- Ce sujet contient 7 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luchi, le il y a 9 années.
-
AuteurMessages
-
Xeester – Cash game Pokerstars
Blindes : 0,01 €/0,02 €
[SB] Joueur 1 (1,86 €) – 93 bb
[BB] Joueur 2 (2 €) – 100 bb
[HJ] Joueur 3 (2,23 €) – 112 bb
[CO] Joueur 4 (3,18 €) – 159 bb
[BTN] HERO (3,21 €) – 161 bb
*** PREFLOP ***:Kd :Kc [6 joueurs, Pot = 0,03€ / 1,5bb]
Joueur 3 : Se couche
Joueur 4 : Se couche
HERO : Relance 0,06€
Joueur 1 : Se couche
Joueur 2 : Suit 0,04€
*** FLOP ***:6d :Qh :8h [2 joueurs, Pot = 0,13€ / 6,5bb]
Joueur 2 : Parole
HERO : Mise 0,10€
Joueur 2 : Relance 0,20€
HERO : Suit 0,10€
*** TURN ***:6d :Qh :8h :Js [2 joueurs, Pot = 0,53€ / 26,5bb]
HERO : Mise 0,36€
Joueur 2 : Suit 0,36€
*** RIVER ***:6d :Qh :8h :Js :5h [2 joueurs, Pot = 1,25€ / 62,5bb]
HERO : Mise 0,32€
Joueur 2 : Suit 0,32€
*** SHOWDOWN ***
HERO : Montre ses cartes :Kd :Kc
Joueur 2 : Montre ses cartes :Qs :6c
Joueur 2 : Gagne 1,78€
*** Exporté avec XEESTER http://www.xeester.com ***Alors In-game j’étais en mode Value/value, j’ai juste ignoré son min-raise… Et peut-être que je me suis trop focalisé sur le bas de son range.
vilain est pastillé en fish et c’est la seule information dont on dispose.
Au flop sur son min-raise, je le mets sur DP/SET/FD/SD/Gutshot/TP/2ndpaires…
Je peux revenir dessus au flop, je le fais contre certains joueurs mais là j’ai vraiment aucune indication sur son profil (hormis le fait qu’il soit fish), sur son range et sa fréquence de min-raise… Du coup sans info je paye et avise turn et river.
La turn me paraît bonne pour son range, QJ/8J/T9 me battent maintenant. ( Moi je value, le board me paraît beaucoup trop riche pour laisser une free-card, mais dans le même temps je serai pas contre un control pot…)
Sur la river je décide de thin value une dame…
Ça me paraît mal jouer, la flush rentre, la quinte avec 79 rentre aussi… Je n’ai qu’une paire moi. Je ne sais pas pourquoi j’ai pensé que la majorité du temps Vilain aura TP sur son minraise au flop. C’est une impression que j’ai mais sur cette river c’est compliqué…
J’aimerai savoir ce que vous en pensez.
Si il n’avait pas min-raise, le thin value est ok river sur ce 5h ?
S’il n’avait pas min-raise et que c’était un 5s ce aurait été bon ?
Hello,
Globalement ça me semble pas mauvais. Quand tu te fais minR, y’a évidemment quelques combos de DP funky, mais je m’attends à ce qu’elles misent encore turn. La ligne minR/check, c’est souvent d’expérience une TP un peu fatiguée ou une paire moyenne qui sait pas trop quoi faire.
Du coup quand il te redonne le lead turn j’aime bien bet pour value.
River le draw rentre, mais les fois ou il aura raise un draw il va souvent le donkbet. Si on veut value il faut effectivement faire très peu cher, car la range que l’on cherche à value est majoritairement faible et aura du mal à assumer une mise plus conséquente. On part évidemment sur un b/f.
Je pense que peu importe la carte qui tombe, c’est un b/f si on a l’initiative, et un fold si vilain donkÂ
Après faut accepter que certaines fois on va se value cut, mais si tu prends toute sa range qui x/c river, à savoir toutes les Qx, quelques bons 8x, et quelques DP, on est bon !
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
J’aime bien la line mais je pense qu’on perd un peu de value sur ses Qx avec le sizing turn un poil trop faiblard et river j’hésite à foutre juste un gros parpaing vu que vilain a rarement flush (vu le profil, soit il donk river, soit il 2barrel turn imo). J’ai pas calculé les stack toussa, mais a t-on un PSB?
Du coup je veux prendre un max à AQ,KQ,QT,Q9 qui doit quand même être le coeur de sa range. Fin voilà au pifometre comme ça j’ai bien envie de mettre gros car vilain lâchera jamais une Q.
je pense qu’on perd un peu de value sur ses Qx avec le sizing turn un poil trop faiblard
J’ai mis 2/3 pot turn, c’est ce que je fais toujours. J’ai du mal à à mettre un 3/4 sur un board riche avec TPTK ou OVP.
J’ai l’impression que le risque de me value/cut est important du coup j’aime pas trop mettre 3/4 pot à la turn sur ce genre de board.
Après faut accepter que certaines fois on va se value cut, mais si tu prends toute sa range qui x/c river, à savoir toutes les Qx, quelques bons 8x, et quelques DP, on est bon !
Je pense que tu as raison, on ne peut pas éviter d’être derrière le top de son range donc autant jouer de la manière la plus EV +.
mais a t-on un PSB?
Si je mets 3/4 Ã la turn ouais, pile poil.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Y’a plus de chance de prendre le stack du fish avec sa Qx que de se value cut imo.
Et faire un sizing « comme d’habitude » n’est pas une raison valable. D’ailleurs il faudrait bannir ce « comme d’habitude ». On fait face à un profil fishy qui va call une tonne, on fait cher avec nots nuts
Du coup si il y a un PSB je shove river
Eh bien oui je suis sûrement un peu trop frileux dans ce spot.
En théorie ça ne me dérange pas de me value/cut de temps en temps, tant que ça reste EV+.
Là je trouvais le board tellement riche et il touche tellement son range que ça m’a un peu ralenti. Et surtout, ma main que je ne considère pas comme nuts. DP+ je 3/4 la turn mais là j’ai un peu peur. xD
Mais je pense que tu as raison, je vais ajuster mon sizing sur la turn lorsque je value ces mains. Ça va donner un peu de peps à mon winrate ça. ^^
Je pense garder le 2/3 pour KQ moins et draw en règle générale. (Voir 1/2 pour les draws, difficile de faire des règles générales ça dépendra du spot. ) (vs fish)
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Je parlais du 3/4 turn, si je m’estime devant son range. Pourquoi me priverais-je de value un peu plus cher ? Oui je vais me value/cut parfois mais si c’est EV+, c’est EV+.
Autant checker la turn et Check/call river sinon. Et bon à mon avis ce n’est pas le mieux à faire.
Ce qui me dérange ici c’est le manque d’informations. Une simple indication m’aiderait beaucoup, on ne sait jamais, peut être que vilain ne min-raise que DP+.
Mais bon dans le doute, vs fish, je ne sais pas trop river, value peu cher ou shove… Est-ce que ça change énormément l’EV du coup ?
TP, Jx, 99, TT, 8x peuvent call un thin-value river.
Tandis qu’un shove est call uniquement par une TP rarement un TT qui s’est perdu en route mais c’est marginal.
Par son min-raise flop on peut estimer que la dame est comme tu l’as dit le cÅ“ur de son range.
Maximiser ma value sur une TP vu que c’est ce qu’il aura une grande partie du temps me semble un bon plan et meilleur que le thin-value me semble-t-il.
( Corrigez- moi si je dis des bêtises ou si vous n’êtes pas d’accord.)
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.