Accueil › Forums › ANALYSES DE MAINS › Cash Game – NL2 à NL5 › Ouvrir des petits connecteurs suités UTG ?
- Ce sujet contient 15 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Doliprane1000, le il y a 5 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
19 novembre 2020 à 15h18 #177657
Lacerta Max
Membre[quote quote=315753]tu saurais pas a tout hasard ou je peux trouver du contenu sur le head-up[/quote]
C’est difficile de trouver quelque chose. Surtout de récent. Sur PA il doit y avoir quelques vidéos, mais en statut gold et pas trop tournées vers les strats spécifiques.
C’est aussi un format qui m’intéresse. Depuis presque un an je fais mon peu de volume quasiment qu’en 3-max (j’ai un thread dédié sur PA), et sur ces tables on joue facilement 1/3 du temps en HU. J’ai d’ailleurs ajouté des ranges HU à mon site: pokermax
Mais ce sont des ranges inspirés de ranges théoriques adaptés à des joueurs ayant eux-mêmes de bons ranges. Je pense surtout aux ranges de défense (vs open et vs 3bet), pour lesquels j’utilise plutôt des ranges classiques, puisque bcp de Vilains en petites limites open ou 3bet à peu près les mêmes ranges qu’en tables classiques (ce qui évidemment est très mauvais).
@Chamalow1 Dans les ranges GTO il y a très peu de SC en 3bet, même IP. Plus je regarde les ranges théoriques et plus je me rends compte de l’importance de défenses linéaires découlant vaguement du gap concept. Par ex au CO les défenses se font en 3bet ou fold avec des ranges très linéaires en appliquant le gap concept, càd avec des ranges juste au dessus de ceux de Vilain. Alors je ne sais pas si c’est du vrai gap concept, les solvers n’ayant pas les mêmes raisonnement que nous. Je pense plutôt que c’est le deny d’equity qui prime (equity de l’open raiser, mais aussi des autres joueurs, c’est pourquoi des ranges de 3bet sont plus tight au CO qu’au BU, il y a un range de plus qui potentiellement peut avoir une bonne main). Donc le solver 3bet des ranges un peu plus forts que ceux de l’open raiser pour lui faire fold l’equity de son bas de range. Dans cette optique il est assez logique de ne pas 3bet les petits SC. Par contre au BU il peut y avoir des call avec ces petits SC vs EP. A noter aussi que Snowie (qui n’est pas GTO) 3bet polarisé, avec notamment des low SC.
Mais il est important de préciser qu’il y a une position qui fait exception: la BB. Non seulement le gap concept n’est pas du tout appliqué (pour des raisons logiques hors de propos ici), mais c’est aussi la seule position où on retrouve bcp de 3bet avec des SC, y compris OOP vs EP. C’est d’ailleurs intéressant de voir que les ranges de 3bet de BB sont assez mergés, mais en rajoutant justement de petits SC alors que les medium SC sont flat. Là aussi il y a des raisons logiques mais un peu HS ici. Mais de ce que j’en comprends, ce n’est pas vraiment pour des raisons de board coverage, mais plutôt parce que les low SC se comportent mieux que les medium SC vs ranges strong (sans doute les mêmes raisons qui font que Snowie défend des low SC quand il fold des medium et hi SC dans certain spots).
Imo les SC restent surtout des mains de combats de blindes. Vs ranges loose elles gagnent en FE, ce qui est utile avec des mains à draws. Ou alors à jouer IP (donc au BU), la position augmentant leur réalisation d’equity. En faisant des data analyses je me suis rendu compte que c’était en défense de steal qu’elles étaient vraiment rentables. Mais aussi en défense au BU (mais en sachant que ce ne sont pas défenses systématiques). D’ailleurs avec des résultats assez semblables en 3bet et en cc (mais avec des variations selon les spots).
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.