x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

Où se trouve l'edge en NL50?

Accueil Forums MENTAL Tilt Où se trouve l'edge en NL50?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Ez3KiieL
    Membre

Bonjour à tous,

Je me sus récemment remis au cash game et ai repris en NL50 après quelques mois de MTT. je suis vraiment surpris par le taux (trop?) élevé de 3 bet préflop des joueurs. La majorité des regs que je rencontre sur mes tables sont tous autour de de 10-12%. Je n’étais pas habitué à rencontrer cette agressivité auparavant et me demandait quelle était l’edge que je pouvais avoir à cette limite. La réponse me semble évidente et très simple: le mental. Les regs rentrent dans une optique de jeu trop agressive et se font très souvent avoir à leur propre jeu à vouloir être trop agressif et finalement ne plus considérer des spots où le fold est finalement le meilleur play. J’ai cette impression que le jeu se dirige de plus en plus vers un jeu préflop que postflop (serait-ce à cause du rake?). Je me suis donc rendu compte que personne ne croyait plus personne et qu’il fallait juste se montrer plus patient et discipliné sans pour autant avoir une technique de jeu irréprochable pour être un joueur gagnant. La capacité d’un joueur à rester dans un état d’esprit serein tout au long d’une session est, selon moi,  LA clé et la meilleure qualité pour réussir à battre nos adversaires qui se levelent tout seuls.

J’aimerais avoir plusieurs avis sur ce sujet finalement bateau mais tellement essentiel quant à l’edge sur une limite.

benniboy
    Membre

Ya quand même de grosses différences techniques d’un reg à l’autre donc même techniquement tu peux trouver un edge.

Sinon oui obv pré c’est aggro, pas mal de vilain ont des ranges de 5bet light etc mais ça veut pas dire qu’ils font n’imp pour autant ou qu’ils sont pas solides mentalement.

Sinon l’histoire du jeu pré à cause du rake c’est à confirmer mais je crois que bcp de rooms rake même sur le jeu préflop.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.