- Ce sujet contient 15 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
monsieur claude, le il y a 11 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
C’est un moove trop peu souvent utilisé et dont personne ne parle : open fold postflop, c’est-à-dire fold au lieu de checker sans même avoir une décision à prendre face à une mise adverse.
Pourquoi?
-Afin de renforcer notre range de check, en effet si on open fold parfois,on va donc moins souvent C/F aux yeux de villain, vu qu’on a check et pas open fold (on va à priori open fold nos airs)
-Diminuer notre % de fold to continuation bet : vous foldez trop aux cbets? En open foldant vous diminuerez votre statistique! Vu que lorsque vous checkez, vous avez plus souvent une main car vous open foldez vos airs
-Pour tilter villain, je me sentais très frustré quand villain m’a fait ce coup : http://weaktight.com/6265215. WTF, même pas le plaisir de cbet, je suis en tilt etc
Quand?
-Lorsque vous avez air, que vous n’avez pas envi de playback, et que vous avez 71autres tables à gérer, en vous disant qu’en plus ça renforce votre range de check etc (voir dans le « pourquoi »)
Comment?
-Cliquez sur le bouton fold, au lieu de check, vous faites tellement un moove de génie que la room est surprise et vous demande « êtes-vous sûr de vouloir vous coucher? vous pouvez faire parole »
Bonne ouverture de discussion pour un move assez peu usité.
J’ai rencontré quelques villains qui ont fait ce move et je dois avouer que c’est extrêmement frustrant, un des aspects que tu as pas soulevé est que que ce move permet de cacher sa main sans aller au showdown. On peut donc équilibrer en foldant nos airs et nos nuts (investissement pour le futur, avec un pas de plus vers l’inexploitabilité).
En termes de situation, je pense qu’il faut différencier le open fold post OOP et IP, et fonction de l’action de villain (bet ou check). Je dois avouer que je me suis encore posé la question de la viabilité du move en MW.
À voir ce que vaut le move à des limites plus élevées, GTO parlant. Ca mérite réflexion en tout cas.
My two cents, discuss.
J’avoue avoir vu quelques Reg de NL2 user de cette action.
Ca m’a fortement géné et un aspect que whatelse n’a pas relevé c’est qu’en évitant un showdown on rend bien plus difficile la prise de note de l’adversaire.
Ainsi sur un coup classique Open du BTN défense en flat de la BB; si BB open fold directement le flop; comment établir avec précision son range de défense de blind?
De même river contre un reg dans un gros pot 3bet, sur un open fold comment savoir ce que signifiait sa line. Avait-t-il air? Avait-il honte d’avoir nutsé postflop avec 62o? Tente-t-il de merger sa range d’open fold avec une DP ou une TPTK?
Le dernier intérêt que je vois à open fold est bien sur la sécurité, si on open fold on est pas tenté de call ensuite (ouais ouais!).
Pour approfondir le débat je voulais votre avis, vaut-il mieux avoir une range d’open fold merger ou polaryser?
Est ce que vous changer votre range d’open fold en cours de coup (PF/F/T/R)?
Peut on open fold souvent les fish ou est ce comme le bluff et vaut il mieux attendre le bon spot? Si oui lequel?
Merci de vos réponses aux grand reg de NL3chiffre
(Whatelse je vais te poutrer au prochain KOTR, travail bien ce genre de moove technique si tu veux avoir une chance)
perso je n’utilise pas ce moove, me semble un peut trop flag de l’utiliser, je pense que si je l’utilise le vilain en face sait tout de suite que j’avais air. mais je vais essayer d’en placer un ou 2 pendant mes sessions.
ps: jazzy ce post est pour toi, si tu vois ce que je veux dire…^^
ouais c’est un moove carrement 12eme level…
Me rappelle le « use timebank/fold top set » vu sur une video d’un forum que je ne citerais pas, pareil huge skilled le moove…
NOOOON!
UsnoozeUlose said
ouais c’est un moove carrement 12eme level…Me rappelle le « use timebank/fold top set » vu sur une video d’un forum que je ne citerais pas, pareil huge skilled le moove…
NOOOON!
Ce n’était pas voulu! Salaud!
Pe4nuts said
UsnoozeUlose said
ouais c’est un moove carrement 12eme level…Me rappelle le « use timebank/fold top set » vu sur une video d’un forum que je ne citerais pas, pareil huge skilled le moove…
NOOOON!
Ce n’était pas voulu! Salaud!
Moi je pense que c’est un problème mental.
As-tu la capacité émotionnelle suffisante pour encaisser de telles émotions, n’es tu pas trop scare de vouloir mettre tout l’argent au milieu avec simplement top set ? Dans ces cas là, le fold de ta man est envisageable, surtout face à des regs solides.
Greg Bling said
Salut à tous
Perso j’utilise ce moove dans un cas particulier:
-avec des babies cartes ( 2 3 4 5 6 exclusivement ) connectées et/ou suitées ou des mains du genre 2 4,3 5,…ou en babies pp, en étant aux blinds (dans l’idéal) aprés un petit open raise (< ou = à 3bb) ou étant moi même open raiser « light » ip ou oop ^^
(Il m’arrive parfois de jouer ces mains face à certains types de profils…)
Avec ces mains je peux donc fold direct sur des flops styles:
-rainbow avec over cards
-mono color
– sans amélioration possible au turn (paire ne comptant pas ^^)
Vilain peut penser à n’importe quoi…Air, miss click, moove de fish….
Je vais aussi le faire en time out maintenant de temps en temps ( merci Pe4nuts ( •_-) de m’y avoir fait penser ^^ ) avec ces mains (pas avec des premiums evidemment !! ) si j’ai raté mon flop.
Je peux cbet, check/call ou check/raise (parfois donk bet) post flop et là vilain il est mal sur 1 baby flop ou sur 1 flop genre A 4 2, car jamais il ne me verra sur 3 5 là !!(vu que j’ai raise ou call pré et post flop)
Perso je ne pense pas que ce moove soit ev- surtout avec ce genres de mains au contraire!!
Vous aurez remarqué que j’ai un profil un peu tricky (piégeur) parfois !!!
Merci
@+
?J’apprecierai particuliérement si au moins un REG de NL50 ou + me donnait son avis par rapport à ce style de jeu?
Merci d’avance chers confréres ^^
No need de spam le tred j’ai MP whatelse c’est plus simple quand il revient sur le site il te répondra personnellement.
Moi je doute grandement de l’utilité de ce moove, il formulera ça mieux que moi.
Un autre avantage de l’open fold qui n’a pas encore était avancé c’est son impact sur le rake.
En effet, quand on open fold, on ne met pas d’argent dans le pot et donc on ne paye pas de rake. Le move devient de ce fait très ev+ notamment en micro ou le rake est énorme.
Petit bémol cependant, ce move me semble proscrit en 200+ le rake étant inexistant.
je suis désolé mais je vois pas comment ont peut gagner le pot avec ce moove ????
j’ai encore essayé sur ma session de cette nuit et chaque fois, je dis bien CHAQUE FOIS que j’ai fais ce moove je n’ai JAMAIS gagné le pot. perso je ne suis pas convaincu par ce moove.
++
-
AuteurMessages
Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.