- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Jurik, le il y a 9 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir
Ca va peut être paraître idiot aux meilleurs d’entre vous, mais comme je débute….
[hhreplayer hh_id= »xx »]
L’OR, vilain 1, est 17/13/3.8 sur 177 mains
Vilain 2 est 44/7/1.5 sur 47 mains-Préflop, j’ai A6s au bouton, je call, ce qui n’est en fait peut être pas forcément une bonne idée contre le profil plutôt nit de vilain 1
-Flop, quand les deux vilains checks, je me dis que Vilain 1 n’a pas d’as, sans quoi il aurait bet pour value vilain 2, et je me dis que vilain 2 peut avoir un peut tout et n’importe quoi
Du coup, je bet pour value vilain 2, et c’est vilain 1 qui me call,: je le met sur une pocket, 88+ ou un set qui slowplay-Turn;Si vilain 1 a bien une pocket, c’est une scary.Il check je bet, et il me call
-River.Pour moi, la river ne change pas grand chose, mais comme il m’a call 2 fois,je préfère check back, me disant que vu son profil plutôt nit, il y’a peux de chance qu’il ait vraiment une pocket
Et en fait, ma question, c’est ou est ce que je me suis planté?
Merci d’avance pour vos réponses
- Inscrit depuis 11 ans
- 405 messages - 14
As played je suis assez ok avec ta line.
Par contre je pense que tu peux t’abstenir de call ce genre de mains PF vs ce profil d’open raiseur. Le mec est assez nit et il ouvre utg, il a donc un range d’open strong et ta main est clairement dominée.GL
- Belgique
- Inscrit depuis 10 ans
- 154 messages - 2
Oui je pense aussi que l’ erreur est déjà préflop, entre A6 et A9 ca a vraiment une jouabilité assez faible post flop, même suité..
Mis a part ca ta Line a l air standard, mais fais gaffe a tes ranges préflop ca t’ évitera pas mal de coup tendu postflop
Comme l’avait si bien dit les 2 collegues auparavant ton play est standart, sauf peut etre le call pre flop.
J’ai pas assez d’experience pour savoir si ce genre de call contre ce type de joueur qui ouvre UTG c’est EV+, je pense que non mais cela n’engage que moi.
Salut !
Tu fais bien de poser des questions quand tu as des doutes sur un play particulier, donc n’hésite pas à reposter
PF
Call ce genre de main contre un joueur aussi nit quand tu débute cela peut être une erreur quand tu n’est pas encore capable de bien te situer postflop et savoir si ta TP est battue ou non. C’est un nit, tu peut lui mettre qqs chose comme 22+,ATs+,KQs,AJo+,KQo pour range d’open. En gros tu te fais dominer par ses As, mais tu domine ses PP. D’où le fait d’arriver à déterminer si ta TP sera bonne.F
Vilain ne CBet pas sa TP dans 3 joueurs du coup c’est plutôt lui qui fais une erreur et toi par contre tu fais bien de protéger en misant. En revanche quand il te call, c’est mauvais signe. Le board est quand même assez dry, avec quoi vilain aurait pu check/call dans 3 joueurs sur un board dry ? Ici je le voyais plutôt sur les nuts, AA, 55, 77 ou éventuellement une PP intéremédiaire qui ne te croirai pas sur ton float : 88-JJ par exemple.T
Quand le nit t’as check call dans 3 joueurs, ça sent mauvais du coup le 2nd barrel est discutable ici je pense. Il aurait un profile plus large comme vilain 2, il y aurait pas mal de tirages ou de 2nd paire dans sa range, mais sur un nit 17/13, il n’y en a pas.R
Le check back est bon, tu as TP moyen kicker donc de la showdown value. Si tu mise il va fold ses PP intermédiaire, te call avec les As qui te battent et te relancer avec ses sets slowplayé.
Assez d’accord avec Joeluck, pour moi le call peut se faire PF, mais le 2ème barrel turn, c’est « évident » que tu es derrière, tu ne seras payé que par mieux
Tu avais déjà cette info au flop, pour moi le 2ème barrel est spewy, mais tu le sais, car tu as check back river
Pour moi 17/13 c’est pas si Nit, peut etre + reg multitable qui joue quand ça en vaut la peine, la preuve: son open UTG avec A9s, je trouve ça un peu light pour un « nit ».
Hello. Perso le call préflop ne me choque pas, même si on peut aussi 3bet du fait que beaucoup de regs foldent énormément aux 3bets OOP, et tu peux fold sereinement fold sur un 4bet dans la mesure où il y a très peu de 4bet light en micro.
Flop le bet est standard, sa range de check/call c’est souvent un showdown value, assez souvent 88-KK, éventuellement un as faible et de temps en temps des nuts qu’il va slowplayer (le x/c avec top set me choquerait pas ici). Turn j’ai l’impression qu’on a pas mal de fe contre les petites pp, on value encore certes KK/QQ qu’il lachera peut-être pas psychologiquement, en revanche on risque de s’isoler contre une range qui nous domine. Je préfère check/back river et call sur une reprise de lead river et bet s’il re check. De toute façon on n’a pas trois streets de value et je pense qu’il n’a jamais un draw, donc pas besoin de protéger notre top paire.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.