x
La référence pour progresser au poker !
© Copyright 2016 Kill Tilt · Tous droits réservés. Création par Valstrate, Design par Julien Escalas
ENDETTEMENT, DÉPENDANCE, ISOLEMENT : JOUER COMPORTE DES RISQUES. APPELEZ LE 09 74 75 13 13.
Sélectionner une page

on nous aurait menti , ben mince alors !!!

Accueil Forums LE BISTROT Actualité et politique on nous aurait menti , ben mince alors !!!

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Auteur
    Gwenac
    Membre

NastyRabbit said

Pe4nuts said
    Wow, quelques posts sur Dieudonné sans que ça parte en trashtalk, je vous aime tellement tous! 0031

En même temps vous êtes tous d’accord bande de bâtards d’antisémites 0081

Blague à part je suis beaucoup plus critique que vous à l’égard de Dieudonné. Je remets pas en cause ses talents d’humoriste mais je pense que ça devient compliqué de le penser en toute bonne fois anti sioniste et pas antisémite.

Faire des blagues sur les juifs, même plein de blagues sur les juifs c’est pas gênant en soi, encore heureux. Faire des blagues sur les juifs en invitant Faurisson sur scène et en présence de Soral, Lepen, Seba et cie… Ca pue, et pas qu’un peu.

Un des meilleurs moyens de savoir ce que pense réellement un humoriste est encore de l’écouter parler sérieusement.

http://www.youtube.com/watch?v=FeZ0HFRLH2w

Quand je vois ce genre de video son antisémitisme ne fait aucun doute. Il y est beaucoup plus proche de l’islamisme radical de Mahmoud Ahmadinejad, dicatateur à qui il passe son temps à faire de la lèche, que de l’antisionisme/anti système dont il se réclame.

Donc oui il y a acharnement contre Dieudonné mais je suis content de voir que dans mon pays on ne peut pas répandre ce genre d’idées nauséabondes et dangereuses en tout impunité.

Ceci dit j’admet facilement que les opposants à Dieudo, Valls et la LICRA en tête font preuve d’une bêtise à toute épreuve (cf Quenelle=salut nazi…) et que l’interdiction de son spectacle, en plus de lui donner du crédit et de nourrir son argumentaire, est absolument honteuse.

en quoi  vois tu  que cette video est  immonde , avec des idées  nauseabondes  ??

il explique  son point  de vue  , sa pensée  oui il est antisioniste  mais  antisioniste  ne veut pas  dire  antisemite  , beaucoup de juif  sont antisioniste  . 

sionisme ==> definition http://fr.wikipedia.org/wiki/Sionisme.

il est  contre la politique  d  Israel  sur une echelle  mondiale , qui pour lui interfere dans enormement de  spheres , mais c est  son avis  et juste son avis ,  ya  pas de racisme  dedans  y a  pas de haine envers la communauté juive  mais  envers sa politique et  ses influences !! comme  on pourrait  etre  contre  la politique  neo liberaliste des USA , de la Politique pseudo  liberal de la Russie  et j en passe  , pourquoi faire tant de  foin pour quelqu un  qui a un avis   contre  une ideologie thinking-20060614thinking-20060614thinking-20060614  je suis une callin station alors  je call pour  voir  et prendre des notes  sur ce que je peux  constater  de mon propre avis  en fouinant  sur le net , aujour dhui on a cette  richesse d information  a porté de main  a tors et a raison , mais a nous de  differencier , le probleme  est que l homme  d aujour dhui   est  beaucoup moins  cons qu il y a 30 ans et qu en +  il a des moyens de se renseigner ailleurs  que ce qu on lui donne a manger  a travers les medias (  ce qui fait peur aussi  , la preuve surement  pour tout ce foin …)

Sylvain Loisant  peintre artiste  dont  je reprends  son texte  resume tres bien   tout cela 

Sylvain Loisant
    PS:J’ai donc écouté et visionné de nombreux documents sur Dieudonné.
    1 – Il est antisioniste : il s’oppose donc à l’idéal de domination d’une petite partie de la communauté juive qui considère que tout ce qui concerne Israël est une sorte d’avènement spirituel définitif qui « justifie tout ». (Appropriation de territoire, bombardements au phosphore dans la bande de Gaza, emprisonnements arbitraires, pression sur tous les gouvernements du monde etc.)
    En aucun cas, il s’attaque aux juifs du quotidien qui n’utilisent pas leur religion comme un outil de culpabilisation ou de domination. Avant toute chose, un juif est un être humain, et à ce titre il est un frère.
    2– Il veut ranger la Shoah dans le flux de l’histoire à sa juste place, bien que la loi Gayssot ne le permette plus. Cela fait 70 ans que cet événement épouvantable est terminé. Il a le même respect pour les victimes de cette tragédie que pour les victimes de l’esclavage, et des nombreux génocides et massacres qui se sont déroulés depuis un siècle (Arménie, Cambodge, Ruanda, Yougoslavie etc.)
    Considérer ces événements terribles, sur un plan d’égalité avec la Shoah est curieusement identifié comme un acte antisémite. Quelle inversion des concepts!
    3 – Il combat cette utilisation permanente de la Shoah comme moyen de pression sur la politique occidentale, sur les médias et sur l’économie. Sa condamnation de l’instrumentalisation de la Shoah n’est en aucun cas un mépris des millions de morts, au contraire. Quand il parle de « Sainte Shoah », il s’amuse de la communication et de la propagande et pas du tout des événements eux-mêmes.
    4 – Il a un énorme succès, car il incarne le « désir de nation » pour des millions de Français qui aiment leur pays. C’est évidemment cela la raison des attaques violentes dont il est l’objet. Cet élan patriote est très puissant. Et même si Dieudonné était hélas « assassiné ou suicidé », son action ne ferait qu’augmenter.

https://www.facebook.com/pages/Sylvain-loisant/517511741670200

arretons  de  bouffer  TF1 , Canal + , BFM …….icon_wink

on nous dit  ce qu on   doit  entendre    parce que  

:

http://nsa31.casimages.com/img/2014/01/22/140122095333355740.jpg

Gwenac
    Membre

NastyRabbit
    Membre

En fait je condamne moi même les colonisations et plus largement la politique Israelienne, en ce sens je me considère anti sioniste au sens premier et au sens vrai du terme.

Pourtant je ne me reconnait pas dans les idées de Dieudo qui, comme d’autres avant lui, pointe les dérives extrêmes d’une partie d’une communauté pour en stigmatiser l’entièreté. On l’a déjà vu avec l’islam trop souvent assimilé à sa mouvance la plus radicale par exemple.

Cette vidéo en est la preuve à plusieurs reprises :

-il accuse le sionisme d’avoir tué jesus, or comme ton lien wikipédia nous l’apprend le sionisme nait fin 19ieme… Premier amalgame entre juif/sioniste.

-en appelant les chrétiens à rejoindre l’islam pour lutter contre le sionisme il fait de la cause antisioniste une guerre de religions et plus une guerre d’opinions. D’ailleurs il pose à plusieurs reprises l’islam en antagoniste du sionisme, ce qui ne fait sens que si on considère que Judaisme=sionisme.

-il utilise exactement le même champ lexical pour définir le sionisme que celui utilisé par les extrémistes religieux antisémites pour définir les juifs : « le sionisme c’est le malin, le vice et le mensonge » , « le sionisme joue sur nos instincts les plus bas, il nous tente » , « le sionisme est est une épreuve envoyée par dieu »

Pas besoin de lire entre les lignes…

Et pour être sûr que l’alibi de l’antisionisme ne tient pas, il se met à dos des institutions telle que France-Palestine dont il décrédibilise l’action. Palestine dont il ne parle quasiment jamais dans ses vidéos d’ailleurs.

Il accuse aussi des figures de l’antisionisme, comme Besancenot d’être des valets de la LICRA…

Par contre il est ami avec en vrac : Faurisson (négationniste) , Ayoub (milice extrême droite) , Soral (antisémite notoire) , Gollnish (FN) , Lepen (FN) , Ahmadinejad (dicateur) , Carlos (terroriste) etc…

Y’a rien qui choque vraiment ?

GreGBlinG
    Membre

Salut tout le monde ici

Personnellement j’ai rien contre lui mais je ne m’intéresse pas à lui ni à ses idées. 

Mais par contre une chose est sûre c’est que j’en ai marre de voir sa gueule partout et d’entendre parler de lui tout le temps partout^^

Je sais pas les gars mais franchement y a pas d’autres choses/personnes bien plus importantes à faire ou à s’occuper aussi bien en France qu’ailleurs!!

C’est juste mon avis^^

A++

Ps: Dieudo si tu passes par là GG pour ta promo mais pour tes spectacles …….no comment……alé longue vie à toi…….no comment

Gwenac
    Membre

Provocation est son maître mot. 

Je dis pas que tout ce qu il dit est parfait   mais qu il se rebelle contre un système  et qu il faut gratter au delà de ses provoc et de ses métaphores. 

Provocation = buzz= on se renseigne et chacun y va de son avis. 

Quand il dit que le sionisme à tué Jésus   lol. Si je te dis que l Arjel  à tué le poker en France  tu vas pas prendre  ça au 1ee degrés qd même  ??. 

J espére que tu ne fais pas partie des gens qui croient que le Pen est parrain d une de ses filles,  car c est de la connerie  relayé par les médias et encore une fois sortie du contexte. 

Après chacun lit entre les lignes à sa façon 

8drian
    Membre

_enjoY33 said

8drian said
    D’ailleurs aujourd’hui il a été ( encore ) mis en garde à vue Dieudo..

Je pense qu’il y a un brin d’acharnement sur ce personnage smilejap

C’est comme ça que les rumeurs commencent.

Il n’a pas été mis en garde à vue, mais il s’est fait mettre en garde à vue.

Petite nuance qui peut faire toute la différence. icon_wink

Désolé, mais j’avais juste lu la news express du figaro, j’ai pas vraiment fait attention icon_wink

_enjoY33
    Membre

NastyRabbit said
    En fait je condamne moi même les colonisations et plus largement la politique Israelienne, en ce sens je me considère anti sioniste au sens premier et au sens vrai du terme.

Pourtant je ne me reconnait pas dans les idées de Dieudo qui, comme d’autres avant lui, pointe les dérives extrêmes d’une partie d’une communauté pour en stigmatiser l’entièreté. On l’a déjà vu avec l’islam trop souvent assimilé à sa mouvance la plus radicale par exemple.

Cette vidéo en est la preuve à plusieurs reprises :

-il accuse le sionisme d’avoir tué jesus, or comme ton lien wikipédia nous l’apprend le sionisme nait fin 19ieme… Premier amalgame entre juif/sioniste.

-en appelant les chrétiens à rejoindre l’islam pour lutter contre le sionisme il fait de la cause antisioniste une guerre de religions et plus une guerre d’opinions. D’ailleurs il pose à plusieurs reprises l’islam en antagoniste du sionisme, ce qui ne fait sens que si on considère que Judaisme=sionisme.

-il utilise exactement le même champ lexical pour définir le sionisme que celui utilisé par les extrémistes religieux antisémites pour définir les juifs : « le sionisme c’est le malin, le vice et le mensonge » , « le sionisme joue sur nos instincts les plus bas, il nous tente » , « le sionisme est est une épreuve envoyée par dieu »

Pas besoin de lire entre les lignes…

Et pour être sûr que l’alibi de l’antisionisme ne tient pas, il se met à dos des institutions telle que France-Palestine dont il décrédibilise l’action. Palestine dont il ne parle quasiment jamais dans ses vidéos d’ailleurs.

Il accuse aussi des figures de l’antisionisme, comme Besancenot d’être des valets de la LICRA…

Par contre il est ami avec en vrac : Faurisson (négationniste) , Ayoub (milice extrême droite) , Soral (antisémite notoire) , Gollnish (FN) , Lepen (FN) , Ahmadinejad (dicateur) , Carlos (terroriste) etc…

Y’a rien qui choque vraiment ?

Je ne vais pas reprendre tous tes arguments pour les démonter car je ne suis pas la pour faire changer d’avis les gens et bien que j’apprécie Dieudonné je ne me fais pas l’avocat du diable. Et puis je n’ai pas la prétention de connaitre toute la vérité. icon_wink

Mais je me demande si ton avis est réellement fondé ou alors est ce qu’il est simplement lié aux événements récents ?

Les personnes que tu cites comme étant amis de Dieudonné ne le sont pas. Soral par exemple, a expliqué qu’ils ne sont pas amis mais qu’ils se sont rapprochés à un moment donné où tous les 2 étaient diabolisé et ils se doutaient du résultat (provocation = médiatisation etc.). Je pense qu’on peut appliquer ça aux autres personnes citées.

Un point où je rejoins beaucoup de personnes anti-Dieudonné, c’est que par rapport à ses idées politiques il s’engage trop avec un manque flagrant de connaissances et cela est relativement néfaste.

Quoi qu’il en soit, je ne comprendrai jamais les personnes qui le condamnent sans le connaitre réellement. Et même s’il avait été antisémite, je n’aurais pas été pour l’interdiction de ses spectacles. Pour moi, si on est pas d’accord avec une personne, on doit combattre ses idées, mais pas la faire taire.

Si on avait fait la même chose avec anne roumanoff (que je ne peux ni voir ni entendre), j’aurais été du même avis.

Personnellement, je ne veux pas vivre dans un pays où l’on me dicte quoi faire, quoi voir, quoi penser. 

Gwenac
    Membre

Tout  à fait d accord avec toi Enjoy 

Arrêtons de bouffer  ce que les médias nous donne  à manger soyons plus malins ou du moins essayons  de l être 

Pe4nuts
    Participant

Je refais un petit coucou juste pour qu’on se rappelle tous de respirer un bon coup avant de lire ce thread forcément chaud bouillant, mais en tout cas vraiment content que personne se prenne la tête (pour l’instant)! ^^

Je veux bien ne pas fermer ce thread, mais redoublons tous de vigilance pour rester le plus calme possible. smilejap

Gwenac
    Membre

Pas de soucis  t inquiète !!!! 

Cela restera  dans le. Respect des points de vue de chacun et dans la politesse  au niveau du dialogue  sur ce sujet tendu. 

T inquiète pas les gens de ce forum ne sont pas sur KT pour rien 

R0mzz
    Membre

Gwenac
    Membre

le  sketch  pour les medias  et ceux qui regardent  trop la  télé  icon_wink    sacré  bande de fishs  ces medias  !!

j adore  la 3.3 mn   ,  4.38 et  la   fameuse  verité a 6.3  j adorrrrrrrrrrrrrrrrrrre

http://www.youtube.com/watch?v=bbGPSl9UTOs&lc=KdhB3rMDt4phpvtic6brjLTt88a4Sfyv1gTdcGJiceA

..

.

ceci est un sketch !!0081

karotman
    Membre

Haha je me doutais bien qu’on devait en parler ici aussi de toute cette affaire.

Sans compter le fait que coté juridique le décision d’annulation de son spectacle est plus que bancale (motif crainte de trouble public alors qu’il organise l’encadrement de ses spectacles et qu’il y en a jamais eu de réel avant… et lourd appuie du fait qu’il soit multirécidiviste qui personnellement me fait peur parce que si on part de là, chaque condamnation diminuerait notre liberté d’expression et c’est un peu terrifiant comme concept).

J’ai trouvé deux articles qui combinés résume assez bien mon point de vue la dessus (et avec humour en plus).

Le premier est sur ce genre de débat en général, la montée des extrêmes et tous ce qui tournent autour de l’exclusion de ce dont on a peur, on a du mal a situé les idées , ne comprend pas. (c’est sous forme de BD ça facilite la lecture).

http://odieuxconnard.files.wordpress.com/2014/01/extrc3aame-final-2.jpg

Le second c’est sur Dieudonné plus précisément qui pour moi sans perdre de son talent d’humoriste essaie d’endosser un rôle qu’il n’a pas la carrure de portée et le fait mal (l’effet papillon le dit aussi mais en écrit c’est plus clair et plus appuyé)

L’ennemi public n°1

En bonus un petit interview d’Alexandre Astier sur Dieudonné,  ce mec fait tellement du bien à écouter; il est clairvoyant, brillant et efficace ( sans aucun rapport son avis sur le téléchargement est particulièrement lucide aussi)

http://www.youtube.com/watch?v=BPuO5TrS1ZE

NastyRabbit
    Membre

T’inquiètes Pe4nuts on est déjà jamais d’accord sur les HH avec Gwenac et ça se passe toujours bien icon_wink

Je vais essayer de répondre à tout le monde mais c’est jamais évident dans un forum de structurer un débat.

@Gwenac
    : Je pense effectivement qu’il y a beaucoup de provocation dans les propos de Dieudo, c’est tellement évident que ça serait bête de le nier. Ceci dit lorsqu’il est interviewé par la TV iranienne je ne pense vraiment pas qu’il fasse du second degré. D’ailleurs son ton est bien différent que celui qu’il emploie dans ses spectacles et vidéos.

Ce qui est intéressant dans cette interview c’est qu’elle a lieu dans un état qui mêle profondément antisionisme et antisémitisme, je parle de l’état iranien et pas de son peuple bien sûr. 

De plus je trouve assez amusant qu’un homme qui se réclame de l’anti système et défenseur de la liberté d’expression soit ami avec autant de dictateurs.

Pour ce qui est du parrainage de sa fille avec Lepen, peu importe que ce soit vrai ou pas. Ce qui m’intéresse c’est de voir que Lepen fait parti de ses défenseurs et qu’il est invité à ses spectacles. Ca suffit pour en faire un soutient, qui à mon sens n’est pas anodin.

@_Enjoy333 : Je connais très bien Dieudonné, et pour cause j’ai longtemps été très engagé dans la lutte pour la Palestine.

Quand je parle d’ « amis » de Dieudonné, je ne parle évidemment pas d’amis dans la vie privée, mais de soutiens qu’ils soient politiques, médiatiques ou financiers. Soral et Dieudonné se sont quand même présenté sur une même liste électorale, s’ils ne sont pas d’accord sur tout ça prouve quand même une certaine proximité politique.

@Tous : j’entend bien que Dieudo se dit antisioniste et pas antisémite. Malheureusement il ne suffit pas de le dire pour que ce soit vrai. Le front national passe son temps à dire qu’il n’est ni raciste ni d’extrême droite, ce n’est pas vrai pour autant.

Cela dit si on venait à interdire un parti politique tel que le front national, ça me choquerai profondément et j’ai la même réaction lorsqu’on interdit un spectacle de Dieudonné.

Encore une fois je pose la question, pourquoi les antisionistes « traditionnels » rejettent t’ils en bloc Dieudonné si il est vraiment de leur bord ?

Quand à son anti-sytème présumé, si celui de la France est loin d’être parfait (et je me suis battu contre à de nombreuses reprises) je le mets loin devant celui de monsieur Ahmadinejad que Dieudonné adule tant. Liberté d’expression comprise…

Gwenac
    Membre

Ouaiiiiii  de toute façon Nasty est anti-breton  !!! Je te souspconne  d être pro Normand,  je vais en parler au FLB  ……..

Sinon tout à fait recevable comme argumentaire icon_winkicon_wink

d ailleurs au passage mets  ton nez , dans les HH  ya  longtemps  que tu m as plus  embeté 0081

biere

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 44)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.