- Ce sujet contient 14 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par vince85, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
(séquence de-quoi-je-me-plains qui en gonflera sûrement certains, mais si j’ai bien compris, c’est l’endroit adéquat )
Malgré une 7e place, il me reste un goût amer de la fin du Kill The Fish que j’ai joué hier soir. Car si tout s’est bien déroulé dès le début (directement en tête grâce à une paire d’as) et que je suis parvenue à me maintenir dans les 50 premières places tout du long, la fin, la table finale, fut un cauchemar.
Outre le stress et la fatigue, accentués par les propos d’un olibrius qui s’en prenait à tout le monde (ne supportant pas de déchatter face à des joueurs en mode survie), et malgré le soutien de PAsg8 et d’Azstrocyte qui m’ont bien boostée pour accéder à cette ultime table, c’est une véritable panique qui s’est emparée de moi dès lors que j’ai émergé de la phase critique. En deux mains, mon stack est multiplié par 10 et comporte sept chiffres. Les blindes sont à 250k, mon cerveau ne parvient plus à faire le rapport, arithmétique niveau CE2. A deux reprises je folde au lieu de suivre, tétanisée. Mon temps de réflexion est stérile. Les quinze dernières mains, je ne les joue pas, je les subis, avec une très vague idée de ce qu’il faudrait faire.
Ma conclusion, c’est que je ne suis vraiment pas prête à affronter ce genre de situation, d’autant que l’ambiance n’était pas très cordiale et m’affectait, hormis côté rail (un grand merci à vous les gars ! ). Que ce faisant, je perds mes moyens, déjà fragiles, devant spectateurs qui plus est (et ça aussi, ça stresse), comme un trou noir qui laisse place à un grand blanc au milieu d’un discours. Mais le pire, c’est, je crois, le sentiment d’illégitimité que ces erreurs engendrent, au point que j’ai parfois envie de tout arrêter…
Si vraiment le chat t’affecte vaut mieux le couper Â
Avant que la TF commence il te faudrait peut-être établir un stratégie par rapport à ton stack (tu avais quel tapis en TF par rapport au autres?) et ton objectif:
Est-ce que tu voulais la Win la maman? ou viser minimum top3 ou juste franchir palier après palier?
Â
Ensuite faut positiver tu as fait une TF du Kill the Fish ce qui est très bien maintenant il faut analyser les « erreurs » que tu as pu faire en TF. Et comme le boss dirait il faut bien respirer, souffler et prendre son tempsÂ
Â
En tout cas GG BlixaÂ
Ouaip,Â
Â
J’ai aussi connu ça quelques fois en TF (bon, j’y suis pas souvent en TF faut dire ).
Impression de ne plus savoir compter avec ces énormes stacks, panique montante devant le temps trop court de réflexionm etc..
Â
Mon seul conseil, c’est de prendre tout le temps disponible pour calculer, réfléchir, ne pas se précipiter. J’ai souvent l’impression que cette petite barre de temps qui diminue va bien trop vite, du coup je prends une décision trop rapide et parfois mauvaise, alors qu’en fait il restait largement assez de temps pour réfléchir encore.
Elle est stressante cette barre de tempsÂ
Â
Pour le chat, pas trop dur à régler, je le masque si ca commence à me perturber et si je perds ma concentration à lire ou répondre dans le chat.
Â
GG pour la TF en tout casÂ
Merci vous trois, c’est sympa même si je vous avoue que la perf a été noyée par cette mauvaise impression finale. J’aurais préféré finir plus loin et satisfaite de la façon dont j’avais joué.
Enfin, un peu plus de douze heures plus tard (quand même !), l’horizon est moins sombre, je relativise un peu. Je vais prendre le temps de revoir les dernières mains et les considérer une à une pour voir comment j’aurais dû m’y prendre.
Â
Drikfish said
Avant que la TF commence il te faudrait peut-être établir un stratégie par rapport à ton stack (tu avais quel tapis en TF par rapport au autres?) et ton objectif:
Est-ce que tu voulais la Win la maman? ou viser minimum top3 ou juste franchir palier après palier?
En début de TF, six joueurs ont moins de 10 BB, il m’en reste 6 et j’ai le 7e stack. Deux joueurs sont à 15 BB, le chip à 34. Mes ambitions sont donc modestes, doubler dès que possible ensuite on verra. Arrivent JJ > AJ et AQ > A7, je suis à 11BB, troisième position.
C’est là que je commence à paniquer. En fait je suis trop occupée à compter (en essayant d’ignorer le zouave hargneux du chat) et j’ai du mal à me situer : troisième ok mais pas dans un fauteuil (tiens, voilà le langage du turf qui se pointe). Ça m’a complètement troublée, il fallait que j’agresse les plus shorts alors que je l’étais moi aussi, pas su m’y prendre…
Â
Enfin, je m’aperçois que c’est quand même bien stressant ce jeu, c’est la deuxième fois que j’ai envie d’aller me jeter dans la Seine après un tournoi. Heureusement qu’il y a Kill Tilt…
salut!
je compatis, ça me fait remonter des souvenirs, même si je fais assez peu de MTT… et encore moins de perfs!
La sensation de ne plus savoir jouer sous l’impulsion du stress de la TF, se laisser mourir à petit feu sans oser y aller, et tout envoyer dans une situation mal choisie… alors qu’on a l’impression d’avoir été bon jusque là … je connais!en ce qui me concerne, je l’ai soigné par beaucoup de sitngos en particulier à 18 et 27 joueurs (1 seule table c’est psychologiquement différent) : du coup les situations short handed où la plupart des joueurs sont short sont fréquentes, je les appréhende beaucoup plus facilement (et surtout rapidement), je sais plus souvent ce qu’il faudrait faire (non pas que je le fasse toujours).
Le tracker m’ a aussi aidé aussi à me rassurer (même si concrètement il n’est pas d’une grande aide, le stress fait parfois douter de ce qu’on observe à la table–> « ah oui, il a bien shove toutes ses BB« , et en cas de pure panique tu as les stacks size en BB de tous les joueurs d’un coup d’oeil)
Depuis j’ai moins l’impression de rater des spots, ou au contraire d’être spewy, je sors sur des choix que je regrette parfois, mais qui ne me font pas remettre en question tout mon jeu.
Â
Et, by the way, félicitations pour ta place!
Â
PS: je ne sais pas sur wina (jamais essayé) mais sur PS tu as une option: « ignorer un joueur », ce qui te permet d’avoir ton soutien chatistique sans subir l’autre naze!
Thanks, ça me rassure de constater que je ne suis pas la seule à connaître ça, même si je suis intimement persuadée que de mon côté c’est parce que j’ai de gros leaks…
Les SNG sont une très bonne idée, j’ai découvert ça il y a peu et ça permet effectivement de s’entraîner. C’est du reste beaucoup moins long et épuisant. Je vais creuser ça !
zizidurrr said
PS: je ne sais pas sur wina (jamais essayé) mais sur PS tu as une option: « ignorer un joueur », ce qui te permet d’avoir ton soutien chatistique sans subir l’autre naze!
c’est ce que j’ai cherché à faire et je l’ai involontairement demandé « en ami »…
Helloooooooooooo!Â
Je découvre le thread, un peu moins de temps en ce moment ^^’Â
Â
Je pense que faut réussir à faire abstraction du contexte dans ces moments là , et se focaliser sur deux choses : les stacks, et les adversaires. Vu le tournoi, le field est loin d’être ouf, et même avec 10bb tu peux rester sereine.Â
Â
Pour ce qui est de ta confusion vis à vis du stack et des BB, je pense que c’est simplement une question d’habitude. Il faut juste prendre ton temps de convertir ton stack en BB. Si ça va trop vite, prends des points clés comme 10BB, 15BB, 20BB.Â
Après, il faut avoir ses ranges de push, savoir sur qui mettre la pression, qui essaye de gratter des places. Ah, et prier pour pas déchatter Â
gg blixaÂ
et t’inquiète pas si c’était ta première tf c’est pas anormal de stresser un peu
après pour progresser je te conseil aussi les sng qui te mettent ds bcp de situations que tu rencontreras en tournoi et des sng hu pour être au top lors du hu et ne faire qu’une bouchée de vilain !!!!
et l’autre avantage des sng c’est d’être bien moins chronophage
bon grind a toi a plus
Merci ledav pour ta contrib que je vois tardivement…
J’ai fait pas mal de SNG ce mois-ci, avec un succès étonnant au début puis une déconfiture de la même profondeur. Je crois que ce n’est pas assez « stressant » (faudrait savoir ! ).
L’un des problèmes est de rester totalement concentré sur le jeu, je trouve que plus on en fait, et davantage encore si c’est en simultané, plus c’est difficile, un tournoi devenant « l’un parmi d’autres ». Aussi je vais essayer d’adopter un autre rythme : moins mais mieux.
PA tu me fais rire ! A chaque fois que je te croise, tu me dis : t’as 10BB, tout va bien !
blixa said
PA tu me fais rire ! A chaque fois que je te croise, tu me dis : t’as 10BB, tout va bien !
Mais 10bb c’est la nutsÂ
PAsg8 said
blixa said
Â
Mais 10bb c’est la nutsÂ
10bb c’est notre zone de confort dans la team. Easy poker.Â
Je comprend très ce que tu as pu ressentir, surtout vu le caractère que tu as (en tout cas que je suppose au vu de tes différents posts).
D’une part je pense que l’expérience vient avec le temps. Plus tu feras de tournois, de TF, plus tu sauras comment réagir.
Pour le chat rien d’autre à dire que de ne pas le regarder si tu sais qu’il peut t’affecter.
Pour le reste, il ne faut pas hésiter a prendre ton temps voir même prévoir avant ton tournois / ta TF certains « moments » clés.
Comme le dit PA : 10BB, 15BB, etc.
Ce que je fais en général à l’apporche d’une TF :
– regarde les paliers histoire de savoir ce qui t’interesses. La gagne avant tout ? la 6ème place te va ? etc.
Tout ça pour prévoir les paliers et savoir si tu préfères rapidement doubler, monter un stack important ou attendre que certains busts.
– regarde ton stack et voit en terme de BB. 10 / 15 BB => easy poker, push or fold. Et la, Ã toi de faire en sorte de connaitre tes ranges de push.
– regarde les stacks adversaires, les positions et leur style. Tu pourras prévoir tes moves plus facilement.
En tout cas GG Ã toi.
ps : Tu as eu la nuts des railers (PA & AZ), je sais pas comment t’as fais pour rater la win.Â
Sinon à ta prochaine TF toute la communauté te rail et on va les faire tilter des adversaires s’un soirÂ
Je pense que tu vas aborder différemment ta prochaine TF Â
pour rester calme et ne pas jouer nimporte quoi ne quitte pas des yeux le tableau avec les places payées
AcocoA said
pour rester calme et ne pas jouer nimporte quoi ne quitte pas des yeux le tableau avec les places payéesSurtout pas, tu ne joue pas en mtt pour gratter quelques places dans l’échelle de gain, faut jouer pour le top 3 en MTT c’est ça qui paye quitte à prendre quelques risques sauf cas vraiment particulier genre il y a plusieurs mecs plus shorts que toi, l’icm peut parfois te conseiller de fold. Resserrer son jeu en TF parce qu’on veut gagner quelques euros de plus quitte à renoncer à win, c’est dommage. En plus tu va vachement te faire exploiter par les vilains qui vont comprendre que tu es scared money.
Et il y a tellement de choses à observer à la table qu’il n’y a pas besoin de regarder ailleurs. rester focus et jouer son a game c’est le meilleur conseil qu’on puisse donner. Les montants des blinds ne veulent rien dire ce qui importe c’est ton stack effectif. Que tu ais 100M sur des blindes 500k/1M ou 2000 sur des blinds 10/20 le résultat est le même tu as autant de profondeur de jeu, faut pas se laisser impressionner par les gros chiffres c’est tout. Et surtout bien travailler les ranges de push or fold très utile en fin de tournoi quand le stack effectif diminue et les zones de resteal.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.