- Ce sujet contient 11 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
luckystrike, le il y a 4 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d’un nouvel ordinateur portable, et, me lançant de plus en plus sérieusement dans le poker, je cherche une machine qui pourra faire tourner de manière très correcte environ 2/3 tables + tracker + pages internet. Il me servira également pour travailler, donc devra faire tourner 2/3 applications/logiciels en même temps.
Que me conseillez-vous ? Grand écran ? Minimum 6mo de cache ? un processeur particulier ?
Merci d’avance !
Ah ouais ? Je compte faire une location longue durée, ayant un petit budget. Pour le moment je joue sur le pc de ma compagne qui a un Asus de 2/3 ans (800 euros à la base je crois), et les 2/3 tables tournent plutot facilement…
Je suis un peu surpris du budget (et un peu dégouté du coup ;( )
ben tu as parlé de 3 tables + tracker+ pages internet + logiciels et application, si tu compte faire tout ca quasiment en même temps…. (bien que je ne conseillerais pas de page internet pendant le grind…)
apres si tu ne fait pas tout en meme temps, je pense que oui 800€ pourras suffir, par contre très mauvaise idée de « louer », autant acheter en x4 sans frais, et si tu n’a pas les moyens, attend de les avoir, y’a pleins de vidéo pour se former en attendant d’avoir le budget
j’en parle ici mon blog
Je me suis mal exprimer, je voulais dire que, lorsque je joue au poker, je voudrai utiliser un tracker + 2/3 rooms, mais que le reste du temps ce sera pour le travail (sans poker) avec internet + deux trois applications genre Word/excel…
J´ai du changer le mien qui avait bien dix ans. Et me suis acheté celui-ci:
https://www.amazon.fr/Lenovo-Ideapad-320-15AST-Ordinateur-Portable/dp/B073RHRG8R
Je joue 12 tables sans problème, avec tracker en écoutant des mixs de musique sur youtube. Travailler sur Word, Excel ou que sais-je et en même temps naviguer sur le net ne pose aucun soucis.
Je suppose que ce ne sera pas assez pour un gamer, mais pour l´utilisation que tu souhaite en faire, c´est tout à fait suffisant je trouve. Et il y a certainement moyen de le trouver moins cher que chez Amazon. Perso, je l´ai payé 399€Après, je suis pas féru d´informatique. Je peux juste te dire que jusqu´ici, après quelques mois d´utilisation, j´en suis très content pour ce budget là …
pas besoin de dépenser des milliers d’euros.
Un labtop basique et bon marché avec une disque SSD et une carte graphique relativement performante.
Les applications de poker ne sont pas gourmandes en resources, le tracker un peu plus (accès disque, d’où la préférence vers le SSD).
L’un de mes pc de poker est un vieux laptop âgé de 10 ans (sur lequel j’ai changé le disque) et en dehors du fait qu’il est moche et très lourd, ça fait largement le job.
Garde tes sous pour t’acheter de beaux écrans
mon prix partait effectivement sur le fait que tu voulais tout faire en meme temps…
par contre effectivement pour l’utilisation finale que tu veux en faire un bon pc a 600€ suffira, mais effectivement pour le grind tu devrais rajouter 2 écrans a moins que t’aime jouer avec un affichage tout petit.
Perso je suis un gamer, donc je pense « Tour » avant de penser Laptop; mais clairement pour faire ce que tu veux faire cela devrais suffire, par contre ne pense pas jouer a un jeu récent avec.
J’ai un portable plus que basique
Il m’a couté 350€ il y’a a peine plus d’1 an, donc, pour ce prix, technologiquement, il est complètement à la ramasse, comme tu peux l’imaginer
Il ressemble beaucoup a celui que te donne GlesNuts, si ce n’est que moi j’ai un chipset graphique au lieu d’une carte graphique, mais que par contre, j’ai 8Go de mémoire vive au lieu de 4Go
D’ailleurs, il lui ressemble pas tant que ça, parce que mon processeur est aussi moins puissant
Pour autant, je fais tourner sans problème 4 à 6 tables, PT4, You Tube, mon navigateur internet, et VLC, tout en même temps (VLC ou You Tube, je matte pas deux vidéos à la fois
 )
Et pour Word et Excel, cela tourne sans problème non plus
Pour le poker, vouloir ne serait ce qu’une carte graphique au lieu d’un chipset, ou un SSD au lieu d’un HDD, c’est foutre de l’argent par les fenêtres
Tu peux vouloir l’un ou l’autre pour des raisons de confort d’utilisation, mais c’est clairement pas indispensable
-
Cette réponse a été modifiée le il y a 4 années et 3 mois par
luckystrike.
-
luckystrike.
-
luckystrike.
-
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.