour moi.
- Inscrit depuis 7 ans
- 30 messages - 12
Yo,
Pré-flop,le call 3bet avec AQo est limite et si tu call faut t’attendre à fold très souvent au flop.
C’est le donk bet au flop qui pique les yeux: vilain te 3bet flop,il a souvent JJ+,AK en main. Pourquoi tu veux reprendre l’initiative?tu lui fais un cadeaux,tu fais grossir un pot ou tu es souvent derrière.Le call all-in est du même ordre ,t’es quasi toujours battu (voire toujours),aucune raison de call surtout façe à un inconnu.
Cela dit,avoir AQ,floppé une Q et tomber sur QQ,le sort se fout de ta gueule tu aurais destacker face à AA ça aurait était moins vicieux.lol
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.