- Ce sujet contient 11 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
SirAyel, le il y a 11 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
Salut tout le monde !
Il y a des situations que je rencontre parfois aux tables, et dans lesquelles je mise des fois sans réellement savoir pourquoi.
Est-ce pour value ? Pour bluff ? Pour protéger ?
Pour illustrer mon problème, je vais prendre une situation qui m’arrive de temps en temps.
Nous sommes UTG avec QJo, et nous décidons d’ouvrir à 3BB.
Tout le monde fold jusqu’à la BB qui est un joueur 52/10/2 de 3bet et un AF de 1. De plus, il fold 25% du temps sur les CB.Le flop arrive J93 rainbow, et nous décidons de 3 barrels puisqu’on pense être en value étant donné le profil du joueur, sauf qu’en fait nous venons de nous value cut car il a décidé de check call 3 streets avec AJo.
Alors comment éviter ce genre de situations ?
ben, deja  en foldant cette main utgÂ
de plus  river c est de la thin value  mais ca depend  quelle  est la turn  si vilain check river  tu lui prendras jamais  grand  chose en general  donc autant  check  avec ta main .
par quoi penses  tu etre payé  river  c est plutot  la  , la question ??  si par  casi  rien  alors  checkÂ
imagine le flop J95 3 2  il ta  payé  flop et turn  quelle  est sa range d apres  toi ??  78  9x 66 77 44  A5 56  57  etant toutes ces mains  la  vont folder river  donc quelle  interet de miser river ??  et l vu le faible kiker que tu as en +  les seules mains qui te paieront  seront  en general des mains qui te battent  AJ  KJ 9J  et brelan slowplayer  et dans  de tres rare  cas des A9  K9 Q9 Â
donc  dans l ensemble  des situations   tu ne te feras rarement payer  par qq  chose que tu bats ici
Fold UTG j’aime pas trop, KJ aurait été dans le même situation et ça revient à dire en gros UTG jouons AK+.Â
Face à un profil pareil, à savoir qui fold rarement sur les CB, je m’attends à être payé très souvent turn avec encore des mains comme 2nde paire, des draws comme T8-QT, quelques Jx en dessous. Après je me trompe peut être.Â
Tiens c’est rigolo je viens de retrouver la main et je suis dans le faux total !
La situation : On est UTG avecÂ
. On open raise 0.15cts. Vilain en BB call et il est 28/22/9 de 3bet, et fold 57% avec un AF de 2.
Le flop :Â
BB checks, UTG bets 0.21cts, BB calls
Turn :Â
BB checks, UTG bets 0.49cts, BB calls,
River :Â
BB checks, UTG checks
BB shows A
Bon je me suis complètement trompé sur la main. M’enfin on peut quand même analyser ^^
En micro UTG jouer AK+ ça me semble la stratégie optimal.Â
Jouer OOP une station c’est LE truc relou où effectivement tu vas te value cut une fois sur deux et te laisser bluff l’autre.
ta  main est bien joué  aucun interet de miser  river ici  .
la  seule  erreur pour moi est open utg avec QJo  , apres chacun son avis  , mais trop de fois tu te feras payer par des joueurs  ip  et jouer cette main oop  ben c est pas top qd memeÂ
Si on devait donner une range d’open UTG en 5-handed ça serait quoi ?Â
Tous les broadways suités, ATs+, AJo+, et KJo+ ? (Et évidemment toutes les paires.)
T’es IP uniquement parce que seul les blinds défendent. Si le CO ou le BTN décide de jouer leur main à potentiel (ce qui arrive souvent) tu vas quand même être embété souvent.
En 5 AJs AQo 22+ KQs (je joue vraiment que en position dans les micros limites)
coucou, je joue un poil plus loose utg que karotman (ATs+ AJo+ KQs+ et 22+, une fois sur 2 KQo et KJs, +un petit coup de folie suité de temps en temps), mais j’en rajoute une couche: QJo est vraiment trèèès limite utg, sauf si CO + BU sont des gros nits 10/5 et qu’il y a 2 big fishs dans les blindes.
regarde les stats par position des bons regs que tu joue, tu verras que leur pfr utg est très bas
J’aime vraiment avoir des ranges aussi strictes.Â
Je peux open 78o utg si CO et BTN sont nit et que j’ai des fishs dans les blinds.Â
Hey,
Perso, si c’est comme dans ta description, un 52/10/2 en BB et que la table est facile, j’ouvre JQ UTG avec plaisir, et quand il te montre AJ, c’est un set up. Après, miser la river va dépendre de beaucoup plus d’historique. En gros, s’il est là depuis 5 min à distribuer l’argent, je prend, sinon, la plupart du temps je vais préférer check.
Maintenant, un 28/22/9 ce n’est pas du tout la même chose, et je n’irais pas en guerre avec mon JQ. Je rejoints les ranges décrites plus hautes en TAG.
De toute façon, les ranges d’ouverture, ça dépend de notre humeur et de la météo !Â
Tout compte fait je vous rejoins, face à un joueur qui va call toutes ses paires pour set miner et ses broadways, je vais souvent me retrouver dominer effectivement. Donc ici ce n’est qu’une histoire de profil en réalité. Si ça avait effectivement été un sick fish, l’open raise n’aurait pas été très gênant. Maintenant il se trouve que le profil ne correspondait pas du tout avec mes souvenirs ^^
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.