- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Jex, le il y a 9 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
Hello,
Que pensez-vous de sa range d’ouverture au CO, perso je la trouve assez tight.
Quels ajustements en standard?
Salut, j’ai pas de standard concernant mes ranges d’open. Y’a tellement de paramètres à prendre en compte (limp/s, vilains derrière, stack size, dyna, …) que de se servir de tels outils me paraît loin d’être optimal, sauf quand on débute pour partir sur de bonnes bases et comprendre certains concepts de base.
En tout cas pour moi c’est pas possible de répondre à ta question.
+1 avec G2k, après en standart on peut déjà ajouter les J10o Q10o A9 et A8o si btn pas trop aggro, enfin oui plein de paramètres a prendre en compte à la table, on peut etre + loose ou + aggro que cette range au CU suivant les vilains
Que pensez-vous de sa range d’ouverture au CO, perso je la trouve assez tight.
Après y faut revoir dans le contexte de son bouquin, il dit quoi sur ce range là, y doit préciser pas mal de choses non? Ca dépend dans quel cadre il se fixe, et bien possible que ce soit un range « par défaut » style « inexploitable » mais obv pas optimal car trop tight selon les tables?
<div class= »d4p-bbt-quote-title »>Tristan620 wrote:</div>
Que pensez-vous de sa range d’ouverture au CO, perso je la trouve assez tight.Après y faut revoir dans le contexte de son bouquin, il dit quoi sur ce range là, y doit préciser pas mal de choses non? Ca dépend dans quel cadre il se fixe, et bien possible que ce soit un range « par défaut » style « inexploitable » mais obv pas optimal car trop tight selon les tables?
le livre est en anglais donc je survole…
Salut, j’ai pas de standard concernant mes ranges d’open. Y’a tellement de paramètres à prendre en compte (limp/s, vilains derrière, stack size, dyna, …) que de se servir de tels outils me paraît loin d’être optimal, sauf quand on débute pour partir sur de bonnes bases et comprendre certains concepts de base.
En tout cas pour moi c’est pas possible de répondre à ta question.Je crois que l’on a plus ou moins tous une/des ranges range(s) d’open que l’on fait bouger en fonction de tous les paramètres du jeu et donc je ne suis pas d’accord avec toi, il me semble important d’avoir des ranges d’ouverture, de 3bet de coldcall,… Même si elle ne sont pas fixes.
Oui je te comprends mais à partir du moment que mes ranges peuvent gagner ou perdre entre 10/15% voire plus pf selon pas mal de critères je ne considère pas qu’elles soient fixes ou que je puisse en définir un standard. Dans le fond on se comprend je pense on est juste pas spécialement d’accord sur le concept.
Pour ma part je raisonne aussi en faisant la démarche inverse, cad éliminer les mains que je ne vais jamais open et ensuite réfléchir sur celles qui me paraissent close.
Pour ma part je raisonne aussi en faisant la démarche inverse, cad éliminer les mains que je ne vais jamais open et ensuite réfléchir sur celles qui me paraissent close.
+1
Du coup, quel Ax, Kx et SC tu n’open jamais et les quels sont ceux qui sont close?
Je ne sais pas si c’est une bonne idée, mais j’ouvre Equilab avant chaque session (ou presque) et comme j’ai tendance à jouer beaucoup plus loose quand le tilt monte
, je m’en sers pour vérifier mon état mental et donc la suivre +/- mais sans ouvrir plus large.
- Inscrit depuis 13 ans
- 2020 messages - 57
Le mieux au lieu d’appliquer des ranges trouvée à droite à gauche c’est de regarder par toi même :-)
Ouvre ton tracker et regarde le type de mains avec lesquels tu es ev+ à open. Si tu vois que tu es largement gagnant avec ATo, peut-être devrais-tu ouvrir A9o.
Si tu es légèrement perdant avec QTo, peut-être faut-il analyser pourquoi : le profil du btn, des blindes, la variance, etc etc.
Et évidemment prendre en compte le sample.
Au lieu d’analyser une main (type A2s) analyse un groupe pour augmenter le sample : A5s- par exemple. Ca doit pas changer énormément.
Pour répondre à ta question je trouve la range sympa par défaut. Par exemple sur 1k hands de petit broadways (JTo,KTo,QTo,QJo) je suis perdant avec ces mains là. Il faut donc être vigilent et voir si l’open est vraiment profitable, sinon s’abstenir.
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.